Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Re: un instituteur sanctionné après avoir fait étudier des passages de la Bible à ses élèves

par Nita le Dim 11 Juin 2017 - 17:33
Oh, j'ai eu des tas d'embêtements avec des parents avec l'étude de la Bible, surtout des Témoins de Jéhovah (mais eux, tout les dérangeait), et des athées militants.
ycombe
Modérateur

Un instituteur muté pour avoir enseigné la Bible

par ycombe le Jeu 23 Nov 2017 - 8:50

Il y a encore un an, Matthieu Faucher, professeur des écoles à Malicornay, petit village de 200 habitants dans le sud de l'Indre, était loin d'imaginer qu'il serait un jour pris dans une tempête pareille. Les traits tirés, il étale devant lui un éventail de dossiers multicolores remplis de procès-verbaux, de lettres de recours, de documents administratifs, d'articles de journaux locaux qu'il consigne et classe minutieusement depuis le début de "l'affaire"...

Suspendu de ses fonctions durant quatre mois, puis sanctionné et muté dans d'autres établissements pour avoir fait travailler ses élèves sur des textes de la Bible, l'instituteur de 37 ans ne cesse de clamer son innocence.
Lire la suite:
https://www.lexpress.fr/education/un-instituteur-mute-pour-avoir-enseigne-la-bible_1953390.html

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Thalia de G
Médiateur

Re: un instituteur sanctionné après avoir fait étudier des passages de la Bible à ses élèves

par Thalia de G le Jeu 23 Nov 2017 - 8:57

Modérateur

par ycombe le Jeu 23 Nov 2017 - 9:55
Je ne pensais pas qu'on avait déjà parlé de la sanction.  Rolling Eyes

je laisse le lien vers l'express qui est très détaillé

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
RogerMartin
Empereur

par RogerMartin le Jeu 23 Nov 2017 - 19:57
Oui, merci pour cet article. Il semble que certains inspecteurs devraient apprendre à lire les programmes. Je trouve terrifiant que le motif de prosélytisme soit invalidé, mais qu'une sanction soit prononcée tout de même, histoire de ne pas se désavouer. J'espère qu'il va pouvoir faire appel de la décision.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant