Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gaisou
Niveau 9

Convocation oraux EAF de dernière minute envoyée par mail

par gaisou le Sam 10 Juin 2017 - 4:44
Bonsoir à tous, je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils svp.

Dans notre académie, les oraux de l'EAF se déroulent avant l'écrit. J'ai interrogé les candidats toute cette semaine et pensais en avoir fini, et pouvoir souffler un peu avant les surveillances et correction des copies. Et là, surprise, en consultant ma boite mail, je vois dans les courriers indésirables (je ne sais pas pourquoi tous les mails de mon lycée vont se loger dans la rubrique courrier indésirable) un mail du secrétariat de mon lycée me demandant de venir signer une feuille d'émargement. En pièce jointe une convocation du rectorat datée d'hier (le mail a été envoyé aujourd'hui) pour faire passer des oraux lundi, et qui concerne une série dont je n'ai pas les descriptifs.

Et si je n'avais pas consulté mes mails???!!!
J'ai bien envie de ne pas y aller, vu que je n'ai rien signé. Un numéro inconnu m'a bien appelée hier, pendant que je faisais passer les candidats, mais n'a laissé aucun message vocal. Alors que d'habitude, lorsque le lycée cherche à nous joindre en urgence, la secrétaire envoie un sms ou appelle et laisse un message. L'objet du mail n'a même pas été renseigné! Vraiment, il aurait pu passer à la trappe...

Qu'en pensez-vous? Qu'auriez-vous fait?
Oudemia
Empereur

Re: Convocation oraux EAF de dernière minute envoyée par mail

par Oudemia le Sam 10 Juin 2017 - 7:08
Tu n'as pas vu ce mail, pourquoi aurais-tu été farfouiller dans les indésirables ?
Tu aurais répondu à un message vocal ou à un SMS, tu pourras toujours t'étonner de ne pas en avoir reçu.

Pour être vraiment tranquille:

Mes mails pro sont sur mon adresse académique, et là seulement.
Invité
Invité

par Invité le Sam 10 Juin 2017 - 13:16
Certes, mais n'ayant pas écouté les infos, je ne savais pas que la vitesse était limitée sur les autoroutes en raison de la pollution: puis-je refuser le PV ? Non.
Pareil pour les mails sur les boîtes académiques que l'on est supposé consulter.
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Sam 10 Juin 2017 - 13:32
Même le soir ? même le samedi ?

Si son établissement a l'habitude de communiquer par SMS, notre collègue n'a aucune raison d'être à l'affût de ses mails.
Cléopatra2
Fidèle du forum

par Cléopatra2 le Sam 10 Juin 2017 - 13:41
Les convocations ne doivent-elles pas être remises en main propre?
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Sam 10 Juin 2017 - 13:49
C'est pour cela qu'on lui demande de passer au secrétariat.

Mais si ledit secrétariat, qui laisse un SMS d'habitude, a envoyé un mail, tant pis.
À moins que... : es-tu en bons termes avec la secrétaire, Gaisou ? elle a peut-être voulu te laisser une chance de ne pas être au courant.
gaisou
Niveau 9

par gaisou le Sam 10 Juin 2017 - 15:54
Carioca a écrit:Certes, mais n'ayant pas écouté les infos, je ne savais pas que la vitesse était limitée sur les autoroutes en raison de la pollution: puis-je refuser le PV ? Non.
Pareil pour les mails sur les boîtes académiques que l'on est supposé consulter.

Bonjour, justement, il s'agit d'un mail avec PJ envoyé sur ma messagerie ordinaire par le lycée. Aucune convocation reçue sur ma boite académique et quand j'essaie d'aller sur IMAGIN, impossible d'accéder depuis hier aux missions affectées/frais de missions!
Iphigénie
Bon génie

par Iphigénie le Sam 10 Juin 2017 - 16:00
Laisse tomber! Si tu es l'unique à pouvoir remplir cette mission, on te rappellera par d'autres moyens. Là, tu n'as pas vu. En espérant ton CDE pas inscrit sur Néoprof
gaisou
Niveau 9

par gaisou le Sam 10 Juin 2017 - 16:01
@Oudemia a écrit:C'est pour cela qu'on lui demande de passer au secrétariat.

Mais si ledit secrétariat, qui laisse un SMS d'habitude, a envoyé un mail, tant pis.
À moins que... : es-tu en bons termes avec la secrétaire, Gaisou ? elle a peut-être voulu te laisser une chance de ne pas être au courant.

Je me suis posé la même question, dans le sens où si l'on avait voulu que je ne sois pas au courant de cette convocation, on n'aurait pas fait mieux!
Je n'ai pas d'affinités particulières avec les secrétaires pourtant. Par contre il y en a une nouvelle, et qui est en charge des convocations, peut-être est-ce le reflet de son inexpérience? Car ne même pas mettre d'objet quand même!
Iphigénie
Bon génie

par Iphigénie le Sam 10 Juin 2017 - 16:06
Il faut, de manière générale, toujours éviter de demander à l'administration de préciser quelque chose quand on pense qu'elle va dans un sens qui nous est favorable. On en profite et puis c'est tout. QUand elle veut nous réquisitionner vraiment, elle le fait, de toute. Donc, ne te pose pas de questions, et prends! (conseil de vieux sin age. Very Happy)
gaisou
Niveau 9

par gaisou le Sam 10 Juin 2017 - 16:12
Je pense que je vais attendre lundi et voir si on m'appelle donc. Bon au pire, je risque quoi, une retenue d'un trentième?
Iphigénie
Bon génie

par Iphigénie le Sam 10 Juin 2017 - 16:15
Mais non rien du tout: ils ne t'ont pas jointe et puis c'est tout!

C'est eux qui ont fait une erreur de convoc, pas toi, toi tu es tombée par hasard et anormalement sur un spam que tu as eu la mauvaise curiosité d'ouvrir. Si ça se trouve, c'est un virus Razz
gaisou
Niveau 9

par gaisou le Sam 10 Juin 2017 - 16:21
Oui, c'est exactement ce que m'a dit mon mari, qui craint toujours les virus informatiques Very Happy
Donc si je n'ai pas signé la feuille d'émargement, c'est donc que je n'ai pas été avertie de façon officielle, et donc que je ne suis pas en faute vis-vis du rectorat?
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Sam 10 Juin 2017 - 16:24
Tu n'as pas été avertie de façon officielle.
Spoiler:
et tu ne diras pas que tu avais constaté l'avoir été de façon officieuse Wink
gaisou
Niveau 9

par gaisou le Sam 10 Juin 2017 - 16:59
Ok, merci pour vos avis!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant