Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Doyen

Question pratique - remplacement bip parking

par Herrelis le Sam 3 Juin 2017 - 13:24
Bon, j'ai un peu fouillé les archives du fofo, mais rien trouvé sur ma question, my bad si jamais j'ai mal cherché, je suis désolée d'avance.

Brefle ma question : nous avons un parking réservé aux enseignants, auquel on accède avec un "bip" (vous savez le petit boîtier rigolo avec au moins deux boutons, dont un ne sert jamais à rien, pour ouvrir la grille à distance). Le mien n'était déjà pas jeune quand on me l'a fourni il y a 5 ans, et j'ai déjà remplacé la pile deux fois, à mes frais, évidemment, parce que quand je suis allée en demander naïvement une neuve, on m'a froidement répondu que l'établissement n'en fournissait pas et que c'était à moi de la remplacer. Sur le coup je me suis dit que bon, j'use, je remplace, logique.

Cette fois, après remplacement de la pile, le "bip" ne marche plus, sauf si je l'ouvre et que je triture un peu les soudures. Bref, il a fait son temps et est en train de rendre l'âme, d'usure normale. Or, je sais déjà que quand je vais aller à l'intendance gentiment en demander un plus neuf, on va m'envoyer dans les dents que je dois remplacer celui-là sur mes deniers.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si 1) c'est normal, 2) il y a un truc sur lequel m'appuyer pour expliquer gentiment mais fermement à ma gestionnaire qui refuse de lâcher quoique ce soit (parfois au mépris de certaines règles), que non, ce n'est pas à moi de remplacer le matériel usé du collège ? Homme de moi qui a fait un peu de droit et de finances bondit très haut à chaque fois que je lui explique des choses comme le chèque de caution pour le-dit "bip". Il me dit que si je dois le faire remplacer sur mes sous, je peux me pointer avec une zoulie note de frais. Mais je vois déjà venir la réponse...

amethyste
Grand sage

Re: Question pratique - remplacement bip parking

par amethyste le Sam 3 Juin 2017 - 13:51
Je n'ai pas de textes, mais est-ce que tu changes l'ampoule de ton vidéoprojecteur quand elle lâche ? le papier des toilettes de l'établissement ? Very Happy Déjà qu'on paye nos ordis, nos imprimantes (et les cartouches ! ), les stylos... A un moment, ça va bien, j'ai l'impression que dans ce métier, il faut payer de sa poche pour pouvoir travailler.

User21929
Expert

par User21929 le Sam 3 Juin 2017 - 13:58
@amethyste a écrit:Je n'ai pas de textes, mais est-ce que tu changes l'ampoule de ton vidéoprojecteur quand elle lâche ?  le papier des toilettes de l'établissement ? Very Happy  Déjà qu'on paye nos ordis, nos imprimantes (et les cartouches ! ), les stylos... A un moment, ça va bien, j'ai l'impression que dans ce métier, il faut payer de sa poche pour pouvoir travailler.
+1

Des fois pour rire, je passe à l'intendance pour mendier un stylo rouge. En générale je l'obtiens après avoir parlementé 10 à 15 minutes. J'l'aime pô l'intendante !
mamieprof
Érudit

par mamieprof le Sam 3 Juin 2017 - 14:16
Quel bande de rats ... on a les mêmes ici...
Le problème est que le parking est un plus qui protège nos voitures et évite les pv au dehors et que le lycée n'est pas obligé de disposer  d'un parking.
On a argumenté en disant que le navigo est remboursé à hauteur de 50 %.
Ici on a décidé d'acheter sur nos deniers un bip que le lycée a commandé sur internet à un prix de 14 euros et qui nous a été refacturé 7 euros.
On est tellement heureux d'avoir un parking alors que dans la rue c'est cher et renouvelable toutes les 2 heures...Seuls les tzr et contractuels ont un bip gratuit, les titulaires investissent 7 € sur du long terme...
Iphigénie
Bon génie

par Iphigénie le Sam 3 Juin 2017 - 14:34
Bloquez les entrées  Very Happy
Vincent35
Niveau 5

par Vincent35 le Sam 3 Juin 2017 - 16:34
En fonction de la configuration des lieux, appeler l'intendance tous les matins / soirs devant l'entrée du parking pour que quelqu'un vienne ouvrir peut débloquer la situation rapidement.

Simgajul
Érudit

par Simgajul le Dim 4 Juin 2017 - 11:01
Chez nous, bip et piles sont pris en charge par le college. C'estdonc que c'est possible.

Doyen

par MelanieSLB le Dim 4 Juin 2017 - 17:47
Je n'ai aucune règle à te donner, mais il me semble que tu as droit à un nouveau bip si le tien ne fonctionne plus, sans avoir à le payer.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Herrelis
Doyen

par Herrelis le Jeu 8 Juin 2017 - 18:04
Bon, ça m'a tellement gavé que j'ai démonté le bignou pour qu'il marche, et j'irais quand on aura moins d'élèves et moi plus de niaque, parce que là, je ne suis pas d'humeur et je vais être grossière (déjà failli l'être au collège où je suis d'examen aujourd'hui et demain). Mais je note le petit détail de la lampe du vidéoproj et le fait que dans d'autres établissements la question ne se pose même pas ! Merci de vos réponses ^^.

Esprit éclairé

par archeboc le Ven 9 Juin 2017 - 0:14

Si on te demande de payer le nouveau bip, tu dis OK, mais l'ancien, avec son faux contact, je le mets en vente sur leboncoin. Je pense que là, on va te trouver gratuit un remplaçant.

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

Herrelis
Doyen

par Herrelis le Sam 10 Juin 2017 - 18:29
Mouarf, c'est vache et sarcastique, j'aime !

Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 10 Juin 2017 - 18:52
En même temps, t'as encore rien demandé... Faudrait commencer par là. Dans mon collège, les piles sont à notre charge, mais quand le bip ne marche plus, il est remplacé.

archeboc
Esprit éclairé

par archeboc le Sam 10 Juin 2017 - 19:32
@Herrelis a écrit:Mouarf, c'est vache et sarcastique, j'aime !

Et en vrai, cela se présente comment ?

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

pop
Niveau 5

par pop le Sam 10 Juin 2017 - 21:42
on peut demander des stylos? C'est un outil de travail qui n'est pas facultatif?
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Sam 10 Juin 2017 - 21:53
@Madame_Prof a écrit:En même temps, t'as encore rien demandé... Faudrait commencer par là. Dans mon collège, les piles sont à notre charge, mais quand le bip ne marche plus, il est remplacé.
C'est en effet un début.
Il faut demander avant que de se dire que c'est fichu. J'avais ainsi fait gentiment pression auprès de ma gestionnaire, au demeurant adorable et avec qui j'avais plaisir à travailler, pour lui signaler que si on ne nous changeait pas notre série de manuels obsolètes, nous (les profs de lettres) allions ruiner le collège en photocopies pour respecter les programmes.

Doyen

par Herrelis le Jeu 15 Juin 2017 - 19:24
@Madame_Prof a écrit:En même temps, t'as encore rien demandé... Faudrait commencer par là. Dans mon collège, les piles sont à notre charge, mais quand le bip ne marche plus, il est remplacé.
En même temps une collègue en début d'année est allée voir la gestionnaire parce que son bip était mort. Elle a dû en racheter un autre à ses frais. je sais donc où je mets les pieds.
Et en vrai ça a été la réponse qui m'a été donnée ce matin, sans grande surprise, parce que j'ai l'air idiote comme ça, mais ce n'est pas la première fois que j'ai à demander des choses à notre gestionnaire. Certains collègues n'osent même plus y aller parce qu'ils savent qu'ils vont se faire envoyer paître, y compris sur des trucs qui passent sans problème ailleurs. Elle a ses têtes... Donc en vrai, j'ai démonté le truc qui marche comme ça. Voilà. Ça fera le temps que je parte de ce foin.

P.S : quand j'y vais c'est toujours en souriant, et en commençant par bonjour et s'il vous plait. Et après m'être fait dégager assez sèchement, je dis même merci et bonne journée.

Fidèle du forum

par celinesud le Jeu 15 Juin 2017 - 19:31
Et tu payes pas la clé de ta salle aussi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant