Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bil36
Niveau 6

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par bil36 Dim 11 Juin 2017 - 11:49
J'en ai parlé de façon détournée à mon proviseur en lui expliquant que j'aurais voulu tout mon service en bts, réponse de l'intéressé : "cela
va être difficile vu nos rapports avec l'inspection" accompagné d'un grand sourire, 5 minutes après vol avait rendez vous avec la femme de l'inspecteur....

En fait depuis que j'ai eu l'agrégation, les choses commencent juste à bouger car avant c'est toujours la même coterie de "collègue" qui avait des heures en bts, on soupçonne fortement l'inspecteur d'imposer les gens qu'il considère aux postes privilégiés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Kilmeny Dim 11 Juin 2017 - 12:58
Je ne comprends toujours pas pourquoi un inspecteur aurait son mot à dire dans la répartition !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Daphné Dim 11 Juin 2017 - 13:21
Kilmeny a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi un inspecteur aurait son mot à dire dans la répartition !
Absolument !
Soit le poste nécessite des compétences particulières et dans ce cas il est classé "spécifique" et attribué par les cde et l'inspection au vu des compétences, soit il ne l'est pas et relève exclusivement de la répartition décidée par le CDE.
On s'en :censure: de la femme de l'IPR, quand même :chev:
Kirth
Kirth
Niveau 9

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Kirth Dim 11 Juin 2017 - 14:33
Notre inspecteur fait la même chose et "conseille" (fortement) dans son rapport d'inspection une attribution des gens qu'il considère.
En STI2D.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Li-Li Dim 11 Juin 2017 - 15:14
Ces histoires de répartitions, ça me fait tous les ans hurler, je ne comprends pas ce manque de solidarité. Quand un collègue se "sacrifie" une année, soit parce qu'il prend des heures ou un niveau qu'il ne souhaitait pas on répartit l'année suivante...
Et on essaie de ménager tout le monde.


Dernière édition par Li-Li le Dim 11 Juin 2017 - 15:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Invité Dim 11 Juin 2017 - 15:16
Rien n'interdit à un CdE de demander conseil à un IPR pour choisir qui sera le plus apte à avoir des BTS.
roxanne
roxanne
Oracle

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par roxanne Dim 11 Juin 2017 - 15:26
Et ben nous cette année, faute de conciliation et surtout par a faute d'un collègue égoïste qui a insulté le coordo, la répartition sera faite par le pro. On ne sait même pas quand on l'aura. Je suis furieuse.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par ProvençalLeGaulois Dim 11 Juin 2017 - 15:46
Si je comprends bien la situation, vous êtes plusieurs dans votre établissement à vouloir l'intégralité de votre service en BTS et vous n'avez pas tous gain de cause. Il me paraît difficile de satisfaire tout le monde puisqu'il faut bien que les heures en lycée soient assurées aussi...
Si tous ceux qui veulent des heures en BTS en ont, ça me semble déjà un bon compromis.
Après si le CDE, qui a le dernier mot sur la répartition, préfère donner plus d'heure de BTS à la femme d'un inspecteur, ce n'est pas très juste mais c'est difficile de protester.

Vous dites avoir 30% de votre service en BTS, c'est déjà conséquent, non ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
mafalda16
mafalda16
Modérateur

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par mafalda16 Dim 11 Juin 2017 - 15:55
roxanne a écrit:Et ben nous cette année, faute de conciliation et surtout par a faute d'un collègue égoïste qui a insulté le coordo, la répartition sera faite par le pro. On ne sait même pas quand on l'aura. Je suis furieuse.


Il reste un peu de temps, pas moyen de remettre tout à plat entre vous ? Je comprends que tu sois furax, et c'est plutôt inconfortable de partir en vacances sans connaître la répartition. Il y a déjà assez dès situation où on ne peut pas faire autrement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Daphné Dim 11 Juin 2017 - 16:31
roxanne a écrit:Et ben nous cette année, faute de conciliation et surtout par a faute d'un collègue égoïste qui a insulté le coordo, la répartition sera faite par le pro. On ne sait même pas quand on l'aura. Je suis furieuse.

De toute ma carrière, je n'ai jamais, je dis bien jamais eu ma répartition avant le jour de la pré-rentrée, en poste fixe s'entend, bien entendu je ne compte pas les années où on est nommé le 28 août. Cela fait quand même 30 ans, et sur plusieurs établissements, avec encore plus de CDE. On faisait des vœux de niveau et d'EDT et c'est tout. Pas de répartition entre nous, d'ailleurs vu l'ambiance valait mieux pas Very Happy
Ceci dit je crois que ce n'est pas plus mal, au moins je ne stressais pas pendant toutes les vacances sur le sujet. abi
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par jamme Dim 11 Juin 2017 - 16:58
Quand je vous lis, je suis très contente que mon équipe s'entende très bien et que nous faisons nos répartitions sans problème et de façon à contenter tout le monde.

On a de la chance, les nouveaux arrivés se fondent dans le moule sans problème.

Courage à tous!
bil36
bil36
Niveau 6

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par bil36 Dim 11 Juin 2017 - 18:07
@ roxanne et daphné : j'ai l'habitude dans ce lycée d'avoir ma répartition fin aout moi aussi.

Concernant les autres posts, je dois bien dire que je suis satisfait de n'avoir que 30% d mon service en bts ( les élèves sont presque pires qu'en lycée) par contre je suis franchement déçu de ne pas avoir accès aux élèves d'un bts spécifique (en fait le poste n'est pas profilé comme d'ailleurs la plupart des postes dans l'académie, certainement pour pouvoir le donner plus facilement aux affidés de la direction...)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Thalia de G Dim 11 Juin 2017 - 18:16
Will.T a écrit:Rien n'interdit à un CdE de demander conseil à un IPR pour choisir qui sera le plus apte à avoir des BTS.
Mouais. D'expérience, l'IPR il s'en tape le bourrichon.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Li-Li Dim 11 Juin 2017 - 18:22
Thalia de G a écrit:
Will.T a écrit:Rien n'interdit à un CdE de demander conseil à un IPR pour choisir qui sera le plus apte à avoir des BTS.
Mouais. D'expérience, l'IPR il s'en tape le bourrichon.

Je suis d'accord, et puis franchement j'ose espérer qu'ils ont normalement autre chose à faire.
roxanne
roxanne
Oracle

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par roxanne Dim 11 Juin 2017 - 18:22
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Et ben nous cette année, faute de conciliation et surtout par a faute d'un collègue égoïste qui a insulté le coordo, la répartition sera faite par le pro. On ne sait même pas quand on l'aura. Je suis furieuse.

De toute ma carrière, je n'ai jamais, je dis bien jamais eu ma répartition avant le jour de la pré-rentrée, en poste fixe s'entend, bien entendu je ne compte pas les années où on est nommé le 28 août. Cela fait quand même 30 ans, et sur plusieurs établissements, avec encore plus de CDE. On faisait des vœux de niveau et d'EDT et c'est tout. Pas de répartition entre nous, d'ailleurs vu l'ambiance valait mieux pas  Very Happy
Ceci dit je crois que ce n'est pas plus mal, au moins je ne stressais pas pendant toutes les vacances sur le sujet. abi
Oui, enfin, les autres équipes y arrivent. Et puis avoir une première générale ou techno ou un BTS ce n'est pas pareil.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Daphné Dim 11 Juin 2017 - 18:55
roxanne a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Et ben nous cette année, faute de conciliation et surtout par a faute d'un collègue égoïste qui a insulté le coordo, la répartition sera faite par le pro. On ne sait même pas quand on l'aura. Je suis furieuse.

De toute ma carrière, je n'ai jamais, je dis bien jamais eu ma répartition avant le jour de la pré-rentrée, en poste fixe s'entend, bien entendu je ne compte pas les années où on est nommé le 28 août. Cela fait quand même 30 ans, et sur plusieurs établissements, avec encore plus de CDE. On faisait des vœux de niveau et d'EDT et c'est tout. Pas de répartition entre nous, d'ailleurs vu l'ambiance valait mieux pas  Very Happy
Ceci dit je crois que ce n'est pas plus mal, au moins je ne stressais pas pendant toutes les vacances sur le sujet. abi
Oui, enfin, les autres équipes y arrivent. Et puis avoir une première générale ou techno ou un BTS ce n'est pas pareil.

De toute façon, partout où je suis passée, le CDE ne nous a jamais laissé choisir, c'est lui qui le faisait, à partir de nos vœux; on n'avait pas toujours ce qu'on demandait m'enfin bon en collège on avait 6 niveaux maxi, 4 LV1 et 2 LV2, plus du temps où on avait encore l'option LV renforcée mais ça a disparu depuis un bon moment.
En lycée j'ai eu des BTS sans les demander.
avatar
Invité
Invité

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Invité Dim 11 Juin 2017 - 19:23
Li-Li a écrit:
Thalia de G a écrit:
Will.T a écrit:Rien n'interdit à un CdE de demander conseil à un IPR pour choisir qui sera le plus apte à avoir des BTS.
Mouais. D'expérience, l'IPR il s'en tape le bourrichon.

Je suis d'accord, et puis franchement j'ose espérer qu'ils ont normalement autre chose à faire.

Tout dépend des matières. Pour une dominante pas forcément...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Mrs Hobie Dim 11 Juin 2017 - 20:30
Will.T a écrit:
Li-Li a écrit:
Thalia de G a écrit:
Will.T a écrit:Rien n'interdit à un CdE de demander conseil à un IPR pour choisir qui sera le plus apte à avoir des BTS.
Mouais. D'expérience, l'IPR il s'en tape le bourrichon.

Je suis d'accord, et puis franchement j'ose espérer qu'ils ont normalement autre chose à faire.

Tout dépend des matières. Pour une dominante pas forcément...
Chez nous au niveau des BTS, pour les maths aucun problème c'est à qui veut les prendre, les collègues les prennent en 1ère année, les suivent en 2ème année et reviennent en 1ère année etc ... ça "tourne". On est 7, il y 3 BTS, ils sont donc 6 à en avoir (moi je n'y tiens pas spécialement ...) et d'autres classes.
Par contre je sais qu'au niveau des Sciences Physiques et Chimie, l'IPR a ramené sa fraise et certains collègues ont été évincés, le souhait de l'IPR étant que les collègues qui ont les BTS ne fassent que du BTS, et rien d'autre, pas de service niveau lycée ...

_________________
répartition de service - Page 2 Smelli10 répartition de service - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux répartition de service - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Cath
Enchanteur

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Cath Lun 12 Juin 2017 - 9:05
"le souhait de l'IPR étant que les collègues qui ont les BTS ne fassent que du BTS, et rien d'autre, pas de service niveau lycée ... "

De quoi j'me mêle... Et pourquoi ?
Caspar
Caspar
Prophète

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Caspar Lun 12 Juin 2017 - 10:18
Cath a écrit: "le souhait de l'IPR étant que les collègues qui ont les BTS ne fassent que du BTS, et rien d'autre, pas de service niveau lycée ... "

De quoi j'me mêle... Et pourquoi ?

Tout simplement parce que ça arrange les IPR et les cde: nombre d'interlocuteurs plus réduits, élaborations des sujets, convocations aux quatre coins de la France pour les oraux à des dates qui perturbent la vie du lycée (classes sans profs). Chez nous la cde voulait que tous les BTS soient assurés par seulement trois collègues mais l'équipe a refusé.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas simple ces répartitions: une collègue ne veut pas de Première, deux collègues ne veulent pas de Secondes, il y a aussi des "chasses gardées" auxquelles on ne touche pas. En collège c'est un peu plus simple, mais il y a toujours la collègue qui ne veut pas de Troisième, uniquement des petites classes etc. Pour mon premier poste, la répartition a été vite faite: j'étais le seul prof d'anglais donc j'avais tous les niveaux, LV1 et LV2 (ça fait six). Impossible d'utiliser la même préparation deux fois et personne pour me conseiller calimero mais c'était plus calme qu'un collège de banlieue parisienne.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par boris vassiliev Lun 12 Juin 2017 - 14:42
Après deux semaines de combinaisons sur un fichier Excel de façon à effectuer la répartition en tenant compte des souhaits de tout le monde, je suis parvenu à deux versions qui conviennent à tous : une avec deux 1STMG (à 4h/prof du fait de dédoublement) et une avec trois 1STMG à 2,5h/prof (sans dédoublement).
C'est finalement cette situation qui se dessine à l'issue des conseils, mais il se pourrait aussi que tous les 1L ne rentrent pas dans une seule classe. Donc je me prépare à une troisième version...
Cela me prend quelquefois beaucoup de temps, mais je trouve essentiel que ce soit l'équipe elle-même qui se répartisse les services.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par KrilinXV3 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:46
Je remonte ce topic pour demander des conseils.

Je vais contester la répartition des services.

Elle prévoit 1.5 HSA pour moi alors que je ne souhaite pas en faire plus d'une. J'ai déjà envoyé un mail à ce sujet lors de la réception de la répartition en juillet.

Je sais que je suis dans mon bon droit, mais j'aimerais quand même avoir l'avis de collègues plus chevronnés: n'ayant pas reçu de réponse à mon mail, je compte appeler l'établissement dès lundi pour tenter de régler ça.

Y-a-t-il une stratégie particulière à mettre en place ?

Merci d'avance.

_________________
Asinus asinum fricat
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par nesssnousss Jeu 17 Aoû 2017 - 21:33
Si l'equipe pédagogique ne trouve pas de solution, la direction peut
- imposer des niveaux de classe non souhaités
- partager une ou des classes ( on donne les 0,5h à quelqu'un d'autre)
- si toute l'équipe refuse les hsa, obligation de revoir la copie (création d'un bmp ou suppression des groupes pour diminuer les besoins)

Si un de tes collègues accepte plus d'une heure supplémentaire cela se réglera facilement quitte à ne pas avoir les niveaux souhaités
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par KrilinXV3 Ven 18 Aoû 2017 - 0:40
Merci nesssnousss.
En fait l'équipe avait proposé une répartition tout à fait équilibrée, équitable et dans l'intérêt des élèves. C'est le 13 juillet à 23.30 que nous avons reçu par mail la nouvelle répartition.

Il ne s'agit pas de contester le droit qu'a la direction d'imposer des niveaux de classe, mais bien de leur faire respecter mon droit de ne pas dépasser une HSA.

J'aimerais mieux éviter la solution qui consisterait à donner 0.5h (donc probablement l'EMC d'une classe de 3e) à un autre collègue. L'idéal serait de revenir à l'ancienne répartition, mais ça risque de bouleverser l'organisation déjà préparée. D'autres que moi vont pâtir et ça me dérange. J'enrage un peu, car j'ai le sentiment d'être victime de sabotage, là.

_________________
Asinus asinum fricat
neocdt
neocdt
Habitué du forum

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par neocdt Ven 18 Aoû 2017 - 10:32
KrilinXV3 a écrit:Merci nesssnousss.
En fait l'équipe avait proposé une répartition tout à fait équilibrée, équitable et dans l'intérêt des élèves. C'est le 13 juillet à 23.30 que nous avons reçu par mail la nouvelle répartition.

Il ne s'agit pas de contester le droit qu'a la direction d'imposer des niveaux de classe, mais bien de leur faire respecter mon droit de ne pas dépasser une HSA.

J'aimerais mieux éviter la solution qui consisterait à donner 0.5h (donc probablement l'EMC d'une classe de 3e) à un autre collègue. L'idéal serait de revenir à l'ancienne répartition, mais ça risque de bouleverser l'organisation déjà préparée. D'autres que moi vont pâtir et ça me dérange. J'enrage un peu, car j'ai le sentiment d'être victime de sabotage, là.
Bonjour,

selon moi, il serait très étonnant que la direction revienne à une répartition "antérieure" qui bouleverserai pas mal les EDT selon vos dires... je pencherais plutôt vers 3 solutions :

1°) La direction insiste (sans pouvoir toutefois l'imposer) pour que vous absorbiez les 0,5 HSA, "pour le bien du service et celui des élèves..."

2°) La direction "refile", si cela est possible, les 0,5 HSA à un autre collègue, en cherchant d'abord une logique pédagogique, puis une logique "comptable"...

3°) La direction "restructure" les groupes pour absorber les 0,5 HSA... elle transformera alors les 0,5 HSA en HSE pour des projets...

Les 2° et 3° peuvent bien évidemment s'inverser suivant votre établissement et les équipes en place, mais je pense qu'elle tentera d'abord le 1°...

Pour un BMP, n'y comptez pas trop, sauf si ces 0,5 HSA vienne s'ajouter à un paquet d'HSA... et encore, un BMP en septembre...

Mais petite question, vous refusez 0,5 HSA par "principe" ou vous savez qu'elles seront liées à un cours et/ou un EDT déjà pénible ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

répartition de service - Page 2 Empty Re: répartition de service

par Daphné Ven 18 Aoû 2017 - 11:02
roxanne a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Et ben nous cette année, faute de conciliation et surtout par a faute d'un collègue égoïste qui a insulté le coordo, la répartition sera faite par le pro. On ne sait même pas quand on l'aura. Je suis furieuse.

De toute ma carrière, je n'ai jamais, je dis bien jamais eu ma répartition avant le jour de la pré-rentrée, en poste fixe s'entend, bien entendu je ne compte pas les années où on est nommé le 28 août. Cela fait quand même 30 ans, et sur plusieurs établissements, avec encore plus de CDE. On faisait des vœux de niveau et d'EDT et c'est tout. Pas de répartition entre nous, d'ailleurs vu l'ambiance valait mieux pas  Very Happy
Ceci dit je crois que ce n'est pas plus mal, au moins je ne stressais pas pendant toutes les vacances sur le sujet. abi
Oui, enfin, les autres équipes y arrivent.
Ce n'est pas la question : ce sujet n'était même pas abordé en conseil d'enseignement puisque c'est le CDE qui décidait. Comme je l'ai dit on faisait des voeux et il tranchait, point barre. On n'a donc jamais eu à se prendre la tête pour ça, et j'en suis ravie, ça m'aurait franchement gonflée ! J'en connais certain(e)s avec qui ça aurait été la guerre. Donc là pas de problème, c'est le CDE qui recevait les doléances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum