Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 6 Juil - 13:33
En même temps, j'ai toujours eu les services et emplois du temps le jour de la pré-rentrée...
Par contre, l'autre a été un gougnafier jusqu'au bout. J'aime bien le mot gougnafier, tu connais?
avatar
User20401
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Jeu 6 Juil - 13:44
Les services le jour de la pré-rentrée, c'est bien pour profiter des vacances. Mais bon, si on veut commencer à préparer, ça n'est pas très pratique, quand même. humhum
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Jeu 6 Juil - 13:48
C'est surtout la constitution des classes qu'il vaut mieux ne pas savoir avant la rentrée, histoire de ne pas gâcher ses vacances. Connaître son service c'est plutôt pratique en revanche.
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Jeu 6 Juil - 14:21
Je bois un verre avec une amie qui sera contractuelle en lycée pro à la rentrée et qui sort "de toute façon les CAP ce sont des attardés mentaux"....

Comment peut on avoir aussi peu de considération pour ces élèves là.
zeprof
zeprof
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Jeu 6 Juil - 14:46
ton "amie" (perso, elle ne ferait déjà plus partie des miens, mais j'ai mauvais caractère y parait) va prendre cher l'an prochain. Si les élèves sentent son "manque de considération" comme tu dis, les cours vont être sympas...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Forster
Forster
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 6 Juil - 14:52
gnafron2004 a écrit:En même temps, j'ai toujours eu les services et emplois du temps le jour de la pré-rentrée...
Par contre, l'autre a été un gougnafier jusqu'au bout. J'aime bien le mot gougnafier, tu connais?

Je connaissais mais c'est vrai qu'il est rigolo ce mot. Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.


skindiver: peut-être est-ce une collègue qui a eu une année difficile et qui a besoin de vacances?
Awott
Awott
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Jeu 6 Juil - 15:03
RooMcfly a écrit:Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.

Si belette ne passe pas comme insulte, ablette pourrait faire l'affaire. Il suffit juste d'adapter un peu la prononciation Wink


zeprof a écrit:les élèves sentent

M'enfin, ce sont des attardés mais ce ne sont pas des animaux qui "sentent" les choses avec leur sixième sens de sauvage. :blague:

Blague à part, les élèves ressentent le mépris et savent très bien le rendre. Offre lui Le sagouin de Mauriac à ton amie.
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 6 Juil - 15:17
RooMcfly a écrit:
gnafron2004 a écrit:En même temps, j'ai toujours eu les services et emplois du temps le jour de la pré-rentrée...
Par contre, l'autre a été un gougnafier jusqu'au bout. J'aime bien le mot gougnafier, tu connais?

Je connaissais mais c'est vrai qu'il est rigolo ce mot. Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.


skindiver: peut-être est-ce une collègue qui a eu une année difficile et qui a besoin de vacances?

Et le blaireau? Après tout, il ressemble bien à la belette puisqu'ils font partie de la famille des Mustélidés :

Wikipaedia a écrit:Les Mustélidés (Mustelidae), du latin mustela signifiant belette, sont une famille de mammifères caniformes de l'ordre des Carnivora. Ce sont des prédateurs, de taille variée (de 20 cm à plus de 2 m), avec un corps allongé et des pattes courtes. Ils possèdent des glandes sécrétrices développées (de chaque côté de l'anus) qui peuvent dégager une odeur musquée en cas d'attaque. Divisée en plusieurs sous-familles, la famille des Mustélidés comprend 55 espèces réparties en une vingtaine de genres ; elle est proche de la famille des Méphitidés (mouffettes).
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Jeu 6 Juil - 15:19
Awott a écrit:
RooMcfly a écrit:Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.

Si belette ne passe pas comme insulte, ablette pourrait faire l'affaire. Il suffit juste d'adapter un peu la prononciation Wink


zeprof a écrit:les élèves sentent

M'enfin, ce sont des attardés mais ce ne sont pas des animaux qui "sentent" les choses avec leur sixième sens de sauvage. :blague:

Blague à part, les élèves ressentent le mépris et savent très bien le rendre. Offre lui Le sagouin de Mauriac à ton amie.

"Sagouin" aussi est un joli mot.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Jeu 6 Juil - 16:03
Babarette a écrit:
Awott a écrit:
RooMcfly a écrit:Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.

Si belette ne passe pas comme insulte, ablette pourrait faire l'affaire. Il suffit juste d'adapter un peu la prononciation Wink


zeprof a écrit:les élèves sentent

M'enfin, ce sont des attardés mais ce ne sont pas des animaux qui "sentent" les choses avec leur sixième sens de sauvage. :blague:

Blague à part, les élèves ressentent le mépris et savent très bien le rendre. Offre lui Le sagouin de Mauriac à ton amie.

"Sagouin" aussi est un joli mot.
Moi je préfère le mot de ma grand-mère adorée : Piniouf (ou pignouf???)

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
VinZT
VinZT
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 6 Juil - 16:14
Solitude de l'interrogateur au rattrapage du bac S lorsque le candidat met plus de 30 secondes pour calculer la fraction 4/2.

Eh bien sachez-le:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 6 Juil - 16:21
VinZT a écrit:Solitude de l'interrogateur au rattrapage du bac S lorsque le candidat met plus de 30 secondes pour calculer la fraction 4/2.

Eh bien sachez-le:

Selon mes 4e, 10x1 fait 18 ou 0. abi
J'ai eu une pensée compatissante pour le collègue de maths. Razz
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 6 Juil - 16:24
VinZT hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 1547453357

Tu me rappelles moi l'année dernière, quand j'ai écouté un candidat chercher désespérément ses mots pendant dix minutes pendant un oral (il aurait mieux fait de ne pas les trouver... Rolling Eyes). Et devant ma mine qui s'allongeait, à la fin des dix minutes : "Heu... c'était pas terrible, hein ?" pale
cube
cube
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cube Jeu 6 Juil - 16:27
Oui, mais est-ce qu'il l'a eu, son bac S au rattrapage, du coup, ce zigoto ? Tu aurais pu lui autoriser la calculatrice, quand même, tu es vache ...
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 6 Juil - 16:38
VinZT a écrit:Solitude de l'interrogateur au rattrapage du bac S lorsque le candidat met plus de 30 secondes pour calculer la fraction 4/2.

Eh bien sachez-le:

Peut-on parler du candidat qui n'a toujours pas compris qu'un volcan fonctionnait avec une chambre magmatique et qui se demandait (pendant 10 minutes) d'où pouvait bien provenir le magma Rolling Eyes ?


Dernière édition par Wahlou le Jeu 6 Juil - 16:58, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 6 Juil - 16:41
@cube : la délibération n'a pas encore eu lieu, je ne sais pas, la zigotote a 70 points à rattraper, ça va être un peu chaud pour elle…

@wahlou: personnellement le seul magma qui compte c'est ça:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 6 Juil - 16:43
VinZT a écrit:@cube : la délibération n'a pas encore eu lieu, je ne sais pas, la zigotote a 70 points à rattraper, ça va être un peu chaud pour elle…

@wahlou: personnellement le seul magma qui compte c'est ça:

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 3284587592

Blague à part, j'avais vraiment l'impression de lui apprendre que le magma des volcans était "souterrain", c'est vraiment inquiétant humhum
sookie
sookie
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Jeu 6 Juil - 17:21
RooMcfly a écrit:
gnafron2004 a écrit:En même temps, j'ai toujours eu les services et emplois du temps le jour de la pré-rentrée...
Par contre, l'autre a été un gougnafier jusqu'au bout. J'aime bien le mot gougnafier, tu connais?

Je connaissais mais c'est vrai qu'il est rigolo ce mot. Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.


skindiver: peut-être est-ce une collègue qui a eu une année difficile et qui a besoin de vacances?

Moi, c'est l'inverse, les petites gamines gentilles de 6e je les appelle des "mimibelettes" , c'est mon mot à moi (d'ailleurs j'avais failli le mettre en pseudo) , mais tu es en lycée, ça passera moins avec des secondes.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Jeu 6 Juil - 17:37
Malgré la photographie du débat d'entre deux tours, un candidat, à l'oral du second groupe, ne savait pas qui était notre président de la république actuel. Ni aucun membre du gouvernement.
:triste4:

_________________
Discipline & Bonté
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 6 Juil - 18:17
Cicyle a écrit:Les services le jour de la pré-rentrée, c'est bien pour profiter des vacances. Mais bon, si on veut commencer à préparer, ça n'est pas très pratique, quand même. humhum

De toute ma carrière, je n'ai eu mes services et mon EDT que le jour de la pré-rentrée, jamais jamais rien avant.
Et des vœux pas forcément satisfaits. On s'y fait.
Quand j'en vois pas mal s'insurger contre ce fait j'hallucine.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 6 Juil - 18:21
RooMcfly a écrit:
gnafron2004 a écrit:En même temps, j'ai toujours eu les services et emplois du temps le jour de la pré-rentrée...
Par contre, l'autre a été un gougnafier jusqu'au bout. J'aime bien le mot gougnafier, tu connais?

Je connaissais mais c'est vrai qu'il est rigolo ce mot. Mon mot français préféré reste le mot 'belette' je sais pas ça sonne super drôle à mes oreilles anglophones! Ceci dit, je crois que je ne peux pas l'utiliser en insulte Razz.

Je pense au contraire que c'est un petit nom affectueux. Pas mal de gens surnomment leurs enfants comme ça.
Un peu l'équivalent de Ducky en anglais Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 6 Juil - 18:24
Ajupouet a écrit:


Moi je préfère le mot de ma grand-mère adorée : Piniouf  (ou pignouf???)
J'écrirais pignouf.
Je le dis aussi, comme gougnafier ou sagouin.
Forster
Forster
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 6 Juil - 18:24
C'est pas que je m'insurge, juste que la répartition fut pleine de rebondissements chez nous, c'en est un nouveau Smile. Les autres collègues veulent surtout connaitre le nombre d'heures qu'ils vont avoir et l'équilibre des services car avouons qu'il est plus aisé de protester maintenant qu'à deux jours de la rentrée.
jaybe
jaybe
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jaybe Jeu 6 Juil - 18:44
C'est la deuxième fois que je suis appelé pour faire partie d'un jury et j'ai bien halluciné. Toutes les salles possibles étaient utilisables pour faire passer les oraux (même celles qui n'auraient pas du l'être) et la plupart des P-VP-examinateurs devaient attendre debout au café à côté du secrétariat après s'être fait virer. Les examinateurs, pouvant être sollicités par n'importe quel jury, ne se trouvaient pas forcément dans la salle prévue et dispatchés un peu partout au pif. Les files d'attente se formaient devant certaines salles parce que les candidats pouvaient en gros passer devant n'importe quel examinateur disciplinaire et "certains avaient l'air méchants" (!) ; il fallait courir pour savoir qui était disponible pour prendre des candidats. Et pas de délibération avant qu'une salle soit enfin disponible. Le must, c'était la proviseure adjointe qui se mettait à crier sur tous ceux qui faisaient remarquer que l'organisation n'était pas top. Bref, c'était super sympa, mais je crois que l'année prochaine, ça sera pour une autre pomme !

_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Jeu 6 Juil - 19:13
Aucun IPR pour la remise des copies de français chez nous... c'est dire que l'EAF ne compte même pas pour eux.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 6 Juil - 19:50
Il y a des IPR qui se déplacent pour la remise des copies? :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum