Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patient0
Je viens de m'inscrire !

Chef d'établissement qui ne remplit pas la demande d'appel.

par Patient0 le Lun 5 Juin 2017 - 11:25
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit sur ce forum, si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser....
Je ne suis jamais intervenue ici, mais le fait est qu'aujourd'hui j'ai besoin d'aide.

En effet, le conseil de classe n'a pas souhaité accepter le voeux d'orientation de l'un de mes fils, de plus, le directeur avec lequel je me suis entretenue est allé dans le sens de cette décision, soit " STL/STI2D". Par conséquent il à rempli la fameuse "fiche navette" ou il à mentionné dans " décision d'orientation motivée du Chef d’établissement : " STL/ STI2D" et à daté et signé.

De mon compte j'ai répondu que je n'acceptais pas la décision d'orientation du chef d'établissement( privé sous contrat) , j'ai aussi signé et daté puis il m'a remis une feuille de " demande d'appel" que je devais remplir moi même.
Là ou le bas blesse c'est que je me suis aperçue que dans ce document il y a une partie qui doit impérativement être remplie/signée par les deux parties , or il n'en à pas été question lors de mon rendez-vous.


Le conseil de classe à eu lieu mercredi dernier.
Fiche navette reçue le jeudi
Rdv avec le directeur le vendredi

Mes interrogations :

1 Si je dépasse le délais de demande d'appel car la formulaire n'a pas été remplit par le directeur, que se passera t-il? Je ne suis pas responsable.
2- Dans la mesure ou j'ai rempli la fiche navette est ce suffisant?
3- Est il possible que l'on considère telle une décision motivée un simple repport de mention " STL/STI2D" ? ce qui ne l'est absolument pas pourtant.


Si quelqu'un peut m 'éclairer ? je suis perdue ...

Merci !




avatar
Jenny
Modérateur

Re: Chef d'établissement qui ne remplit pas la demande d'appel.

par Jenny le Lun 5 Juin 2017 - 11:32
Ce forum est réservé aux personnels de l'Education nationale.
avatar
MelanieSLB
Doyen

Re: Chef d'établissement qui ne remplit pas la demande d'appel.

par MelanieSLB le Lun 5 Juin 2017 - 15:22
Tu remplis la feuille, tu la rends au secrétariat du proviseur qui emmènera le tout en commission d'appel (demande à la secrétaire de t'expliquer la procédure clairement) mais si on refuse à ton fiston une orientation en S, mais qu'on lui laisse la possibilité d'aller en STL ou STI2D, c'est qu'on sait que tu n'obtiendras pas gain de cause en appel pour une S. Je te suggère donc de discuter avec ton fiston de son projet à long terme pour qu'il prenne la meilleure voie possible pour lui.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
ben2510
Neoprof expérimenté

Re: Chef d'établissement qui ne remplit pas la demande d'appel.

par ben2510 le Lun 5 Juin 2017 - 16:09
Faire un tour au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche est aussi une bonne idée, même si il n'est pas certain de pouvoir obtenir un rendez-vous immédiatement avec un conseiller d'orientation-psychologue.

_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum