Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Dim 25 Juin 2017 - 11:42
trompettemarine a écrit:Le recteur peut décider de certaines affectations sans tenir compte des voeux et des barèmes qui ne sont qu'indicatifs (C'est Cripure qui me l'a appris).
Nous avons connu cela il y a quelques années chez nous. Les syndicats ont montré leur mécontentement mais n'ont rien pu faire.

C'est prévu dans les textes, oui.
Je ne l'ai jamais vu ici.
Et si ça arrive - ce n'est pas une magouille puisque c'est prévu par les textes dans l'intérêt du service.


Dernière édition par Daphné le Dim 25 Juin 2017 - 11:44, édité 1 fois
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Lord Steven Dim 25 Juin 2017 - 11:43
Daphné je ne sais pas COMMENT les magouilles ont lieu mais elles ont lieu. Je connais beaucoup de politiques on me l'a proposé.
J'ai refusé.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Daphné Dim 25 Juin 2017 - 11:48
Des politiques peuvent probablement intervenir pour obtenir une ATP, on n'est pas dans le mouvement sur un poste avec barème là. C'est une affectation provisoire pour arranger quelqu'un un an, sans poste, et le collègue doit repasser au mouvement normal l'année suivante. Ça c'est possible, les ATP sont données au cas par cas par le ministre himself / herself  Wink Les OS vont aussi quémander des ATP pour leurs adhérents dans le bureau du ministre. Pour l'inter
Mais cela reste une situation particulière, là aussi prévue par les textes.

L'ATP peut aussi s'obtenir tout à fait légalement en intra, on le décide lors des révisions d'affectation pour arranger des collègues vraiment mal tombés à l'intra et qui ne pourront pas effectuer leur service parce qu'à l'autre bout de l'académie, ou pour raison médicale ou autre : on accepte de les arranger en ATP pour un an, ils restent titulaires de leur poste mais exercent ailleurs pendant un an sur un BMP, des heures qui restent, on met un TZR en AFA sur leur poste. C'est très courant.
Autrefois on appelait ça une délégation rectorale.
Mais là encore on n'est plus dans le cadre du mouvement strict et du barème avec attribution de postes. Et les syndicats suivent ça très bien  Very Happy  

Mais il y a probablement des collègues qui préfèrent s'adresser à un politique qu'à un syndicat, je ne sais pas ce qu'il y a en échange... alors oui qu'un politique qui connaît bien le recteur intervienne...personnellement j'ai eu des délégations rectorales pendant des années et mon syndicat gérait ça très bien. Aucun piston.
avatar
cath34
Niveau 1

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par cath34 Lun 26 Juin 2017 - 19:26
Je confirme .J'ai obtenu une affectation provisoire à l'année en 2016 -2017 sans aucun piston . Mon syndicat m'a conseillée , j'ai fait une demande auprès du rectorat (avec dossier médical) et j'ai été affectée sur un poste à l'année . Je n'avais pas eu ma mutation à l'intra et des des problèmes médicaux durant l'année . je viens de participer à nouveau à l'intra et j'ai obtenu satisfaction . Tout cela s'est fait de façon transparente . Je ne connais PERSONNE
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Lord Steven Lun 26 Juin 2017 - 20:24
Daphné a écrit:Des politiques peuvent probablement intervenir pour obtenir une ATP, on n'est pas dans le mouvement sur un poste avec barème là. C'est une affectation provisoire pour arranger quelqu'un un an, sans poste, et le collègue doit repasser au mouvement normal l'année suivante. Ça c'est possible, les ATP sont données au cas par cas par le ministre himself / herself  Wink Les OS vont aussi quémander des ATP pour leurs adhérents dans le bureau du ministre. Pour l'inter
Mais cela reste une situation particulière, là aussi prévue par les textes.

L'ATP peut aussi s'obtenir tout à fait légalement en intra, on le décide lors des révisions d'affectation pour arranger des collègues vraiment mal tombés à l'intra et qui ne pourront pas effectuer leur service parce qu'à l'autre bout de l'académie, ou pour raison médicale ou autre : on accepte de les arranger en ATP pour un an, ils restent titulaires de leur poste mais exercent ailleurs pendant un an sur un BMP, des heures qui restent, on met un TZR en AFA sur leur poste. C'est très courant.
Autrefois on appelait ça une délégation rectorale.
Mais là encore on n'est plus dans le cadre du mouvement strict et du barème avec attribution de postes. Et les syndicats suivent ça très bien  Very Happy  

Mais il y a probablement des collègues qui préfèrent s'adresser à un politique qu'à un syndicat, je ne sais pas ce qu'il y a en échange... alors oui qu'un politique qui connaît bien le recteur intervienne...personnellement j'ai eu des délégations rectorales pendant des années et mon syndicat gérait ça très bien. Aucun piston.

Eh bien... je ne sais que vous dire, sinon qu'on m'avait tout simplement proposé que le circuit habituel soit court-circuiter de façon à obtenir un poste dans un certain lycée. Et pas du tout pour un an. Le pourquoi je le connais, le comment je l'ignore. De toute façon j'ai refusé, à la surprise générale (et pourtant je peux vous dire que c'était acté de la part du recteur - voire plus haut en fait...) J'ai donc tranquillement attendu de cumuler mes points et j'ai finalement obtenu le poste que je souhaitais quelques années plus tard de façon tout à fait normale.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 929169480
avatar
cath34
Niveau 1

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par cath34 Lun 26 Juin 2017 - 22:00
Tout est bien qui finit bien . Tant mieux .Ton honnêteté intellectuelle a payé . Mais, je ne saurais blâmer ceux qui cèdent à la tentation, tant il est parfois difficile voire invivable de supporter certaines affectations ...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Désespérée à cause de ma mutation - Page 11 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Balthamos Lun 26 Juin 2017 - 22:05
Je me demande dans ces ATP quel est le ratio entre les faits du prince et les corrections de mutations (cas médicaux ou réintégrations).

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum