Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mariou2
Je viens de m'inscrire !

Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant  Empty Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant

par Mariou2 Mar 06 Juin 2017, 21:24
J'en appelle à la bienveillance de mes collègues d'anglais au collèges , voilà je suis une contractuelle fraîchement recrutée et je remplace un professeur en arrêt maladie donc je me retrouve avec des classes de troisièmes , 4eme et 6 eme . Mais je ne sais pas quoi leur enseigner sachant qu'il reste 3 semaines et qu'il serait risqué de se lancer dans une séquence ,point de vue timing et motivation des élèves je la sens pas .. La prof que je remplace est injoignable pour le moment , je n'ai pas encore eu accès au cahier de textes . Mais je pensais plus revoir avec eux quelques points de grammaires ou travailler sur des chansons ? ... bref si vous avez des idées , des conseils je suis preneuse . Merci
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant  Empty Re: Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant

par MissWest-Indies Mar 06 Juin 2017, 22:20
Bonsoir,

Je travaille avec eux sur des chansons.
Il y a le site isabelperez.com qui te donne des idées.

Tu peux travailler des séquences de films ou donner des wordsearch ou crosswords.

Bon courage...
avatar
Mariou2
Je viens de m'inscrire !

Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant  Empty Re: Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant

par Mariou2 Mar 06 Juin 2017, 23:20
Merci pour ta réponse west-indies .. encore une petite question : tu travailles le vocabulaire et la phonologie sur les chansons ?
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant  Empty Re: Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant

par MissWest-Indies Jeu 08 Juin 2017, 14:38
Oui.
Comme exercice à l'oral, je donne des mots en français et ils doivent trouver leur traduction dans la chanson.
C'est un jeu de repérage et de rapidité .

Je donne une liste de mots de la chanson et je demande aux élèves de les classer selon leurs phonèmes tels que /aI/ , /e/ , /i:/ etc .  
Je joue bien entendu la chanson pour que les élèves puissent classer les mots.

Si tu n'as pas travaillé les phonèmes en début d'année scolaire,ce n'est pas grave.  
Tu leurs dit à quels sons correspondent les phonèmes.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant  Empty Re: Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant

par Lady Oscar Jeu 08 Juin 2017, 14:57
Avec mes 3e, j'ai fait une courte séquence Fantasy inspirée de choses trouvées sur internet et dans un manuel, pas de tâche finale, un point de grammaire à réviser ou approfondir.
(niveau documents, c'est donc l'illustration Orlando Furioso de Gustave Doré à décrire et commenter -prise de parole en classe entière-, puis par groupe, décrire une affiche de film -Harry Potter, Eragon, Seigneur des anneaux, Narnia, et présenter aux autres élèves son affiche; lancer le brainstorming sur Fantasy puis trace écrite. Étude du court métrage Sintel avec révision du present perfect. Ça m'a pris 4 à 5 séances (une classe de 3e étant plus laborieuse que l'autre classe).

Avec mes 4e, j'étudie le multiculturalisme en Grande Bretagne avec comme documents supports, une vidéo du British Council, deux CE tirés de vieux manuels (je n'ai même pas les sources des doc -shame on me), et étude de l'affiche du film et du trailer de Bend it like Beckham...en tâche finale: you are a young Asian migrant in Britain, explain what's your life like, traditions etc

Avec mes 5e, j'ai fini une séquence Middle Ages et je vais faire une courte séquence Life in the future...c'est à développer pour lundi, j'y travaille encore Wink
avatar
Mariou2
Je viens de m'inscrire !

Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant  Empty Re: Help !! Aide séquences fin d'année professeur remplaçant

par Mariou2 Dim 11 Juin 2017, 14:11
Merci pour vos conseils !! Bon week-end
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum