Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty J'hallucine (boulot)

par Balthamos 7/6/2017, 23:15
Tu es en collège ou en lycée ?

_________________
Spoiler:
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malavita 7/6/2017, 23:21
Convocation arrivée aujourd'hui : je suis de correction de brevet. Sauf que je suis aussi de correction de BEP et de bac après avoir été convoquée pour les oraux de CAP. Et bien sûr, j'ai aussi fait 6 jours dans mon lycée pour faire passer des oraux, préparer des dossiers et autres réjouissances concernant les CCF de mes propres élèves. Ah et je n'ai jamais eu de 3e... Qui dit mieux ?
sifi
sifi
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi 8/6/2017, 19:28
On a régulièrement des problèmes de gonds à toutes les portes du collège. On signale ça depuis des mois, sans affoler plus que ça la gestion.

Aujourd'hui, la porte de la salle de SVT est carrément tombée (pas de victimes heureusement, ce sont des portes très lourdes). Le cadre est fissuré, et deux gonds sur 3 sont cassés.

Le chef est venu constater, puis est reparti.
La gestionnaire est venue constater, "Ouh là là, quelle surprise!!! On va voir si on peut vous bricoler ça, en attendant il faudra faire cours sans porte."

"bricoler": à coup sûr, ils vont réparer ça avec de la patafix... hallucine - J'hallucine (boulot) 2314601941
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa 8/6/2017, 19:49
Nous avons eu nos conseils de troisième mardi. Aucune consigne concernant le LSU, la nouvelle fiche brevet, les compétences.  
Notre secrétaire pensait que le CDE voulait les rentrer lui même. 
Ce midi/deux, pré conseils de sixième, mes collègues PP évoquent le fait de mettre des synthèses bateaux sur le bilan de fin de cycle. Là, je tique et me dis que je vais remplir, pronote, au cas où, vu que j'ai une heure de trou. J'ai donc décidé de prendre les mêmes phrases types que les collègues de sixième. 
Je maile à mon collègue PP de l'autre troisième pour lui raconter mon initiative et que je sens la consigne de dernière minute. 
Avant de partir, je pars fumer ma clope et dépose deux fiches de dialogues à la secrétaire. il est 16H20,  Là, mon chef me demande ce que NOUS avons fait des compétences  parce que pour le CFG, il faut les rentrer avant demain. 
J'ai donc eu le nez creux!!!! La fameuse intuition féminine! 
J'ai fini quand même dans son bureau à remplir le bilan de l'autre classe . 
Ce sera ça de moins à faire pour notre pauvre secrétaire qui croule sous les taches de dernières minutes ou pour avant hier. Elle m'a même vivement remercié tout à l'heure.
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 8/6/2017, 19:52
Je suis en mesure de vous dire que j'ai acquis le don d'ubiquité : j'étais un matin tiraillé entre assister à un conseil de seconde et un conseil de 1ère S. Je choisis finalement celui de seconde et je n'ai pas été déçu: le proviseur qui n'a même pas pris la peine de donner la parole aux enseignants (ni aux élèves, ni aux parents). L'appréciation finale n'était même pas affichée. Il a égrainé la liste des élèves et a répondu favorablement à toute leur demande sans consulter pour la forme les enseignants. Nous nous sommes regardés, on ne savait pas quoi faire. Un élève (qui n'a jamais bossé les SVT) qui n'avait pas rempli la fiche il y a quelques jours a émis à ma surprise le souhait de faire 1ère S-SVT. J'ai osé dire que ce choix n'était pas pertinent; le proviseur a répondu favorablement (!!) J'ai demandé si au moins on pouvait conseiller S-SI; pas de réponse nette. J'ai dit bien fort que je désapprouvais cette décision,(blanc dans la salle) et à peine ai-je commencé à demander quel métier il souhaitait faire qu'il ne m'a même pas laisser terminer ma question en déclarant le conseil terminé. Le tout a été expédié en 35-40 minutes (classe à 24);
Je rejoins alors à toute vitesse l'autre conseil de 1ère S... qui venait à peine de commencer puisqu'ayant débuté avec plus d'une demi-heure de retard. J'ai bien donc acquis le don d'ubiquité

Évidemment j'ai séché les deux conseils de l'après-midi pour faire choses plus utiles: câliner ma petite nièce et aller à la piscine
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 8/6/2017, 19:55
anthinéa a écrit:Nous avons eu nos conseils de troisième mardi. Aucune consigne concernant le LSU, la nouvelle fiche brevet, les compétences.  
Notre secrétaire pensait que le CDE voulait les rentrer lui même. 

Ce midi/deux, pré conseils de sixième, mes collègues PP évoquent le fait de mettre des synthèses bateaux sur le bilan de fin de cycle. Là, je tique et me dis que je vais remplir, pronote, au cas où, vu que j'ai une heure de trou. J'ai donc décidé de prendre les mêmes phrases types que les collègues de sixième. 
Je maile à mon collègue PP de l'autre troisième pour lui raconter mon initiative et que je sens la consigne de dernière minute. 
Avant de partir, je pars fumer ma clope et dépose deux fiches de dialogues à la secrétaire. il est 16H20,  Là, mon chef me demande ce que NOUS avons fait des compétences  parce que pour le CFG, il faut les rentrer avant demain. 
J'ai donc eu le nez creux!!!! La fameuse intuition féminine! 
J'ai fini quand même dans son bureau à remplir le bilan de l'autre classe . 
Ce sera ça de moins à faire pour notre pauvre secrétaire qui croule sous les taches de dernières minutes ou pour avant hier. Elle m'a même vivement remercié tout à l'heure.

En fait, c'est ce qu'a fait notre proviseure-ajointe avec nos 3ème prépa-pro: elle a tout rempli elle-même. Elle est chouette notre proviseure-adjointe coeurs
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa 8/6/2017, 20:05
Bah, le CDE avait ensuite dit à la secrétaire qu'elle les remplirait avec le PP ( par contre rien à nous po de troisieme) et aux PPs des 6emes qu'ils le rempliraient avec elle. 
Cela allait nous revenir ou à elle, j'ai préféré lui éviter le bouzin surtout que le PP a une synthèse à écrire donc autant tout faire. 

Autre hallu, nous avons refusé le passage en seconde gé de 4 élèves , 2 dans ma classe, 2 dans l'autre. Le chef ne se rappelait pas sauf qu' Affelnet ferme le 14 et que  les dérogations sont à envoyer pour demain et ma secrétaire flippe de louper les délais.
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy 8/6/2017, 20:12
Entre autres hallucinations de la journée, nous avons appris que l'oral des 3e aurait lieu lundi prochain. La journée sera banalisée pour ce niveau. Mais les élèves ne connaissent pas encore le planning de passage. Nous ne savons pas qui fera passer les épreuves, ni l'amplitude horaire de cette épreuve. Le barème ? Quel barème ?
Des modifications d'emploi du temps sont "prévues" pour les autres classes. Mais nous n'avons pas de détails. Ce n'est pas grave, on est large encore. Il y a encore demain pour transmettre toutes les informations.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa 8/6/2017, 20:15
Bussy, nous nous sommes auto gèrés depuis des années donc le barème (bibi en plénière de juin 2016), le plan de l'exposé ( bibi), les jurys et listes d'élèves ( les PP.) bref, au moins on savait qui, quand, quoi Wink
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc 9/6/2017, 00:32
anthinéa a écrit:J'ai donc eu le nez creux!!!! La fameuse intuition féminine! 

D'où sort donc cette remarque sexiste ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel 9/6/2017, 06:15
Une hallucination très positive :
Hier soir, conseil de mes 1eS - une excellente classe. A la fin, un des délégués (honnêtement, c'est l'élève parfait) a remercié l'équipe pédagogique pour son travail et son accompagnement durant l'année scolaire. sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lord Steven 9/6/2017, 06:46
ysabel a écrit:Une hallucination très positive :
Hier soir, conseil de mes 1eS - une excellente classe. A la fin, un des délégués (honnêtement, c'est l'élève parfait) a remercié l'équipe pédagogique pour son travail et son accompagnement durant l'année scolaire.   sunny

Idem pour moi, les délégués d'une seconde lambda, comme quoi.... Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch hallucine - J'hallucine (boulot) 929169480
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis 9/6/2017, 18:23
Malavita a écrit:Convocation arrivée aujourd'hui : je suis de correction de brevet. Sauf que je suis aussi de correction de BEP et de bac après avoir été convoquée pour les oraux de CAP. Et bien sûr, j'ai aussi fait 6 jours dans mon lycée pour faire passer des oraux, préparer des dossiers et autres réjouissances concernant les CCF de mes propres élèves. Ah et je n'ai jamais eu de 3e... Qui dit mieux ?
Je sors des corrections et oraux de CFG, comme tous les ans. J'ai fait passer les oraux de 3ème, comme tous les ans. Je vais sans doute me taper le brevet, comme tous les ans. Je n'ai plus de troisièmes depuis 5 ans. Razz. Ils se tapent royal du nombre d'examens que l'ont fait passer ou corrige... >< Mais je dois avouer que tu gagnes le pompon vu que tu fais quasiment tous les exams de la période Oo. Tu as fâché quelqu'un ?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 11/6/2017, 11:01
Je ne sais toujours pas si je serai payée pour les heures sup que je ferai à l'occasion de l'oral du brevet jeudi.

Vendredi dans mon casier un document pour me dire que je fais partie de ceux qui font passer les tests de compréhension écrite ( en français) de fin de 6è et donc il faudra que je les corrige aussi. Plusieurs pages par gamin youpi. C'est pas comme si on avait une bonne dose de boulot en ce moment.
Les premiers tests ont lieu mardi  donc entre vendredi et mardi les pp sont censés donner l'information des dates et lieux des tests aux élèves. Ca va être un tout petit peu la pagaille mais bon...

Le PA m'avait parlé d'une commission éducative pour un gamin de ma classe pp. Va-t-elle avoir  lieu?? En juin, oui c'est très utile Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Derborence
Derborence
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence 11/6/2017, 12:29
Topic verrouillé le temps de déplacer les messages concernant la rémunération de l'oral du DNB dans le topic ouvert par Peinard.

https://www.neoprofs.org/t111564p25-remuneration-des-oraux-du-dnb-2017#4108434

Topic déverrouillé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 11/6/2017, 15:41
Attends j'ai bien lu poussinette tu dois corriger des évals de français ? Suspect

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 11/6/2017, 15:58
Oui!

Au début de l'année, on a fait passer des tests de compréhension en français aux 6e afin de les répartir dans divers groupes d'AP. Je faisais partie de ceux qui ont corrigé ces tests de compréhension.

Et là ce sont des tests de fin d'année pour vérifier l'évolution des élèves. Je fais partie de ceux qui corrigent aussi avec une autre prof d'anglais, une collègue de français qui n'a pas de 6e, un prof d'histoire géo et une prof d'arts plastiques. Nous avons AP sur ces heures donc on fait passer les tests et on les corrige.

Pendant l'année la cde a évoqué l'idée de faire passer le même type de tests en maths et en anglais. Espérons qu'elle oublie cette idée et que le prochain cde n'y pense pas non plus.

Et d'un autre côté des collègues qui ont cours toute la journée de jeudi ne font pas passer les oraux du DNB alors qu'ils ont cours toute la journée normalement contrairement à moi. Le PA dit qu'ils sont fatigués. Je peux faire des heures sup ( rémunérées ou pas???) pour l'oral du DNB, je peux corriger des tests de compréhension en français de plusieurs pages, what's next?? Je ne suis pas fatiguée, semble-t-il.

_________________
May the force be with us!
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 12/6/2017, 19:18
Après le spectacle de fin d'année, il restait des bonbons à vendre, et une collègue a donc mis un stand dans la cour le lendemain pour vendre ce qui restait de bonbons.
Remarques de 2 élèves en voyant ça :
-"Ils sont obligés de vendre des bonbons, faut bien payer les profs.
-"Ah ? Ben j'en achète pas alors, je veux qu'il n'y ait plus de profs."
Et ce n'était pas de l'humour, ils avaient l'air d'y croire.
cafe
sifi
sifi
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi 12/6/2017, 19:30
Il fait, comme chaque année, environ 30 degrés dans ma salle de cours.
La gestionnaire, à qui je viens comme chaque année me plaindre, me rétorque "il faudrait qu'ils fassent des malaises, là on pourrait faire quelque chose."
Apparemment, les saignements de nez et les maux de tête, sans parler de mes chevilles qui doublent de volume, ne suffisent pas...
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 12/6/2017, 19:32
Déplacé dans un autre topic.


Dernière édition par tiptop77 le 12/6/2017, 20:29, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Kirth
Kirth
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth 12/6/2017, 19:38
Philomène87 a écrit:Après le spectacle de fin d'année, il restait des bonbons à vendre, et une collègue a donc mis un stand dans la cour le lendemain pour vendre ce qui restait de bonbons.
Remarques de 2 élèves en voyant ça :
-"Ils sont obligés de vendre des bonbons, faut bien payer les profs.
-"Ah ? Ben j'en achète pas alors, je veux qu'il n'y ait plus de profs."
Et ce n'était pas de l'humour, ils avaient l'air d'y croire.
cafe

J'ai comme une nette impression qu'il sera vendeur de bonbons plus tard.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar 12/6/2017, 19:45
sifi a écrit:Il fait, comme chaque année, environ 30 degrés dans ma salle de cours.
La gestionnaire, à qui je viens comme chaque année me plaindre, me rétorque "il faudrait qu'ils fassent des malaises, là on pourrait faire quelque chose."
Apparemment, les saignements de nez et les maux de tête, sans parler de mes chevilles qui doublent de volume, ne suffisent pas...

Et si tu as un décès ou deux, alors là c'et le jackpot.
Kirth
Kirth
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth 12/6/2017, 19:54
Caspar Goodwood a écrit:
sifi a écrit:Il fait, comme chaque année, environ 30 degrés dans ma salle de cours.
La gestionnaire, à qui je viens comme chaque année me plaindre, me rétorque "il faudrait qu'ils fassent des malaises, là on pourrait faire quelque chose."
Apparemment, les saignements de nez et les maux de tête, sans parler de mes chevilles qui doublent de volume, ne suffisent pas...

Et si tu as un décès ou deux, alors là c'et le jackpot.

À quatre la salle de classe gagne un ventilateur.
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 12/6/2017, 20:01
Kirth a écrit:
Philomène87 a écrit:Après le spectacle de fin d'année, il restait des bonbons à vendre, et une collègue a donc mis un stand dans la cour le lendemain pour vendre ce qui restait de bonbons.
Remarques de 2 élèves en voyant ça :
-"Ils sont obligés de vendre des bonbons, faut bien payer les profs.
-"Ah ? Ben j'en achète pas alors, je veux qu'il n'y ait plus de profs."
Et ce n'était pas de l'humour, ils avaient l'air d'y croire.
cafe

J'ai comme une nette impression qu'il sera vendeur de bonbons plus tard.

Mais nous on doit avoir un truc avec les bonbons. Une fois, des 6e faisaient un trafic de bonbons pendant les récrés. Ils les achetaient et les revendaient (plus cher)... aux 3e !!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon 12/6/2017, 20:04
Je connais un milliardaire qui a commencé en revendant des chéchias...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum