Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
galatalk
Niveau 1

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par galatalk Ven 2 Juin 2017 - 21:59
Bonsoir

Retenue sur liste d'aptitude pour enseigner l'anglais (rectorat de Créteil) je vais occuper un poste à la rentrée en tant que stagiaire. Pouvez vous m'expliquer comment se fait l'affectation pour ce stage? Apparemment il y a des voeux à formuler début juillet, une fois que les lauréats des concours ont eu les résultats de leur mouvement académique. Connaissez vous les détails des démarches et les dates? Quand est on informé de l'attribution du poste?
Merci par avance

Adri
skindiver
skindiver
Érudit

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par skindiver Sam 3 Juin 2017 - 9:02
Cool pour toi Smile
Je ne sais pas comment ça se passe dans cette académie mais pour mon affectation en tant que stagiaire j'ai fait des voeux début juillet et j'ai eu les résultats vers le 12 il me semble. Tout juste le temps de prendre contacte avec l'établissement pour connaitre mes niveaux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Ma'am Sam 3 Juin 2017 - 9:18
galatalk a écrit:Bonsoir

Retenue sur liste d'aptitude pour enseigner l'anglais (rectorat de Créteil) je vais occuper un poste à la rentrée en tant que stagiaire. Pouvez vous m'expliquer comment se fait l'affectation pour ce stage? Apparemment il y a des voeux à formuler début juillet, une fois que les lauréats des concours ont eu les résultats de leur mouvement académique. Connaissez vous les détails des démarches et les dates? Quand est on informé de l'attribution du poste?
Merci par avance

Adri

Bonjour,

Sais-tu si tu vas être stagiaire à plein temps ou à mi-temps ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Daphné Sam 3 Juin 2017 - 10:21
En principe par LA c'est à plein temps.
Quelle est ton corps actuellement ? PE, PLP ?
avatar
galatalk
Niveau 1

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par galatalk Sam 3 Juin 2017 - 10:59
Merci pour ces réponses... Je suis PE sur l'académie de Créteil, je serai à temps complet sur un poste. J'ai envoyé un message à ma DPE qui m'a renvoyé un arrêté de réintégration sans autre précision. Pas facile d'avoir des infos alors merci à tous les participants sur ce forum!! skindiver, comment as tu effectué tes voeux? via un serveur académique ou par courrier/courriel simple? Merci encore à vous!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Daphné Sam 3 Juin 2017 - 11:49
Tu seras donc affectée sur un temps complet dans le secondaire puis à l'issue de l'année de stage tu participeras au mouvement intra académique - sauf si tu veux changer d'académie auquel cas il faudra participer au mouvement inter-académique avant - avec le statut de fonctionnaire ex-titulaire qui te donnera 1000 points en plus de ton barème personnel sur le vœu tout poste le département de ton ancien poste, donc ton poste de PE.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Elberta Sam 3 Juin 2017 - 19:17
Tu as obtenu la liste d'aptitude au bout de combien de demandes (je pense faire une demande en LM à Paris) ?
avatar
galatalk
Niveau 1

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par galatalk Sam 3 Juin 2017 - 21:09
c'était ma première demande, l'année précédente j'avais demandé un détachement en pays de Loire...refusé. Créteil manque cruellement d'enseignants dans le premier comme dans le second degré.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Madame_Prof Sam 3 Juin 2017 - 21:29
Tu ne participes pas au mouvement des stagiaires, tu seras affectée provisoirement pour l'année au moment de la phase d'ajustement des TZR, c'est à dire du 10 au 13/07. Il faut que tu formules des préférences géographiques d'ici là auprès de la DPE11. Tu seras affectée en priorité par rapport aux TZR, sur un support adapté. Je te conseille de faire suivre ton dossier par un syndicat.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
galatalk
Niveau 1

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par galatalk Sam 3 Juin 2017 - 22:01
Merci Madampe Prof pour ta réponse détaillée! je vais suivre ton conseil...
Bon week end
avatar
galatalk
Niveau 1

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par galatalk Mar 6 Juin 2017 - 13:56
Madame Prof, tu sembles être bien renseignée sur cette question, alors je te sollicite encore...
Les voeux à formuler, quand doit-on s'en occuper ? Peux tu préciser ce qu'est un support adapté?
Est-on informé de l'affectation par courrier postal ou courriel? (je dois m'absenter en juillet avec mon bébé pour cause de travaux après dégâts des eaux... )
Merci par avance, très bonne journée!
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par mimielaclasse Mar 6 Juin 2017 - 21:42
Bonsoir
De mémoire, j'avais du faire 5 voeux communes début juillet. Réponse vers le 15 je crois. J'étais allée consulter les postes stagiaires 18h pour avoir une idée des communes. Le poste que j'ai obtenu était dans la liste des supports stagiaires.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Madame_Prof Mar 6 Juin 2017 - 22:20
Un support adapté, c'est à dire dans la nouvelle discipline, avec le bon nombre d'heures, etc. Fais tes préférences géographiques tout de suite (garde une trace du mail envoyé à la DPE11). Tu peux en faire 5 normalement, mais 5 communes, c'est restrictif, essaye de finir par au moins un groupement de communes. Pour le résultat, ce sera assez long par voie postale , sinon sur IProf, ou auprès du syndicat à qui tu vas faire suivre ta demande.

mimie, oui, mais ne pas se fier qu'à cette liste, car elle peut aussi être placée sur un BMP non fléché support stagiaire pour le moment.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
galatalk
Niveau 1

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par galatalk Mar 6 Juin 2017 - 23:47
Décidément, heureusement que vous êtes là, sur ce forum, et bien actifs! Merci!
Encore une question...Les 5 voeux comprennent éventuellement le groupement de communes? Autrement dit je peux demander 4 communes et un groupement de communes?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Madame_Prof Mer 7 Juin 2017 - 5:03
Oui, voilà. Et donne quelques précisons sur ta situation familiale dans le mail. Il faut que tu sois affectée au mieux par rapport à cela aussi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Elmwood
Niveau 2

accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage  Empty Re: accéder au corps des certifiés par liste d'aptitude : affectations pour le stage

par Elmwood Dim 14 Jan 2018 - 16:16
Galatalk,
J'aimerais beaucoup savoir comment se passe ton annee de stage?
Je viens moi aussi de deposer ma demande d'integration par liste d'aptitude pour enseigner l'anglais (académie de Grenoble).
Je croise le doigts pour qu'elle soit acceptée.
Pourrais-tu me donner tes impressions? As-tu été nommée près de chez toi? Le métier te plait-il? Ton retour me serait très précieux!
Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum