Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par neocdt Dim 18 Juin 2017 - 14:06
agc a écrit:J'enseigne aussi dans le privé et pas de chef des travaux.
Me vient alors une question, existe t-il des chef de travaux dans le privé ?
zeprof
zeprof
Sage

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par zeprof Dim 18 Juin 2017 - 14:32
Dr Raynal a écrit:
zeprof a écrit: si, à la rentrée, une de mes classes se retrouve sans PP et donc dans la m*** je vais encore me dévouer Rolling Eyes

Alors, nous n'en sortirons jamais. Et on nous en demandera toujours plus. Stop. Trop bon, trop c...

je sais, mais je le fais uniquement pour les élèves... c'est bien là dessus que ça se joue d'ailleurs...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
agc
agc
Niveau 9

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par agc Dim 18 Juin 2017 - 20:51
neocdt a écrit:
agc a écrit:J'enseigne aussi dans le privé et pas de chef des travaux.
Me vient alors une question, existe t-il des chef de travaux dans le privé ?

Oui il existe des chefs de travaux dans le privée mais il faut avoir un effectif suffisant pour cela, or nous avons 3 sections différentes et visiblement le chef des travaux ne peut être rattaché qu'à une section et aucune de nos section n'a un effectif suffisant pour cela.
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par Djorgal Dim 18 Juin 2017 - 22:59
zeprof a écrit:
Dr Raynal a écrit:
zeprof a écrit: si, à la rentrée, une de mes classes se retrouve sans PP et donc dans la m*** je vais encore me dévouer Rolling Eyes

Alors, nous n'en sortirons jamais. Et on nous en demandera toujours plus. Stop. Trop bon, trop c...

je sais, mais je le fais uniquement pour les élèves... c'est bien là dessus que ça se joue d'ailleurs...

Ce qui encourage la direction à prendre les élèves en otage. Le CDE peut nous imposer ce qu'il veut car si on n'accepte pas, c'est les élèves qui en pâtissent, pas lui. Ça fini par devenir carrément malsain comme ambiance de travail.
Rendash
Rendash
Bon génie

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par Rendash Dim 18 Juin 2017 - 23:01
Djorgal a écrit:
zeprof a écrit:
Dr Raynal a écrit:
zeprof a écrit: si, à la rentrée, une de mes classes se retrouve sans PP et donc dans la m*** je vais encore me dévouer Rolling Eyes

Alors, nous n'en sortirons jamais. Et on nous en demandera toujours plus. Stop. Trop bon, trop c...

je sais, mais je le fais uniquement pour les élèves... c'est bien là dessus que ça se joue d'ailleurs...

Ce qui encourage la direction à prendre les élèves en otage. Le CDE peut nous imposer ce qu'il veut car si on n'accepte pas, c'est les élèves qui en pâtissent, pas lui. Ça fini par devenir carrément malsain comme ambiance de travail.

+1. Cet'argument de lintérédézelev a conduit à imposer un sacré paquet de mesures stupides et/ou vexatoires, et permis de faire avaler un bon nombre de couleuvres à un bon nombre de collègues.

_________________
obligations du PP et autres - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par Invité Lun 19 Juin 2017 - 7:49
A vous de ne pas accepter de jouer ce jeu.
zeprof
zeprof
Sage

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par zeprof Mar 20 Juin 2017 - 12:00
Rendash a écrit:
Djorgal a écrit:
zeprof a écrit:
Dr Raynal a écrit:

Alors, nous n'en sortirons jamais. Et on nous en demandera toujours plus. Stop. Trop bon, trop c...

je sais, mais je le fais uniquement pour les élèves... c'est bien là dessus que ça se joue d'ailleurs...

Ce qui encourage la direction à prendre les élèves en otage. Le CDE peut nous imposer ce qu'il veut car si on n'accepte pas, c'est les élèves qui en pâtissent, pas lui. Ça fini par devenir carrément malsain comme ambiance de travail.

+1. Cet'argument de lintérédézelev a conduit à imposer un sacré paquet de mesures stupides et/ou vexatoires, et permis de faire avaler un bon nombre de couleuvres à un bon nombre de collègues.


oui enfin vous avez beau jeu de le dire mais vu le type d'établissement où j'enseigne je peux vous dire qu'une classe sans PP, c'est l'explosion assurée... (et c'est du vécu, les quelques classes que j'ai eues et qui n'avaient pas de PP, ça a toujours fini par péter)
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

ceci étant j'ai coché "non" sur ma fiche de voeux à la question "souhaitez vous être prof principal" on verra bien... abi

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Rendash
Rendash
Bon génie

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par Rendash Mar 20 Juin 2017 - 13:00
zeprof a écrit:
Rendash a écrit:
Djorgal a écrit:
zeprof a écrit:

je sais, mais je le fais uniquement pour les élèves... c'est bien là dessus que ça se joue d'ailleurs...

Ce qui encourage la direction à prendre les élèves en otage. Le CDE peut nous imposer ce qu'il veut car si on n'accepte pas, c'est les élèves qui en pâtissent, pas lui. Ça fini par devenir carrément malsain comme ambiance de travail.

+1. Cet'argument de lintérédézelev a conduit à imposer un sacré paquet de mesures stupides et/ou vexatoires, et permis de faire avaler un bon nombre de couleuvres à un bon nombre de collègues.


oui enfin vous avez beau jeu de le dire mais vu le type d'établissement où j'enseigne je peux vous dire qu'une classe sans PP, c'est l'explosion assurée... (et c'est du vécu, les quelques classes que j'ai eues et qui n'avaient pas de PP, ça a toujours fini par péter)
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

ceci étant j'ai coché "non" sur ma fiche de voeux à la question "souhaitez vous être prof principal" on verra bien... abi

Ben, justement, hein. C'est bien là-dessus que compte la hiérarchie, et elle a raison puisque ça marche.

_________________
obligations du PP et autres - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
zeprof
zeprof
Sage

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par zeprof Mar 20 Juin 2017 - 17:35
j'ai pas compris ta phrase obligations du PP et autres - Page 2 3795679266 sur quoi compte la hiérarchie ? que ça pète dans les classes ? sérieusement ? il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Caspar
Caspar
Prophète

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 17:39
zeprof a écrit:j'ai pas compris ta phrase obligations du PP et autres - Page 2 3795679266  sur quoi compte la hiérarchie ? que ça pète dans les classes ? sérieusement ? il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement.

Je pense que Rendash veut dire que la direction compte sur le fait qu'il y aura toujours une bonne poire (ici: toi, mais ça aurait pu être moi) pour accepter d'être PP et éviter que "ça pète".
Balthamos
Balthamos
Doyen

obligations du PP et autres - Page 2 Empty Re: obligations du PP et autres

par Balthamos Ven 23 Juin 2017 - 13:12
Ca s'appelle le rapport de force.

Je suis dans un REP ou le PP a une fonction primordiale.
Mais de moins en moins de collègues veulent l'être car la tâche demandée et de plus en plus importante, et hors texte.
Nous avons obtenu des HSA pour les PP de 6e et 3e.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum