Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MICHEL DALMIER
Je viens de m'inscrire !

aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France Empty aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France

par MICHEL DALMIER Ven 2 Juin 2017 - 4:52
Le lycée français du Guatemala, établissement conventionné du réseau AEFE, recherche pour le 1er trimestre 2018, un hébergement en centre de vacances agréée pour 61 jeunes scolaires de CM2 et leurs 4 accompagnateurs. La durée du séjour en France sera de 15 jours en 1/2 pension, le centre d'hébergement doit permettre de mettre en place un projet de voyage linguistique et culturel en France pour de jeunes enfants, avec à sa proximité des excursions et centres d'intérêt susceptibles d'intéresser de jeunes enfants (châteaux de la Loire, Grottes, artisanat local, musées, ...)
L'établissement fera appel à un service de bus pour l'accueil sur un aéroport français, ses déplacements pour les excursions avec un retour quotidien sur le centre, et un service de bus au moment du retour, du centre vers un aéroport français.
Faire offres et propositions à l'adresse suivante:
mdalmier@julesverne.edu.gt
directeurfinancier@julesverne.edu.gt


Dernière édition par Thalia de G le Ven 2 Juin 2017 - 5:27, édité 1 fois (Raison : Inutile d'écrire en gras.)
Verdurette
Verdurette
Modérateur

aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France Empty Re: aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France

par Verdurette Ven 2 Juin 2017 - 8:22
J'ai séjourné avec des élèves de CP au Centre de Rencontres des Générations à Nouan-le-Fuzelier , en Sologne, dans le cadre d'un voyage scolaire inter-générations.

Le principe est de mélanger une maison de retraite avec un accueil de jeunes.
L'endroit est magnifique, sur le site d'un ancien petit château avec un grand parc et des étangs, il y a de nombreuses opportunités de visites intéressantes, ce n'est pas loin de Chambord et des châteaux de la Loire. Je pourrai développer ce sujet le cas échéant. Les contacts entre enfants et personnes âgées sont  appréciables.
J'ai notamment le souvenir d'une magnifique "veillée" avec une conteuse devant la cheminée.
Les prix étaient raisonnables. (j'y suis allée en 2006)

https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-implantations/41600-01---centre-de-rencontre-des-generations-(c.r.g).html

Apparemment, il y a d'autres sites similaires dans d'autres régions, mais je ne connais que celui-là.  J'espère que l'appartenance aux Petits frères des pauvres ne sera pas un problème, cela n'en avait pas posé bien que je sois dans l'enseignement public très chatouilleux sur ce plan.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France Empty Re: aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France

par elisa18 Ven 2 Juin 2017 - 22:27
Vous pouvez chercher sur le site de la ligue de l'enseignement.
Galette
Galette
Niveau 7

aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France Empty Re: aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France

par Galette Ven 2 Juin 2017 - 23:05
Dans Paris tu as les Centres internationaux de séjours. Je ne sais pas si c'est spécialement bon marché (je connais surtout par le biais d'un ami dont le père était directeur de l'un de ces centres...). Je crois cependant que cela reste meilleur marché qu'un hôtel.
http://www.cisp.fr/cisp/default.aspx
avatar
amethyste
Doyen

aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France Empty Re: aefe - Recherche hébergement 61 jeunes scolaires CM2 étrangers sur la France

par amethyste Sam 3 Juin 2017 - 7:45
Les centres pour classe de découverte des Fauvettes ?
http://www.les-fauvettes.fr/nos-centres.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum