Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vicdc75
Niveau 1

titularisation - Mémoire plagié/ Titularisation interrompue Empty Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par vicdc75 Dim 4 Juin 2017 - 17:48
Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire en lycée en lettres modernes, j'ai reçu la visite de l'inspecteur qui s'est plutôt bien passée, si tout se passe bien mon année devrait être validée, j'ai un très bon rapport avec ma tutrice de stage et il n'y a jamais de souci avec la proviseure du lycée où je suis en stage. Jusque là tout s'annonce plutôt bien pour la titularisation seul ombre au tableau la soutenance du mémoire et le mémoire que j'ai complètement ratés, la raison principale a été le plagiat... oui je sais c'est dramatique je suis une criminelle, c'est mal c'est ce que je n’arrête pas de me répéter depuis trois jours... J'explique rapidement en quoi à consister mon plagiat, grosso-modo 5 pages sur 48 pages plagiées sur différents sites et mon erreur de novice en matière de mémoire a été de ne pas avoir mentionné les sites en bas de pages, je tiens à préciser que je n'ai eu aucun retour de la part de mon tuteur de mémoire pendant l'année.
Bref, j'ai appris qu'une commission allait donc avoir lieu, avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui a été dans cette situation et quelle en a été la finalité ?

Merci d'avance !


Dernière édition par *Fifi* le Dim 4 Juin 2017 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Faute dans le titre)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

titularisation - Mémoire plagié/ Titularisation interrompue Empty Re: Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par Oudemia Dim 4 Juin 2017 - 18:03
Vous avez la mémoire qui flanche ? c'est un joli lapsus que vous avez fait dans le titre et cela confirme que vous avez oublié qu'on vous  avait dit certainement dit  à propos de la rédaction du mémoire  Razz