Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mojrae
Niveau 4

Postes stagiaires OT 2017

par mojrae le Jeu 1 Juin 2017 - 13:32
Bonjour tout le monde,

ça y est, les postes stagiaires de l'académie OT sont finalement en ligne. Je vous mets des liens pour les temps complets et les mi-temps:

http://www.orleans.snes.edu/Postes-reserves-aux-stagiaires-pour-la-rentree-2017.html

Nous allons devoir formuler les vœux établissements bientôt. Les temps complets en anglais sont les suivants:

Lyc Jean Moulin à St Amand Monterond
CLG Sidoisne à Bonneval
CLG Soutine à St Prest
CLG Stalingard à St Pierres des Corps
CLG Les Pressigny à Selles sur Cher

Connaissez-vous ces établissements? Je vous serai très reconnaissante de partager les informations les concernant - je ne sais pas du tout comment formuler mes vœux et évidement, merci d'avance aux âmes charitables Smile
gwennpi
Niveau 10

Re: Postes stagiaires OT 2017

par gwennpi le Ven 16 Juin 2017 - 8:22
Désolée de cette réponse tardive, je viens de voir ton post. J'ai fait mon stage à Jacques Decours, le second collège de Saint Pierre des Corps. Stalingrad est un collège REP (si ce n'est REP+, je ne sais plus), ce qui ne veut pas dire forcément impossible :-). Les autres, je ne connais pas.
Tu as demandé quoi finalement?
mojrae
Niveau 4

par mojrae le Ven 16 Juin 2017 - 21:45
Merci de ta réponse gwennpi. J'attends les résultats de la phase inter, c'est pour le 30/06 si mes souvenirs sont bons mais bon, j'ai 400 points et des possières. En attendant j'anticipe / appréhende la suite. Le clg de Bonneval est l'établissement le plus proche de chez moi et les collègues m'ont dit que ça devrait aller. Il paraît que Stalingrad n'est pas simple à gérer mais en revanche il semble que l'équipe est très sympa Smile .
Cela étant dit, la liste peut encore bouger pour les stagiaires et on ne peut pas tout avoir non plus... Et toi, tu restes dans le département l'année prochaine?
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Ven 16 Juin 2017 - 21:56
Je cherche à obtenir la ZR41, que j'avais obtenue en tant que
néotit l'an dernier, avant de redemander le 37 que j'ai obtenu cette année, puis de redemander le 41 après m'y être finalement installée xD.
J'espère que tu obtiendras ce que tu veux, Les dates pour les stagiaires sont toujours un peu tardives :-/
Sunn
Niveau 5

par Sunn le Sam 17 Juin 2017 - 0:37
Le collège Stalingrad accueille une très grande majorité d'enfants de milieux populaires, St Pierre des Corps étant une des deux grandes zones HLM de Tours et de ses environs. Du coup ce n'est pas fou fou au niveau des résultats scolaires, mais ce n'est pas la zone non plus, peu de problèmes de violence / discipline, juste des gamins qui n'ont jamais réellement eu un accès simple à la culture et un cadre familial peu évident. Le couplet / refrain des inégalités scolaires comme conséquence des inégalités sociales.

(Source : mon lycée est celui du secteur de St Pierre des Corps, donc j'accueille tous ces bambins en 2nde l'année suivante Smile )
olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Sam 17 Juin 2017 - 9:20
Il y a un poste d'anglais à temps complet bloqué pour un stagiaire ? J'imagine que certains collègues doivent ronger leur frein...
mojrae
Niveau 4

par mojrae le Sam 17 Juin 2017 - 9:57
Oui, il y a des postes pour les stagiaires à temps complet, dans toutes les académies en France.
olive-in-oil
Grand sage

par olive-in-oil le Sam 17 Juin 2017 - 10:18
@mojrae a écrit:Oui, il y a des postes pour les stagiaires à temps complet, dans toutes les académies en France.

Je sais cela, évidemment en tant que tutrice moi-même ! Wink
Je soulignais juste la rareté des postes complets en lycée bloqués pour les stagiaires, très prisés par les collègues de la discipline concernée, qui doivent attendre que le poste soit "enfin" libéré pour s'y glisser.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant