Qui a réussi le capes interne version R.A.E.P avec le CNED ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a réussi le capes interne version R.A.E.P avec le CNED ?

Message par MissWest-Indies le Mer 14 Juin 2017 - 23:28

Bonsoir,

J'aimerais savoir qui a réussi le capes interne version r.a.e.p avec le CNED.

Si oui, est-ce que le tuteur vous a vraiment aidé à la rédaction du dossier r.a.e.p ?
Aviez vous eu une correction personnalisé  et aviez vous obtenu une note satisfaisante?

La préparation de l'oral était-elle satisfaisante?

Merci

MissWest-Indies
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a réussi le capes interne version R.A.E.P avec le CNED ?

Message par Artysia le Mer 14 Juin 2017 - 23:33

Sujet déplacé
Artysia
Modérateur

Message par MissWest-Indies le Mer 14 Juin 2017 - 23:35

Bonsoir Artysia,

J'ai posté le sujet ici (  ANGLAIS)  car dans  CAPES LANGUES , ce ne sont que les candidats au capes qui répondent alors que j'aimerais connaître l'avis des lauréats au concours .

MissWest-Indies
Niveau 5

Message par Artysia le Mer 14 Juin 2017 - 23:41

Ton sujet concerne le CAPES et donc est bien dans la bonne section du forum. Les autres membres lisent aussi ses fils et y apportent des réponses quand ils en ont.

Par ailleurs, je fais bien la différence entre candidats et lauréats, même si les mots ne sont pas souslignés.
Artysia
Modérateur

Message par MissWest-Indies le Mer 14 Juin 2017 - 23:47

Je ne savais pas et n'aurais pas pensé que les autres membres titulaires étaient intéressés par les messages de cette section CAPES LANGUES .....

Je ne voulais pas te vexer en soulignant les deux mots, je les ai soulignés pour attirer  les titulaires   vers mon message car je ne trouve, à mon grand désespoir,  aucun témoignage sur internet concernant le CAPES interne d'anglais version raep  préparé avec le CNED .

Merci pour ta réponse.

MissWest-Indies
Niveau 5

Message par Desloratadine le Sam 17 Juin 2017 - 10:40

J'ai préparé l'interne (capes interne anglais) avec le cned. Ca a été utile. Ca donne des deadlines. Ca fait bosser. Pour les gros bébé comme moi, c'est très bien.

Bon, l'année où je l'ai préparé avec le cned j'ai eu des bons résultats au cned. Des Aides. C'était pas mal. (je n'ai pas appelé) j'ai su trop tard qu'on pouvait les appeler. J'ai eu des bons résultats mais ce n'était pas parfait , on me critiquait souvent sur ceci ou cela.
Ils répondent au mails quand on est stressé. nan , franchement c'est pas mal.
Cette année là, j'ai été admissible.9/20 Et grosse plantade à l'oral. 5/ 20

Par contre, cette même année j'ai eu le capes externe que je n'avais pas préparé une seule seconde. J'y suis allé les doigts dans le pif, je savais même pas ce qu'il fallait faire........
j'ai eu 11 à l'écrit et 12 à l'oral....

Donc mon conseil, passer l'externe!!!!!! Le niveau est beaucoup plus faible et il ya plein de postes.... Bon, par contre il faut aller à l'ESPE l'année d'après .
Bon courage à tous
Un ex galérien qui pense à vous  fleurs2
Desloratadine
Niveau 2

Message par MissWest-Indies le Dim 18 Juin 2017 - 18:00

Merci Desloratadine.

En plus de ton témoignage, j'ai enfin trouvé sur internet le témoignage très intéressant  d'un collègue qui avait préparé  le capes interne d'anglais en 2015 avec le CNED et qui avait obtenu 7,5/20 au dossier r.a.e.p alors que sa tutrice C.N.E.D ( qui faisait partie du jury du capes interne il y a quelques années C.Q.F. D)  avait corrigé son dossier plusieurs fois....

Il avait également écrit  que s'il avait réussi l'oral ce n'était pas grâce au C.N.E.D .
En effet, je le cite, il y avait  un seul support de cours.
Le reste , ce sont des supports à télécharger très légers et très généraux qui ne préparent pas aux épreuves orales . Seulement deux devoirs pour s'entraîner aux épreuves et un seul pour l'option collège .
Il devait donc se documenter ailleurs pour avoir des sujets.

Il n'avait aucun cours sur la culture anglophone , il avait dû racheter des livres pour avoir des repères culturels précis.
Enfin, la tutrice du forum lui répondait à peine.
Bref, il avait dit regretter d'avoir dépensé autant d'argent pour la formation du C.N.E.D.

Le C.N.E.D , non merci, et je m'inscrirai au capes externe.

MissWest-Indies
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut