Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Mémoire plagié/ Titularisation interrompue - Page 8 Empty Re: Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par chmarmottine Mer 7 Juin 2017 - 23:17
Oups, la boulette !
roxanne
roxanne
Oracle

Mémoire plagié/ Titularisation interrompue - Page 8 Empty Re: Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par roxanne Jeu 8 Juin 2017 - 6:47
Je crois qu'aussi, notre collègue a dû servir d'exemple. Parce que je doute qu'elle soit la seule, mais les autres ont peut-être été plus malins, ont paraphrasé, enfin rien de bien tangible ou de suffisant pour ruiner une année. Sauf que les correcteurs passent autant de temps à chercher le plagiat qu'à lie vraiment. Donc, là 5 pages, sans aucun doute, c'est du pain béni. Et pour l'année prochaine, ça fait un exemple.
sand
sand
Guide spirituel

Mémoire plagié/ Titularisation interrompue - Page 8 Empty Re: Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par sand Jeu 22 Juin 2017 - 6:07
vicdc75 a écrit:Je suis d'accord avec toi ça peut se faire correctement, de mon côté j'ai fait une bêtise, je le répète je sais ce n'est pas bien et je suis vraiment déçue  de ne pas avoir ma titularisation à cause de ce foutu mémoire. Je vais essayer d'arranger les choses comme je peux désormais et si possible faire une deuxième année sans embûche.
Alors, es-tu renouvelée ou radiée comme tu le craignais ?
avatar
buckledown
Niveau 3

Mémoire plagié/ Titularisation interrompue - Page 8 Empty Re: Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par buckledown Ven 23 Juin 2017 - 23:09
Ce topic reflète la variété des cas qui existent dans l'éducation nationale et qui rend la bête très difficile à approcher. Des taux d'indulgence - de bienveillance - variable, en fonction des publics, entre autres.
En tant que stagiaire signalé en difficulté, et particulièrement suivi dès lors, je ne peux que m'en féliciter en me disant que l'EN est sérieuse et qu'elle ne titularise pas n'importe qui.
Concernant ce problème de plagiat, le mémoire MEEF est considéré comme une formalité par la plupart des stagiaires qui le prennent donc sérieusement. Mais si elle a été bonne en cours, n'est-ce pas ce qui doit primer ?
J'ai personnellement eu de très bonnes notes à mon master meef. J'ai un ami qui a eu un 17 et un 20 en l'écrivant en quatre jours juste avant la date limite. C'est un collègue fortiche et plein de bonnes idées. Mais ne peut-on pas prendre en compte le fait que les individus soient différents ?
D'ailleurs, je ne sais pas s'il est pertinent de citer ces notes lors de mon entretien avec le jury décidant de la titularisation.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Mémoire plagié/ Titularisation interrompue - Page 8 Empty Re: Mémoire plagié/ Titularisation interrompue

par Pointàlaligne Sam 24 Juin 2017 - 0:33
vicdc75 a écrit:Je suis d'accord avec toi ça peut se faire correctement, de mon côté j'ai fait une bêtise, je le répète je sais ce n'est pas bien et je suis vraiment déçue  de ne pas avoir ma titularisation à cause de ce foutu mémoire. Je vais essayer d'arranger les choses comme je peux désormais et si possible faire une deuxième année sans embûche.

Merci pour les nouvelles vicdc75.
Ton redoublement est officiel maintenant ? Tu n'attends pas de décision du rectorat, ou d'entretien ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum