Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
virgere
Neoprof expérimenté

Heure de vie de classe : une obligation dans l'emploi du temps des élèves ?

par virgere le Ven 2 Juin 2017 - 21:20
Bonsoir,

Je n'ai pas toujours beaucoup de succès quand je demande des textes, mais au cas où, je demande tout de même.
En cherchant, il m'a semblé trouver que l'heure de vie de classe DEVAIT apparaître sur l'emploi du temps des élèves. Sauf que je ne retrouve plus ce document... Je trouve différentes mentions de cette obligation, pour les professeurs, notamment, mais pas de texte fixant l'organisation de cette heure pour les élèves.

Si vous connaissez le décret, la circulaire, bref le texte qui foxe officiellement l'organisation de cette heure pour les élèves, je suis donc preneuse !

Caspar
Bon génie

Re: Heure de vie de classe : une obligation dans l'emploi du temps des élèves ?

par Caspar le Ven 2 Juin 2017 - 21:43
Pas de texte à te fournir mais dans mon ancien établissement cette heure n'apparaissait pas, et maintenant je suis dans un lycée donc je ne sais même pas si c'est censé exister...
amethyste
Doyen

par amethyste le Ven 2 Juin 2017 - 21:50
Il fut un temps où l'heure de vie sco était indiquée dans le edt, mais chez nous, ça fait déjà quelques années que ce n'est plus le cas. Pour les profs, cette heure n'est plus indiquée dans les edt depuis qu'elle n'est plus payée en tant que telle, mais simplement par la prime de PP (chez nous toujours, ailleurs, je ne sais pas).

virgere
Neoprof expérimenté

par virgere le Ven 2 Juin 2017 - 21:52
Ah, j'ai dû tomber sur un texte daté, alors. Ou mal lire, ce qui est très possible.
J'ai raconté des çonneries à ma cheffe. Et elle m'a crue, c'est toujours ça ^^
Merci à vous !

Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 2 Juin 2017 - 21:56
@amethyste a écrit:Il fut un temps où l'heure de vie sco était indiquée dans le edt, mais chez nous, ça fait déjà quelques années que ce n'est plus le cas. Pour les profs, cette heure n'est plus indiquée dans les edt depuis qu'elle n'est plus payée en tant que telle, mais simplement par la prime de PP (chez nous toujours, ailleurs, je ne sais pas).

Parce qu'il y a eu une époque où elle était payée ? Pas dans les divers établissements où je suis passé (et j'ai connu l'invention de l'heure de vie de classe par Ségolène Royal à la fin des années 90).
amethyste
Doyen

par amethyste le Ven 2 Juin 2017 - 22:00
Oui, oui, j'ai connu un temps où elle était comptée dans les HSA (Bon, j'étais dans un établissement particulier à l'époque où nous avions 2h de décharge pour concertation et plénière chaque semaine, alors le paiement des heures de vie sco était peut-être réservé à cet établissement Very Happy )

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant