Hi5 ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hi5 ????

Message par Aïnara le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:35

Je laisse aux modos le soin de déplacer mon post, je n'ai pas trouvé THE rubrique....genre "en vrac" !

J'ai reçu un mail d'un truc "Hi5" et le prénom était celui d'une de mes élèves de 3°. Donc, je me suis inscrite, rien à perdre, tout à découvrir. Sauf que je ne comprends pas à quoi ça sert, ce truc ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merciiiiiiiiii par avance !
Very Happy

Aïnara
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hi5 ????

Message par Leil le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:45

Ça a l'air d'être une arnaque.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32007.htm

Message édité pour ajout :

Utilisateur du portail communautaire Hi5.COm, attention danger, vos informations accessibles aux pirates informatiques.

Le portail hi5.com, un univers destiné aux rencontres sur Internet, met en danger ses utilisateurs. Par une méthode que nous n'expliquerons pas ici, car non encore corrigée par la société alors que cette dernière a été contactée plusieurs fois par la rédaction de ZATAZ.COM Journal, il a été découvert comment accéder aux comptes des membres.

Parmi les possibilités : modification des mels des abonnés, de leurs mots de passe. Parmi les dangers potentiels, un pirate prend la main sur un compte et intercepte les communautés d'amis de la victime. Bref, voilà une belle occasion de remplir une base de données pour spammeurs. D'autant plus que hi5 propose d'importer les carnets d'adresses Hotmail, Yahoo, AOL, ... Pas glop ! (Reda/ZATAZ)

NB : je déplace ce sujet dans la partie "Loisirs". Wink

Leil
Sage

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:49

Vi j'ai reçu plein d'invitations pour ce genre de trucs. Chez moi, c'est poubelle direct.

Invité
Invité

Message par Aïnara le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:59

Bon, trop tard, j'ai lu "Aurore" élève de 3° 2, j'ai voulu voir. Ma curiosité me perdra.
Du coup, merci Leil, j'ai trouvé la rubrique "fourre tout" mais uniquement parce que j'ai revu le titre de mon post avec la réponse de Cappuccinette, sinon, je serais encore passée à côté du truc. Je m'y perds toujours dans les rubriques, c'est bête.

C'est quoi ce site, et ça sert à quoi, vous connaissez ??

Aïnara
Niveau 9

Message par Leil le Jeu 28 Aoû 2008 - 17:04

Une sorte de Facebook d'après ce que j'ai compris.

Aïnara : dans le mp que je t'ai envoyé, j'avais inséré le lien direct pour accéder à ton message déplacé. Laughing Et je suis certaine que tu l'as lu, puisque tu m'as répondu. lol!

Leil
Sage

Message par Fizz le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:07

Dis Aïnara, tu m'as envoyé une invit' aussi, non ?
Du coup, après ce que je viens de lire sur le post de Leil, je ne sais pas trop quoi faire... Neutral

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:47

J'ai aussi reçu une invit de toi Aïnara et du coup, je pense que c'est bien un spam.

Invité
Invité

Message par Eloah le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:52

Si ça peut te consoler, Aïnara, moi aussi je me suis fait avoir ... :colere: je suis pourtant plutôt méfiante envers les mails que je reçois, mais la présence d'un nom familier m'a trompée ... Ceci dit, je me suis enregistrée sur le site comme ça me le demandait mais je n'ai pas réussi à me connecter (erreur identifiant ou mot de passe) alors je ne sais pas trop à quoi je me suis exposée !

Eloah
Habitué du forum

Message par sara0705 le Jeu 28 Aoû 2008 - 23:40

Moi je me suis inscrite il y a un an parce que j'avais reçu l'invit' d'une copine, j'ai rien compris, donc je n'y suis pas retournée!!
et depuis, pareil que toi, Ainara, des invit' de la part d'élèves, je n'ai pas donné suite.
Ca fait un moment que je pense à demander à mon cousin trop calé en informatique et internet comment ça fonctionne, lui, il est inscrit, il doit bien savoir!
Je vous dirai!!!

sara0705
Niveau 8

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2008 - 9:44

J'ai reçu des invitations d'Aïnara à 4 de mes adresses mail ! Ça m'étonnerait bien qu'elle m'en ait envoyé autant alors je pense que ce truc lui a piqué tout son carnet d'adresses et a inondé les BAL de ses correspondants. J'avais déjà reçu une autre invit de Seb il y a quelque temps.
Bref méfiez-vous c'est une cochonnerie.

Invité
Invité

Message par Tatalily le Ven 29 Aoû 2008 - 9:47

Votre anti-virus ne peut rien faire contre ça ???

Tatalily
Niveau 6

Message par Invité le Ven 29 Aoû 2008 - 9:54

Ce n'est pas un virus, c'est un spam enfin quand l'invit arrive chez nous.

Invité
Invité

Message par Tatalily le Ven 29 Aoû 2008 - 9:58

Ah, d'accord...

Tatalily
Niveau 6

Message par Aïnara le Ven 29 Aoû 2008 - 19:40

Oh c'est la misère sociale ce truc !!!
Désolée les filles, je ne suis en effet pas à l'initiative du mail que vous avez reçu (je me suis empressée de me désabonner du site, mais le mal était fait = piratage de la boîte mail pour envoyer une invit' à tout le monde).
Je ne sais plus qui est dans mes adresses mail, mais il y a du monde, c'est la honte Embarassed
Ouhlaaaaaaa, je pense à quelques noms et du coup, ayé, je flippe !!! Pourquoi je fais toujours des c******** ??????

Aïnara
Niveau 9

Message par sara0705 le Ven 29 Aoû 2008 - 19:43

Ah beh à propos, Ainara, comment as-tu fait pour te désinscrire? J'ai pô trouvé, moi... Quel boulet

sara0705
Niveau 8

Message par Fizz le Ven 29 Aoû 2008 - 19:45

Ben, tu ne pouvais pas savoir ma pauvre Aïnara... I love you
Mais tu sais, certains seront peut-être supers contents de recevoir ton invit'. Surtout vu comment c'est formulé... "dis, tu veux bien être mon ami ?"... lol!

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Aïnara le Ven 29 Aoû 2008 - 21:04

Dans le mail qui t'a été envoyé suite à ton inscription : tout en bas, tu as un petit truc sur lequel cliquer pour te désinscrire.
Je n'ai pas, en revanche, redonné mon mail pour "ne plus recevoir de mails de machin chose".
C'est soûlant.
Sara, je ne crois pas t'avoir dans mes mails... apparemment en tout cas, j'ai tout vérifié, je ne serais donc pas fautive sur ce coup-là ?

Edit : oui, Fizz, tu as raison, il y a un côté sympa : j'ai reçu un mail d'un vieux pote qui du coup viendra squatter chez moi lors de ses prochaines vacances, j'suis contente ! Very Happy

Aïnara
Niveau 9

Message par sara0705 le Ven 29 Aoû 2008 - 22:10

Non Ainara, c'est pas toi!!!!! T'en fais pas!!!
C'est une copine, mon cousin, des élèves......plein d'invit' mais pas de toi!!

Merci en tous cas pour le tuyau!!!!!!

sara0705
Niveau 8

Message par Aïnara le Ven 29 Aoû 2008 - 22:21

@sara0705 a écrit:Non Ainara, c'est pas toi!!!!! T'en fais pas!!!
C'est une copine, mon cousin, des élèves......plein d'invit' mais pas de toi!!

Merci en tous cas pour le tuyau!!!!!!

Yeah ! good new !
Si ça pullule actuellement sur le net, "mon" message passera inaperçu au milieu des autres. Super !

Etape suivante : écrire un ptit message rigolo à destination des collègues, et que j'afficherai en salle des profs, histoire d'expliquer la chose. Si vous vous sentez en veine, n'hésitez pas à me suggérer des idées ! Je me marre à l'avance Very Happy

Aïnara
Niveau 9

Message par lollipops le Ven 29 Aoû 2008 - 22:24

@Aïnara a écrit:
Yeah ! good new !
Si ça pullule actuellement sur le net, "mon" message passera inaperçu au milieu des autres. Super !

Rooo, l'autre! Comment elle essaie de se donner bonne conscience! mdr

lollipops
Niveau 6

Message par Fizz le Ven 29 Aoû 2008 - 22:29

A distribuer dans chaque casier :

"Cher/chère collègue,
Comme tu as pu le remarquer, tu as reçu une invitation pour devenir mon ami. Comme tu le sais, je cherche des amis. Mais cette fois-ci, ma blondeur naturelle n'est pour rien dans cette démarche. Je me suis fait avoir par ce site totalement inutile et complètement parasite. Je te laisse donc la démarche pour pouvoir te désinscrire habilement de ce site.
PS : mais si tu veux être quand même mon ami, je suis dans la salle ***.

Smile

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par sara0705 le Ven 29 Aoû 2008 - 22:36

Fiiiiiiiz, j'adore!!!!

sara0705
Niveau 8

Message par Aïnara le Ven 29 Aoû 2008 - 22:40

PTDR Fizz !
J'ai concocté un truc aussi, mais je prends toutes les propositions qui me font mourir de rire !

Aïnara
Niveau 9

Message par Fizz le Ven 29 Aoû 2008 - 22:42

Vas-y, vas-y, envoie ce que tu as concocté ! Very Happy

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par sara0705 le Ven 29 Aoû 2008 - 22:45