Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lioc
Niveau 1

Évaluation des contractuels  Empty Évaluation des contractuels

par lioc Mer 31 Mai 2017 - 13:38
qui évalue les contractuels ? Merci
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Mer 31 Mai 2017 - 13:50
Le chef d'établissement mais je ne sais pas si nous le serons cette année (réforme de l'évaluation).
avatar
lioc
Niveau 1

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par lioc Mer 31 Mai 2017 - 14:03
alors qui va le faire ? On ne va pas être évalué ?
Merci
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Mer 31 Mai 2017 - 14:05
Aucune idée.
avatar
User21929
Expert

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par User21929 Mer 31 Mai 2017 - 14:10
En tout cas dans mon établissement ni les titulaires ni les contractuels n'ont été évalués (ni notes, ni compétences).
Caro
Caro
Niveau 10

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Caro Mer 31 Mai 2017 - 14:49
Habituellement, les contractuels sont évalués mi-mai par le chef d'établissement. Je pense que nous ne le serons pas cette année...
avatar
Secure
Niveau 3

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Secure Jeu 1 Juin 2017 - 13:09
Le CDE évalue la " manière de servir" : ponctualité, investissement, efficacité et autorité ( de Tb à insuffisant) et indique s'il est favorable au renouvellement.
En ce qui concerne l'évaluation pro c'est l'inspection qui intervient, même si on a coutume de dire que si vous avez une inspection sans l'avoir demandée, c'est le CDE qui l'a demandée. Elle agit alors parfois comme l'appui légal de la sanction à venir. Je conseille vivement aux collègues de bien garder photocopies des évaluations précédentes afin de se défendre ultérieurement si besoin. Il y a parfois des CDEs qui font une interprétation erronée et vieux-jeu du mot "Chef", souvent psycho-rigides, ils s'attendent à une soumission totale et cherche l'admiration au lieu de privilégier l'échange.

Pourtant, il est bien prouvé, et j'ai pu le constater, lorsque tout le monde reste à sa place et communique, l'ambiance est meilleure et le travail plus efficace. Cqfd
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Jeu 1 Juin 2017 - 13:33
C'est ça. Mais il n'y a visiblement plus d'évaluation administrative (cette année en tout cas). Ce qui semble étrange, c'est que c'est par le biais de ce document que l'on renouvelait notre candidature pour la rentrée à venir...peut-être les rectorats vont-ils maintenant considérer d'office que nous le sommes, avec tous les désagréments que cela entraînera pour ceux qui ne le souhaitent pas (mais je m'avance sûrement...)
avatar
lioc
Niveau 1

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par lioc Jeu 1 Juin 2017 - 14:38
j'ai toujours eu des bonnes evaluations, par contre cette année j'ai peur car j'ai un peu de mal avec deux classes... que peut'il m'arriver? Merci
avatar
Secure
Niveau 3

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Secure Jeu 1 Juin 2017 - 17:46
Je confirme que les contractuels ont bien été évalués par le Cde dans mon académie cette année. Lioc, une seule mauvaise évaluation (sur combien ?) Ne peut vraiment nuire. A mon avis, vous ne serez pas renouveler dans cet établissement, en tout cas tant que le Cde s'y trouve, car ça aussi c'est un problème, certains Cde, et ce malgré une mauvaise gestion de l'établissement et une mauvaise communication restent toujours en place, on se demande comment ? et pourquoi ?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Jeu 1 Juin 2017 - 18:11
Es-tu contractuel Secure ? As-tu été évalué ? Rien pour ma part cette année dans tous les cas, contrairement aux années précédentes.
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par folevaluna Jeu 1 Juin 2017 - 18:21
Contractuels inspectés et notés cette année dans mon établissement . Cela dépend donc des académies .
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Jeu 1 Juin 2017 - 18:49
Ok. Merci (c'est un peu inquiétant).
avatar
diotime
Niveau 4

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par diotime Jeu 1 Juin 2017 - 21:17
Contractuels évalués aussi dans mon academie, ils sont peut être simplement en retard.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par CindyB Sam 3 Juin 2017 - 22:05
Dans mon académie, on fait nos voeux en mars sur Lilmac, puis l'accusé des voeux revient à l'établissement et le CDE donne un avis motivé sur notre candidature pour l'année à venir. Tous les 3 ans (en principe car ça dépend un peu des établissements et/ou du rectorat par rapport au chef de service des disciplines) on a soit un entretien avec le CDE (cela m'est arrivée une seule fois) et une évaluation de mi - année (j'appelle ça comme ça car en principe elle intervient après deux/ trois mois passés dans l'établissement ) ou le CDE donne son avis sur nous et remplit les fameuses cases: autorité/ rayonnement ect....
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par MissWest-Indies Mar 6 Juin 2017 - 20:15
Académie de Guadeloupe: On a été évalué fin mars.
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Mar 13 Juin 2017 - 12:44
Bonjour à toutes et à tous,

Académie de Nice (Alpes-Maritimes+Var), on a bel et bien été évalué ! =) Je suis contractuel depuis mars dans un lycée général. J'ai été évalué fin mai. Et j'ai saisi mes voeux début juin. D'ailleurs, y a-t-il un quelconque intérêt à saisir nos voeux ? Ce n'est pas comme si on avait l'embarras du choix. A part le privilège de dire "non" (qui n'est pas tellement conseillé) ; ce que les TZR ne peuvent faire ...

colombane
colombane
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par colombane Mar 13 Juin 2017 - 13:36
Sur OT, je suis justement en train de renvoyer les documents signés :
page 1 : les voeux - c'était à faire en avril, je crois, sur une application spécifique. on peut demander une commune, un département, ainsi que la quotité de service.
page 2 : ensuite, le chef met son avis puis favorable ou défavorable. (application ouverte en ligne de telle date à telle date)
phase suivante : c'est l'inspecteur qui met son avis. (application ouverte de telle date à telle date). Parfois (souvent) l'avis est donné sans même avoir vu la personne. ou même pas d'avis si l'inspecteur n'a pas eu le temps ou n'a pas d'opinion.
Nous en sommes à la phase suivante : on peut imprimer les documents, le chef signe, et la personne "voit et prend connaissance".
Je renvoie le tout à la DPE3 pour le 21 juin.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Mar 13 Juin 2017 - 18:54
Renseignements pris auprès du rectorat, nous sommes / allons être en effet évalués comme d'habitude.
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Mar 13 Juin 2017 - 20:12
Pareil, j'ai demandé à la cheffe, et oui, nous sommes évalués normalement, seuls les titulaires pourraient en être dispensé dans le cadre des nouvelles directives.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par zouz Mar 13 Juin 2017 - 20:18
Merci Mikah, les titulaires ne sont plus évalués en effet. Et toi, tu n'as pas encore été évalué ?
avatar
Mikah17
Niveau 3

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Mikah17 Mer 14 Juin 2017 - 11:00
Si si, comme je l'ai dit plus haut; Jai été évalué et jai rempli la fiche de vœux sur LILIMAC etc
Sunn
Sunn
Niveau 5

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par Sunn Mer 14 Juin 2017 - 12:14
Secure a écrit:même si on a coutume de dire que si vous avez une inspection sans l'avoir demandée, c'est le CDE qui l'a demandée. Elle agit alors parfois comme l'appui légal de la sanction à venir.

Bienvenue dans la généralisation à outrance... Ca dépend beaucoup de l'académie et de l'inspecteur. Dans ma matière, j'ai une demi douzaine d'exemples de trois académies différentes de contractuels anciens MEEF comme moi qui ont été inspectés sans le demander et ont reçu des appréciations positives de l'établissement et de l'inspecteur.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par CindyB Jeu 15 Juin 2017 - 19:22
Je viens d'avoir mon évaluation (je sors d'arrêt maladie pour des problèmes de hernie discale et cervicale assez costauds), après avoir eu des avis 'très favorables' et autres avis élogieux pendant des années, j'ai, pour la toute première de ma vie un avis où le chef stipule que j'ai essayé de donner satisfaction mais que le bilan est mitigé
Je pense que cela vient du fait que j'ai eu des soucis avec un élève (insultes de la part du jeune), j'ai pas mal puni cette année (colles....) j'avais des classes assez difficiles (dont deux), j'ai fait comme j'ai pu, un titulaire aussi peut se faire insulter (dans le lycée de mon fils une prof de maths titulaire a été agressée) donc cela ne peut m'être imputable non plus....
Je suis en CDI donc j'espère que cela ne va pas me porter tort, au pire je ne reviens pas dans cet établissement ....
granitza_
granitza_
Niveau 7

Évaluation des contractuels  Empty Re: Évaluation des contractuels

par granitza_ Jeu 15 Juin 2017 - 19:26
J'ai eu mon évaluation aussi aujourd'hui sans rendez-vous. J'ai eu favorable avec une super appréciation mais peu importe puisque je vais être stagiaire l'année prochaine.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum