Agreg externe anglais 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agreg externe anglais 2018

Message par CECILE92160 le 13/06/17, 08:46 pm

Bonjour
*Je viens d'être admise au CAPES Anglais 2017 et, forte de ma réussite (je n'ai pas travaillé du tout !), je décide de préparer l'agreg externe, tout en sachant bien entendu que l'année de professeur-stagiaire qui m'attend ne va pas être de tout repos !
Voilà je suis prête à échanger avec d'autres personnes préparant l'agreg externe au cours de l'année !
J'ai acheté auj sur Amazon 3 livres du prog. de litt.
A bientôt sur le forum !

Dernière édition par Thalia de G le 13/06/17, 08:47 pm, édité 1 fois (Raison : Pas de titres entièrement en majuscules. Merci.)

CECILE92160
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agreg externe anglais 2018

Message par LordSteven le 13/06/17, 10:50 pm

Sans vouloir préjuger de vos capacités, je pense que l agreg est un travail à plein temps..... Mais bon courage à vous!

Niveau 7

Message par CECILE92160 le 14/06/17, 10:59 am

BonJour LordSteven, oui j en suis bien consciente 😏, mais ce n est jamais du temps perdu, même si je passe le concours plusieurs fois !

CECILE92160
Niveau 2

Message par Caspar Goodwood le 14/06/17, 12:06 pm

L'année de stage étant devenue très chargée, ce qui était possible à la rigueur à l'époque où nous avions seulement quatre à six heures de cours pendant l'année de stage est maintenant beaucoup plus difficile. Rien ne t'empêche de tenter ta chance mais ne perds pas de vue l'objectif principal qui est la validation de ton stage.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par LordSteven le 14/06/17, 01:02 pm

Ou faites vous tout simplement plaisir à bosser des questions au programme qui vous intéressent... et priez sainte Rita que les sujets tombent sur ces questions, après tout les concours ont une grosse part de chance Smile

Niveau 7

Message par hægtesse le 17/06/17, 12:39 pm

Hello topic tout neuf.

J'envisage de m'inscrire aussi cette année, je suis TZR donc on verra concrètement comment ça se goupille.

hægtesse
Je viens de m'inscrire !

Message par shakespeare28 le 17/06/17, 03:17 pm

Un petit coucou en passant les agrégatifs de l'externe Wink Bon courage chat !
De mon côté, j'ai lancé le fil pour l'interne !
Bon we à tous et toutes surtout si vous potassez...

Niveau 4

AGREG EXTERNE ANGLAIS 2018

Message par CECILE92160 le 18/06/17, 04:27 pm

@LordSteven a écrit:Ou faites vous tout simplement plaisir à  bosser des questions au programme qui vous intéressent... et priez sainte Rita que les sujets tombent sur ces questions,  après tout les concours ont une grosse part de chance Smile

Oui excellente idée ::!!! ke vais prier !! Very Happy

CECILE92160
Niveau 2

Message par Hélène Louise le 04/07/17, 03:33 pm

@CECILE92160 a écrit:Bonjour
*Je viens d'être admise au CAPES Anglais 2017 et, forte de ma réussite (je n'ai pas travaillé du tout !), je décide de préparer l'agreg externe, tout en sachant bien entendu que l'année de professeur-stagiaire qui m'attend ne va pas être de tout repos !
Voilà je suis prête à échanger avec d'autres personnes préparant l'agreg externe au cours de l'année !
A bientôt sur le forum !

Bonjour CECILE92160,
Moi aussi je prépare l'agrégation externe (anglais) cette année (mais avec le projet de passer le concours en '19) : je suis ouverte à tout partage de documents, de dossiers, etc. (je suis souvent à Antony, d'ailleurs !).
Je ne sais pas quelle préparation tu as prévue de suivre : pour ma part, j'ai voulu m'inscrire à Paris X à distance, et ma candidature a été refusée ! Ils ne voulaient que des gens qui prévoyaient de passer le concours en 2018, apparemment... Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui s'est inscrit à Paris X, pour un éventuel partage du code d'accès (et, du coup, un partage des frais d'inscription).
N'hésite pas à me dire si tu as des pistes...

Hélène Louise
Je viens de m'inscrire !

Message par Caspar Goodwood le 04/07/17, 03:36 pm

@Hélène Louise a écrit:
@CECILE92160 a écrit:Bonjour
A bientôt sur le forum !

Bonjour CECILE92160,
Moi aussi je prépare l'agrégation externe (anglais) cette année (mais avec le projet de passer le concours en '19) : je suis ouverte à tout partage de documents, de dossiers, etc. (je suis souvent à Antony, d'ailleurs !).
Je ne sais pas quelle préparation tu as prévue de suivre : pour ma part, j'ai voulu m'inscrire à Paris X à distance, et ma candidature a été refusée ! Ils ne voulaient que des gens qui prévoyaient de passer le concours en 2018, apparemment... Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui s'est inscrit à Paris X, pour un éventuel partage du code d'accès (et, du coup, un partage des frais d'inscription).
N'hésite pas à me dire si tu as des pistes...

Pas très étonnant quand même... Neutral Very Happy
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Hélène Louise le 04/07/17, 11:15 pm

Dans la mesure où beaucoup de personnes se préparent sur deux ans, c'est tout de même décevant.

Hélène Louise
Je viens de m'inscrire !

Message par Valar Morghulis le 05/07/17, 12:10 am

Mais en étant titulaire du capes, ne serait-il pas possible / préférable de passer l'agreg en interne ?

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Valar Morghulis
Niveau 4

Message par Ma'am le 05/07/17, 09:11 am

Pour s'inscrire à l'agrégation interne, il faut justifier de cinq années de service public à la date de publication des résultats de l'admissibilité.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-agregation.html
Ma'am
Neoprof expérimenté

Message par Valar Morghulis le 05/07/17, 11:02 am

@Ma'am a écrit:Pour s'inscrire à l'agrégation interne, il faut justifier de cinq années de service public à la date de publication des résultats de l'admissibilité.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-agregation.html

Décidément, heureusement que tu es là pour rattraper mes bêtises

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Valar Morghulis
Niveau 4

Message par Ma'am le 05/07/17, 11:33 am

Tu apprendras avec le temps, jeune padawan ! darkvador
Ma'am
Neoprof expérimenté

Message par Caspar Goodwood le 05/07/17, 02:05 pm

@Valar Morghulis a écrit:Mais en étant titulaire du capes, ne serait-il pas possible / préférable de passer l'agreg en interne ?

Si on envisage d'enseigner un jour dans le supérieur, l'externe est préférable car plus prestigieuse, ça fait mieux sur un CV.

Dernière édition par Caspar Goodwood le 05/07/17, 02:46 pm, édité 1 fois
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Ma'am le 05/07/17, 02:30 pm

Ouais, mais ça semble infaisable ! Rien que de lire le descriptif des épreuves me donne la migraine.

D'un autre côté, les statistiques sont plus favorables pour l'externe que pour l'interne...

Tu avais tenté l'externe Caspar ?
Ma'am
Neoprof expérimenté

Message par Caspar Goodwood le 05/07/17, 02:48 pm

@Ma'am a écrit:Ouais, mais ça semble infaisable ! Rien que de lire le descriptif des épreuves me donne la migraine.

D'un autre côté, les statistiques sont plus favorables pour l'externe que pour l'interne...

Tu avais tenté l'externe Caspar ?

Non, mais je le regrette un peu même si ça ne m'aurait pas servi à grand chose d'un point de vue pratique. J'étais en congé de formation et j'ai préféré assurer mes arrières et ne pas me disperser.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Ma'am le 05/07/17, 06:29 pm

Oui je comprends. Tu comptes enseigner dans le supérieur un jour ?
Ma'am
Neoprof expérimenté

Message par Caspar Goodwood le 05/07/17, 07:02 pm

@Ma'am a écrit:Oui je comprends. Tu comptes enseigner dans le supérieur un jour ?

Non, plus maintenant (enfin j'ai fait une vacation en licence pro, c'est techniquement le supérieur). Ce qui m'aurait intéressé, c'est d'enseigner la traduction, la civi ou la littérature donc les places sont chères, et l'anglais enseigné en IUT ou en fac de sciences ne m'intéresse pas plus que ça ( mais c'est là qu'il y a des postes). je ne dis pas que c'est inintéressant en soi mais j'aime autant enseigner au lycée.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par FredPou33 le 14/07/17, 04:45 pm

Bonjour à tous, j'ai passé l'externe cette année en libre... et me suis bien plantée (non admissible). Je rempile en 2018 pour l'externe -je pourrai passer l'interne en 2019, tout en enseignant (en collège) à temps plein. Je vais m'inscrire à la préparation du CNED malgré les défauts et le prix.
J'ai déjà travaillé pour la session 2017 la civi GB 70s, My Antonià, As You Like It, et bien sûr les traductions, la linguistique et la phonologie.
L'an dernier j'ai eu un coup de mou entre décembre et janvier et j'espère que je parviendrai à maintenir ma motivation cette année. J'ai également tout relâché après la publication des résultats début mai. Je m'y suis remise ces dernières semaines et espère tenir la distance pour les 8 prochains mois jusqu'à l'écrit.
Contrairement au forum de l'agreg interne, je ne vois pas d'intention de rendez-vous de travail sur des points précis, en visio-conférence. Cela intéresse-t-il quelqu'un ?
Bon courage à tous, bonnes vacances aussi.
Fred

FredPou33
Je viens de m'inscrire !

Message par shakespeare28 le 17/07/17, 11:40 am

@FredPou33 a écrit:Bonjour à tous, j'ai passé l'externe cette année en libre... et me suis bien plantée (non admissible). Je rempile en 2018 pour l'externe -je pourrai passer l'interne en 2019, tout en enseignant (en collège) à temps plein. Je vais m'inscrire à la préparation du CNED malgré les défauts et le prix.
J'ai déjà travaillé pour la session 2017 la civi GB 70s, My Antonià, As You Like It, et bien sûr les traductions, la linguistique et la phonologie.
L'an dernier j'ai eu un coup de mou entre décembre et janvier et j'espère que je parviendrai à maintenir ma motivation cette année. J'ai également tout relâché après la publication des résultats début mai. Je m'y suis remise ces dernières semaines et espère tenir la distance pour les 8 prochains mois jusqu'à l'écrit.
Contrairement au forum de l'agreg interne, je ne vois pas d'intention de rendez-vous de travail sur des points précis, en visio-conférence. Cela intéresse-t-il quelqu'un ?
Bon courage à tous, bonnes vacances aussi.
Fred

Je me permets d'intervenir, c'est moi qui ai lancé le fil de l'interne Wink et finalement je prépare l'externe aussi . J'ai effectivement lancé l'idée de rdv de travail pour l'interne, mais pour l'instant aucun retour de qui que ce soit donc rien ne s'est mis en place. Pour ma part, je bosse déjà en binôme avec qqn mais pas sur le forum; dans l'immédiat j'ai pas mal de choses à faire et ensuite je pars en vacances en août, mais si tu es tjs intéressée on pourrait en rediscuter et voir ça pour la rentrée éventuellement ?

Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut