Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KerouacJunior
KerouacJunior
Niveau 1

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Manuels de français collège/lycée

par KerouacJunior Jeu 1 Juin 2017 - 20:15
Bonjour à tous!

Je poste un petit message pour adresser une petite demande à toutes les bonnes âmes qui fréquentent ce forum. En effet, préparant le CAPES (et l'agrégation) de lettres modernes pour la session 2018, je souhaiterais acquérir quelques manuels très récents (post réforme 2016) de français college tous niveaux ainsi que de lycée. J'ai déjà pu obtenir quelques manuels via une amie professeure de français mais ce n'est que des anciens et j'aimerais bosser sur les nouveaux programmes. Peut être que certains d'entre vous, déjà en poste, ont des manuels en trop? (Que vous recevez de vos établissements ou éditeurs?). Je suis bien sûr prêt à payer les frais d'envois ou autre, si quelqu'un voulait s'en délester 🤓 Sinon, je suis preneur pour toute bonne idée pour s'en procurer ou versions en ligne de différents manuels.
Merci à tous 😊
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Re: Manuels de français collège/lycée

par Bobby-Cowen Ven 2 Juin 2017 - 10:46
MP Wink
freche
freche
Sage

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Re: Manuels de français collège/lycée

par freche Ven 2 Juin 2017 - 12:18
Le livre scolaire est gratuit en ligne, sinon, peut être un/une collègue partant en retraite en fin d'année et dont le poste serait supprimé, pourrait te dépanner.
avatar
Phénix
Niveau 4

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Re: Manuels de français collège/lycée

par Phénix Jeu 15 Juin 2017 - 19:36
Pour ma part, je recherche des manuels de collège conformes aux nouveaux programmes 2016. Si je peux débarrasser quelqu'un(e)...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Re: Manuels de français collège/lycée

par Ruggera7 Jeu 31 Mai 2018 - 20:42
Je remonte ce sujet... Quelqu'un aurait-il quelques manuels, cahiers d'activité... qui me seraient utiles pour aider un élève passant en 1ère L? Moi j'enseigne en collège et je n'ai aucune chance d'en recevoir en spécimen par les éditeurs.

Merci!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Re: Manuels de français collège/lycée

par Ruggera7 Jeu 31 Mai 2018 - 22:39
Mais peut-être que rien de nouveau n'est envoyé pour ce niveau, cette année...
Ce qui m'intéresse, ce sont des ouvrages correspondant au dernier programme sorti pour le lycée, même si les manuels datent de quelques années.
Et si ça peut vous débarrasser...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

lycee - Manuels de français collège/lycée  Empty Re: Manuels de français collège/lycée

par Ruggera7 Dim 3 Juin 2018 - 15:46
Je fais remonter, sait-on jamais...
Bon dimanche!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum