Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nanooprof
Je viens de m'inscrire !

Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier? Empty Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier?

par Nanooprof Sam 3 Juin 2017 - 9:00
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des témoignages de professeurs d'anglais du tourisme (service, accueil...)en école hôtelière/Lycée hôtelier.
Quel concours avez-vous passé afin d'avoir accès à ce genre d'établissement? Le CAPES ou le CAPET? J'ai vu qu'il existait un CAPET section hôtellerie et restauration, néanmoins, les sujets à préparer sont bien évidemment propres à ce secteur (management, RH...), hors ce qui m'intéresse moi c'est d'enseigner l'anglais professionnel uniquement. Ou peut-être n'avez-vous pas passé de concours et avez validé votre expérience professionnelle? Ou alors vous avez appris à construire vos cours sans forcément d'expérience dans le domaine? Bref, quelque soit votre situation, votre témoignage sera le bienvenu.
J'ai un M2 LLCE sp. Monde Anglophone, de l'expérience dans le tourisme mais aussi en tant que formatrice en anglais touristique, je souhaiterais entrée dans l'éducation nationale mais n'aimerais pas me tromper de concours!
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.
Forster
Forster
Érudit

Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier? Empty Re: Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier?

par Forster Sam 3 Juin 2017 - 9:18
Bon je ne sais pas ce que peut être de "l'anglais touristique" mais les postes en lycée hôtelier sont au mouvement comme les autres. Donc il faut un concours type CAPES et après qu'il y ait un poste dans un lycée hôtelier. Mais tu ne seras pas garantie d'avoir ce poste précis. Il n'y a pas de concours spécifique à l'anglais professionnel (dieu merci...).
Si c'est vraiment l'anglais professionnel qui t'intéresse, tu peux aussi postuler au CNAM, dans des écoles privées ou dans des CFA sans concours.
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier? Empty Re: Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier?

par Wysteria Sam 3 Juin 2017 - 9:42
Le CAPET section hôtelière est un concours destiné aux praticiens de l'hôtellerie et non aux postulants anglophones Smile
Il faut donc avoir un concours de langues, type CAPES plus pour les lycées généraux et technologiques, voire le collège), ou le CAPLP Lettres Anglais, qui te fera aller dans les lycées professionnels.

Je t'invite a aller sur le site : devenirenseignant.gouv.fr pour avoir de plus amples renseignements, mais aussi de voir les annales des concours pour cibler celui que tu devras passer.
avatar
Nanooprof
Je viens de m'inscrire !

Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier? Empty Re: Comment devenir prof d'anglais en école hôtelière/lycée hôtelier?

par Nanooprof Sam 3 Juin 2017 - 9:54
RoomMcfly merci pour ces précisions 😊
Wysteria merci à toi également. Oui il me semblait bien que le CAPET section hôtellerie ne m'était pas destiné 😆 Mais dans le doute... 😉
C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre 🙏🙏
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum