Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MW69
Niveau 1

Concours prof techno interne (privé sous contrat)

par MW69 le Mer 31 Mai 2017 - 16:08
Bonjour

Merci d'avance si quelqu'un peux me préciser si les informations que j'ai sont justes :

• Le concours interne pour prof de techno dans le privé c'est le CAER CAPET (car je n'ai pas le Bac +5 qui me permet de postuler en externe) ?
  • Pas de concours CAER CAPET en techno cette année (on me l'a dit oralement mais je n'ai pas trouvé sur cette page devenirenseignant.gouv.fr/cid105920/sections-et-options-ouvertes-en-2017.html) ?

Merci d'avance infiniment pour toute réponse.

Cordialement
TrucOuBidule
Niveau 2

Re: Concours prof techno interne (privé sous contrat)

par TrucOuBidule le Jeu 1 Juin 2017 - 13:49
Bonjour,

Sur la page que tu mets, il apparaît que les CAER-CAPET interne en S2I sont ouverts (en ingénierie élec, méca ou info).
Si tu cherchais des infos sur ce que l'on nommerait CAPET technologie (L1400), il n'existe plus depuis 2012 -> "fusion" des s2i lycée et techno collège. Je pense en effet que les possibilités de titulariser des collègues techno collège sont fonction des académies ; pour Créteil, le PAF va jusqu'à proposer cela, cela et cela, ça dit bien des choses de la politique de recrutement mise en œuvre.
Il faudrait sans doute que tu t'adresses à ton inspection, elle pourra t'en dire plus.

Cordialement,

TrucOuBidule
MW69
Niveau 1

par MW69 le Ven 2 Juin 2017 - 16:44
Bonjour
Merci pour cette réponse. Very Happy Very Happy Very Happy
Si quelqu'un a des info sur l’académie de Lyon merci d'avance.
Je n'ai pas encore réussi à avoir le service de l'inspection pour en savoir plus.
Bon Week end.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant