Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luigi_B
Grand Maître

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Luigi_B Sam 17 Juin 2017 - 23:20
Autre pétition portant sur l'épreuve d'HG en S-ES. Accrochez vos ceintures…



https://www.change.org/p/l-education-nationale-repasser-l-%C3%A9preuve-d-histoire-et-g%C3%A9ographie
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par ZeSandman Sam 17 Juin 2017 - 23:42
J'ai l'impression que cette avalanche de pétitions, dont le nombre croît chaque année (et les épreuves du bac viennent à peine de commencer), est en partie (et en partie seulement) un des fruits du courant de pensée "l'élève au centre" ; on a fini par les convaincre que leur parole (je n'ose dire leur pensée tant ici elle est pauvre) était l'égale de celle de l'institution.

Il y a des soirs comme ça où j'ai envie de citer Brighelli :
"La parole de l'élève, c'est de la m..."

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
amour
amour
Expert

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par amour Sam 17 Juin 2017 - 23:50
Moi je trouve ça rafraichissant, les pétitions de plus en plus nombreuses des candidats, à l'heure du tirage au sort pour l'entrée dans l'enseignement supérieur. "Les familles sont attachées au bac", qu'on nous dit. Et c'est peut-être la seule chose qui sauve cet examen aujourd'hui: le bruit que les pétitions sur telle ou telle épreuve peut faire en signe la valeur.
Plus sérieusement, il y a aussi des pétitions de correcteurs, notamment pour l'épreuve de philosophie
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Marcelle Duchamp Dim 18 Juin 2017 - 0:02
J'adore la pétition qui se veut romancée mais bourrée de fautes!! Est ce que quelqu'un lui a conseillé de se faire offrir un Bescherelle pour son redoublement de Terminale?!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Awott
Awott
Niveau 10

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Awott Dim 18 Juin 2017 - 1:06

Ce que j'aimerais que cette pétition soit un canular.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Yazilikaya Dim 18 Juin 2017 - 9:12
Luigi_B a écrit:Autre pétition portant sur l'épreuve d'HG en S-ES. Accrochez vos ceintures…



https://www.change.org/p/l-education-nationale-repasser-l-%C3%A9preuve-d-histoire-et-g%C3%A9ographie

Non là, ça doit être un fake comme on dit maintenant. C'est trop gros.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par jonjon71 Dim 18 Juin 2017 - 9:34
Une question aux collègues d'HG : est-ce que le sujet tombé en histoire n'aurait pas pu tomber quand même si l'histoire avait été la partie mineure et la géographie la partie majeure ?

Sinon, j'ai été très bête en 2002 de ne pas avoir fait une pétition quand l'épreuve de Physique s'était faite sans calculatrice alors qu'elle avait toujours été autorisée. Et idem en 2003 quand elle a été autorisée alors que tout le monde pensait qu'elle serait interdite comme l'année précédente...
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Croustibapt Dim 18 Juin 2017 - 9:39
jonjon71 a écrit:Une question aux collègues d'HG : est-ce que le sujet tombé en histoire n'aurait pas pu tomber quand même si l'histoire avait été la partie mineure et la géographie la partie majeure ?

Si justement, ce qui rend toutes ces protestations encore plus ridicules.
Toutefois, de nombreux élèves sont persuadés que l'épreuve mineure d'histoire (l'analyse critique de documents historiques) ne nécessite pas de connaissances précises et qu'il suffit de s'appuyer sur le texte. Ce qui est faux.

_________________
Discipline & Bonté
cube
cube
Niveau 8

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par cube Dim 18 Juin 2017 - 11:11
Luigi_B a écrit:Autre pétition portant sur l'épreuve d'HG en S-ES. Accrochez vos ceintures…



https://www.change.org/p/l-education-nationale-repasser-l-%C3%A9preuve-d-histoire-et-g%C3%A9ographie
Je viens de vérifier "l'exercice 7 de maths le plus dur de tous les temps" au brevet 2014 : La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 1427763993 Uniquement des opérations de base (avec calculatrice, hein, on n'est pas des brutes) mais oh ! Horreur ! Malheur ! Une pleine page de documents à lire et à trier. En fait, un exercice faisable par un 6ème un peu courageux, ce que ne semble pas être notre gentil pétitionnaire. Je précise : "un peu courageux et bon lecteur", ce que ne semble pas être non plus cet élève martyrisé de terminale vu son niveau d'écriture.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Iphigénie Dim 18 Juin 2017 - 11:24
Je me demande si on ne pourrait pas supprimer l'épreuve de français et ses écrits d'invention, en la remplaçant par " Après avoir passé votre baccalauréat, vous faites une pétition"
 2 en 1, comme ça, ça allège.
ysabel
ysabel
Enchanteur

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par ysabel Dim 18 Juin 2017 - 11:30
La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 558662839 La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 1427763993

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par XIII Dim 18 Juin 2017 - 11:45
Pour moi la pétition c'est l'arme des faibles.
slynop
slynop
Habitué du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par slynop Dim 18 Juin 2017 - 15:18
Des branleurs, plutôt, dans le cas présent.


Dernière édition par slynop le Dim 18 Juin 2017 - 15:23, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 15:21
Mouais...une pétition, ça peut être utile mais c'est sûr que si on multiplie les pétitions pour tout et n'importe quoi ça perd de son intérêt.
CindyB
CindyB
Niveau 8

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par CindyB Dim 18 Juin 2017 - 15:29
Si l'on résume l'année dernière si ma mémoire est bonne il y a eu une pétition pour l'épreuve d'anglais (parce que ces petits chérubins ont cru que Manhattan était une ville ou peut être un pays, allez savoir) et cette année c'est l'histoire géo!!! Il va juste falloir s'habituer à ce que ce soit comme ça tous les ans, à chaque fois qu'ils vont être confrontés à une difficulté, ils feront pareil l'an prochain en études sup? Et plus tard dans la vie pro?
Les bras m'en tombent....
slynop
slynop
Habitué du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par slynop Dim 18 Juin 2017 - 15:33
Bientôt une pétition pour transformer toutes les montées en descentes, car c'est trop dur ?

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Celadon Dim 18 Juin 2017 - 16:03
slynop a écrit:Bientôt une pétition pour transformer toutes les montées en descentes, car c'est trop dur ?
Et une autre pour le retour of course.
Ma'am
Ma'am
Érudit

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Ma'am Dim 18 Juin 2017 - 17:43
Non, mais quand je vois la façon dont ils s'expriment à l'écrit, ils n'ont pas le niveau bac de toute façon ! La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 2289946511

Si ? La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 1665347707 :pleurs: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 2950807625
avatar
Bouboule
Doyen

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Bouboule Dim 18 Juin 2017 - 17:47
Iphigénie a écrit:Je me demande si on ne pourrait pas supprimer l'épreuve de français et ses écrits d'invention, en la remplaçant par " Après avoir passé votre baccalauréat, vous faites une pétition"
 2 en 1, comme ça, ça allège.

Après avoir lu l'autre fil sur le sujet d'invention en 140 mots, on relativise. Y a-t-il vraiment besoin de plus de 40 lignes pour juger le niveau en français ?
:blague:
Awott
Awott
Niveau 10

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Awott Dim 18 Juin 2017 - 18:54
Bouboule a écrit:
Iphigénie a écrit:Je me demande si on ne pourrait pas supprimer l'épreuve de français et ses écrits d'invention, en la remplaçant par " Après avoir passé votre baccalauréat, vous faites une pétition"
 2 en 1, comme ça, ça allège.

Après avoir lu l'autre fil sur le sujet d'invention en 140 mots, on relativise. Y a-t-il vraiment besoin de plus de 40 lignes pour juger le niveau en français ?
:blague:

Le niveau en français ou bien le niveau de français. La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 3795679266
Jean-charles
Jean-charles
Niveau 6

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Jean-charles Dim 18 Juin 2017 - 23:21
Luigi_B a écrit:Autre pétition portant sur l'épreuve d'HG en S-ES. Accrochez vos ceintures…



https://www.change.org/p/l-education-nationale-repasser-l-%C3%A9preuve-d-histoire-et-g%C3%A9ographie

My gode !
Ce nez point possible que ce texte un femme provienne d'un de nos chaires terminales (stade) péteurtionnaires potentiel.
Non, non...

_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
roxanne
roxanne
Oracle

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par roxanne Lun 19 Juin 2017 - 8:18
Ce serait peut-être l'occasion pour le nouveau ministre de frapper un grand coup en faisant un rappel à l'ordre sec.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par VicomteDeValmont Lun 19 Juin 2017 - 8:36
Les pétitions, c'est dépassé. Ils devraient prendre les armes comme en 1789 et détruire la Tour de Grenelle, symbole de l'asservissement des incultes par les intellectuels ( :lol: )

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Rendash
Rendash
Bon génie

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par Rendash Lun 19 Juin 2017 - 10:09
Kirth a écrit:https://secure.avaaz.org/fr/petition/LEducation_Nationale_Une_clemence_pour_lepreuve_de_Bac_HistoireGeo/?pv=2

De ce fait, nous ordonnons des explications écrites de l'éducation nationale sur la raison qui l'a amené à agir ainsi (via un communiqué par exemple) et nous demandons à trouver une solution pour tous qui peut‐être des simples excuses jusqu'à l'ordre générale, de manière nationale, sur une clémence au niveau des notations finales des candidats en question.

Mais La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 992729132


La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 1427763993 La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 1427763993 La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 1427763993

_________________
La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par GaliNéo Lun 19 Juin 2017 - 10:28
C'est quand même incroyable ! Bientôt ils vont demander à obtenir de suite le bac sans passer la moindre épreuve. Cette génération est de pire en pire, et rien ne fait pour qu'elle se remette en cause.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

La pétition, la nouvelle arme des bacheliers - Page 2 Empty Re: La pétition, la nouvelle arme des bacheliers

par chmarmottine Lun 19 Juin 2017 - 10:57
Ceux qui réagissent ainsi ne forment tout de même pas la majorité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum