Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Conjoint travaillant à Paris : compatible avec résidence dans le 37 ? Empty Conjoint travaillant à Paris : compatible avec résidence dans le 37 ?

par LaMouette29 Dim 3 Sep 2017 - 1:09
Bonjour,

Question du jour : savez-vous si une demande de rapprochement sur residence privee du conjoint fonctionne avec notre rectorat si on habite dans le 37 et que Monsieur travaille a Paris mais fait les aller-retour ?

Beaucoup de Tourangeaux prennent le TGV pour bosser a Paris donc est-ce "compatible" aux yeux du rectorat?

Si quelqu'un a une info, je suis preneuse.

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 3 Sep 2017 - 6:14, édité 1 fois (Raison : Orth et typo dans le titre.)
Lynae
Lynae
Niveau 5

Conjoint travaillant à Paris : compatible avec résidence dans le 37 ? Empty Re: Conjoint travaillant à Paris : compatible avec résidence dans le 37 ?

par Lynae Dim 3 Sep 2017 - 13:29
Bonjour,

Je ne sais pas si la compatibilité est étudiée de la même façon selon que la demande relève de la phase interacadémique ou intra-académique ?
Mais si la demande de RC a été acceptée au niveau inter, les points RC seront normalement accordés au niveau intra-académique.

De ce que j'ai compris la compatibilité entre la résidence privée et la résidence professionnelle est reconnue si le conjoint effectue tous les jours les trajets pour se rendre de sa résidence privée à sa résidence professionnelle. Et donc pour le justifier, tu devras notamment fournir tout document permettant d'attester de l'existence de trajets effectués quotidiennement pour se rendre de son lieu de résidence à son lieu d'exercice de sa profession. Sauf que je lisais aussi que "les services départementaux peuvent exiger des pièces justificatives complémentaires pour justifier de la compatibilité entre résidence privée et professionnelle" (source), et là je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent demander d'autres...

Pour l'académie d'Orléans-Tours plus précisément, voilà ce que j'ai trouvé (voir paragraphe II.1) : "Cette compatibilité est appréciée par les gestionnaires académiques, au vu notamment des pièces fournies et après vérification des distances" ce qui semble assez arbitraire et, en tout cas, reste trop flou pour avoir une certitude.

Le mieux serait que tu contactes un syndicat pour savoir si un tel cas a déjà été accepté à leur connaissance. Ils pourront aussi t'aiguiller sur les pièces justificatives à fournir Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum