Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 4 Juil 2017 - 20:31
Salut les collègues ! a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Pfff.
Affreux en ce moment.
Des poignées d'élèves qui viennent pour faire un goûter et hurlent quand on "travaille".
Je déteste cette période...

Je ne fais jamais travailler mes élèves les deux dernières semaines car ils n'en ont tout simplement pas envie.
Tout doit venir d'eux. Le prof ne peut pas imposer ses exigences d'en haut, comme au XXème siècle (du moins, c'est ce que je crois).
Oh !
Je t'ai raté.
Sorry.
A bientôt ! yesyes
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 4 Juil 2017 - 20:39
freche a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
piesco a écrit:
freche a écrit:

Non, une copine qui avait fait la réunion hier m'avait dit d'apporter mon ordi, on a pu saisir les résultats pour l'ipr dans des tableaux excell, lui envoyer les 25 premiers de chaque correcteur avant midi pour qu'elle voient si nous avions bien corrigé. Ensuite, on nous a validé les résultats et nous avons pu corriger les 48 autres copies avant de re-remplir les tableaux et de les lui renvoyer et de remplir lotanet.


:shock:

Les bras m'en tombent.

Pas mieux.
Mais pourquoi le faire ?

C'est la première année que nous corrigeons et nous ne connaissions pas les procédures. Ce n'est qu'en fin de journée que nous avons réalisé qu'en fait, seule la note globale était reportée.. :decu:

Chez moi, ce fut la même mauvaise blague d'après ma copine qui a dû, de ce fait, rester jusqu'à 17 heures  le temps que tous finissent! 
Elle a fini avec 115 copies car elle a aidé un collègue qui n'en pouvait plus! 
C'est une honte!
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 4 Juil 2017 - 20:47
mafalda16 a écrit:Fracflo ????

Qui est ce charmant personnage ? Razz
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 4 Juil 2017 - 20:50
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Fracflo ????

Qui est ce charmant personnage ? Razz

Tape son nom dans "membres", et bonne rigolade ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Mar 4 Juil 2017 - 20:52
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Fracflo ????

Qui est ce charmant personnage ? Razz

Un bon gros troll comme on les aime hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 4 Juil 2017 - 20:58
virgere a écrit:
sand a écrit:Alors Virgere, comment ça s'est passé ?
En absence administrative sur Pronote...
J'ai appelé la DEC qui ne voyait pas le problème, "ils ont le droit" et on est convocable n'importe quand jusqu'au 11 juillet. D'ailleurs c'est fréquent (ah? 1e pour moi en 5 ans...) Et le fait que les autres matières aient eu leur convoc avant, aucun rapport. Et puis il fallait que j'y aille, vite, parce qu'elle recevait des appels de plein de centres pour dire que des profs manquaient (ah oui !?), notamment en HG (ben oui, mais si elle a convoqué des collègues de lettres en HG comme pour certains cas qu'on connaît) et en lettres (ah ben oui mais peut-être qu'ils l'ont découvert ce matin, du coup ils pouvaient pas être au centre de correction à l'heure... sans compter ceux qui devaient plus savoir s'ils devaient aller corriger le français ou l'HG...)
Bref, j'ai fait l'impasse.

Bizarrement, plein de gens manquaient partout. C'est extrêmement étrange, quand on sait qu'ils n'ont pas convoqué les équipes habituelles en temps et en heure. Tout aurait dû fonctionner normalement. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 4 Juil 2017 - 20:59
wasabi en folie a écrit:
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Fracflo ????

Qui est ce charmant personnage ? Razz

Un bon gros troll comme on les aime hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839
Sauf qu'il ne dure jamais longtemps hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1767332709
sand
sand
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Mer 5 Juil 2017 - 3:55
J'espère que ton absence sera rémunérée Virgere.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Mer 5 Juil 2017 - 6:31
Non, à moins de donner un certificat médical. Du coup j'ai le choix entre ma conscience et mes deux jours de paie... Je balance.

Nita, si ça se trouve j'aurais pu te rencontrer aujourd'hui... On est dans la même académie et peut-être bien, mais je ne suis pas sûre, dans le même département.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mer 5 Juil 2017 - 6:36
Sphinx a écrit:On était censés soumettre nos copies à double correction si jamais questions + réécriture = moins de 6/25 ou rédaction = moins de 5/20 (inclus). J'y suis donc allée un paquet de fois et sans surprise, comme l'an dernier, les harmonisateurs, qui ne sont pas fous, ont validé toutes mes notes. Le principe me hérisse quand même le poil.

Ah, je me suis encore moins embêtée ! J'étais avec une collègue et je lui montrais de loin la copie : "Tu approuves que ça vaut bien moins de 6 ?", "Je te fais confiance". J'écrivais "double correction avec Mme X" comme demandé, et voilà !
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Mer 5 Juil 2017 - 6:47
freche a écrit:
hyperbole a écrit:
freche a écrit:En physique, nous avons dû saisir les notes de chaque question de chacune des 73 copies, et les envoyer à l'IPR, puis les notes globales des copies sur lotanet
:abb:

On vous mettait des ordis à dispo ?
Dans notre centre de correction, je ne vois pas comment ça aurait été possible, on ne pouvait même pas saisir les relevés d'acquis sur place, il fallait le faire une fois rentré chez soi.
C'est dingue quand même, il faudrait que ce soit clair sur la convocation que c'est pour correction + secrétariat Suspect

Non, une copine qui avait fait la réunion hier m'avait dit d'apporter mon ordi, on a pu saisir les résultats pour l'ipr dans des tableaux excell, lui envoyer les 25 premiers de chaque correcteur avant midi pour qu'elle voit si nous avions bien corrigé. Ensuite, on nous a validé les résultats et nous avons pu corriger les 48 autres copies avant de re-remplir les tableaux et de les lui renvoyer et de remplir lotanet.

Nous devions aussi remonter les notes des 25 premières copies mais pas le détail (le coordo, moi, devait regarder le détail des collègues pour vérifier que tout le monde était bien gentil...).

La meilleure, c'est que je retourne au bahut ce matin, certainement pour ressaisir les notes de tous les correcteurs de SPC parce que Cyclade a planté hier : nous pouvions enregistrer les notes mais pas verrouiller. Le chef avait appelé le rectorat qui a dit "pas grave, vous pourrez verrouiller ce soir" et puis, évidemment, ça n'a pas marché. J'avais prévu de sécher ce matin et de faire une grasse mat' : raté.

Edit : Nous devions simplement verrouiller les lots. Et, finalement, même pas : la DEC l'a fait elle-même entre hier soir et ce matin 9h mais n'a pas pris la peine de prévenir notre chef. Du grand art.


Dernière édition par Trinity le Mer 5 Juil 2017 - 9:32, édité 1 fois

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Crayon12
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 5 Juil 2017 - 8:41
Philomène87 a écrit:
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Fracflo ????

Qui est ce charmant personnage ? Razz

Tape son nom dans "membres", et bonne rigolade ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 558662839

Ouah, c'est beau! Mais il fallait le garder, après tout, il est poli et fort distrayant !
Ma'am
Ma'am
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Mer 5 Juil 2017 - 8:44
Moi je l'aime bien fracflo. Un peu de second degré et d'auto-dérision, ça ne fait pas de mal ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1482308650
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 5 Juil 2017 - 11:47
Tout pareil.
Il faudrait se le garder par périodes.
Ça fait du bien.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nadejda
Nadejda
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nadejda Mer 5 Juil 2017 - 11:56
Il manque quatre professeurs de maths dans mon collège... Tout va bien.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 5 Juil 2017 - 12:16
Ma'am a écrit:Moi je l'aime bien fracflo. Un peu de second degré et d'auto-dérision, ça ne fait pas de mal ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1482308650

Ce n'était en effet pas un vrai troll, plutôt un plaisantin qui jouait le rôle d'un troll.
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 5 Juil 2017 - 12:23
Ah les 8 codes différents comme si il s'agissait de l'arme nucléaire! J'ai passé plus de temps à rentrer mes notes qu'à corriger. J'avais oublié qu'il fallait arrondir au quart de point supérieur d'ailleurs. Cela dit, corriger le DNB pro ça va vite mais ça permet de se rendre compte de l'illetrisme en France.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 5 Juil 2017 - 12:29
Sphinx a écrit:Ici on nous a dit de ne pas arrondir au demi supérieur pour une fois, que l'ordi s'en chargerait.

On était censés soumettre nos copies à double correction si jamais questions + réécriture = moins de 6/25 ou rédaction = moins de 5/20 (inclus). J'y suis donc allée un paquet de fois et sans surprise, comme l'an dernier, les harmonisateurs, qui ne sont pas fous, ont validé toutes mes notes. Le principe me hérisse quand même le poil.
affraid
Je n'ai jamais vu ça (mais je l'aurais peut-être vu cette année si j'avais été convoquée) : si je mets telle note, avec le barême qu'on a, c'est que ça ne vaut pas plus !
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mer 5 Juil 2017 - 12:34
Nous aussi, même seuil et même consigne pour la double correction.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 5 Juil 2017 - 12:50
corailc a écrit:Ah les 8 codes différents comme si il s'agissait de l'arme nucléaire! J'ai passé plus de temps à rentrer mes notes qu'à corriger. J'avais oublié qu'il fallait arrondir au quart de point supérieur d'ailleurs. Cela dit, corriger le DNB pro ça va vite mais ça permet de se rendre compte de l'illetrisme en France.

Pour ça il suffit de lire les commentaires sur Facebook ou ailleurs. :triste3:
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Mer 5 Juil 2017 - 20:16
Caspar Goodwood a écrit:
Ma'am a écrit:Moi je l'aime bien fracflo. Un peu de second degré et d'auto-dérision, ça ne fait pas de mal ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 1482308650

Ce n'était en effet pas un vrai troll, plutôt un plaisantin qui jouait le rôle d'un troll.

Hâte qu'il revienne. Il est hilarant.
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Mer 5 Juil 2017 - 20:19
J'apprends à l'instant grâce à Pronote que mes deux heures de cours de 6e de demain sont annulées. Et quand je regarde leur emploi du temps, toutes les heures de la semaine sont annulées, même celles qu'on a faites lundi (et pour lesquelles j'ai fait l'appel) !

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 5991 Travaux en cours...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mer 5 Juil 2017 - 21:42
Kan-gourou a écrit:J'apprends à l'instant grâce à Pronote que mes deux heures de cours de 6e de demain sont annulées. Et quand je regarde leur emploi du temps, toutes les heures de la semaine sont annulées, même celles qu'on a faites lundi (et pour lesquelles j'ai fait l'appel) !

Cela s'appelle une faille spatio-temporelle. Ce type de phénomène va se multiplier à l'approche de la sortie de Valérian et Laureline.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 5 Juil 2017 - 21:58
V.Marchais a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034952173&dateTexte=&categorieLien=id

avec explication de texte du SNALC : https://www.snalc.fr/national/article/3108/

Hé oui mais non pas dans mon établissement de gentils moutons dociles. La cde a ressorti son zoli tableau avec 2 epi par classe. Certains ont dit qu'ils ne voulaient pas en faire et 3 secondes et demies plus tard ils en ont pris 4! Il reste 5 EPI à pourvoir. La chef a dit que demain elle ressortirait son tableau et a dit " je suis prête à toutes les bassesses pour remplir ce fichu tableau" et elle y arrivera sans trop de difficultés je pense. Voilà, voila Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Forster
Forster
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 6 Juil 2017 - 8:58
Je vous avais dit que notre CDE était parti lundi, il n'est pas venu aux résultats hier... le nouveau a donc fait le discours de fin d'année. Il a donc été chargé de faire le bilan de l'année mais également de saluer les professeurs prenant leurs retraites cette année: 11 en tout, certains présents dans l'établissement depuis plus de 20 ans. Il a fait l'effort de mémoriser leurs dossiers pour parler un peu de leurs carrières alors qu'il est arrivé mardi. Il a même fait un cadeau à chacun. Globalement, l'impression est beaucoup plus positive qu'avec le précédent!

Mais ça n'a pas empêché l'hallucination du jour quand même: pas de service avant la dernière semaine de juillet au mieux car l'ancien CDE n'a pas fait de première version, que la DHG ne va pas du tout... Visiblement il a accepté la création de 4 classes il y a deux semaines mais a oublié qu'il faudrait des gens devant ces classes. CA en urgence la semaine prochaine pour voter à nouveau la DHG du coup.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 6 Juil 2017 - 11:33
En même temps, j'ai toujours eu les services et emplois du temps le jour de la pré-rentrée...
Par contre, l'autre a été un gougnafier jusqu'au bout. J'aime bien le mot gougnafier, tu connais?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum