Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par henriette 17.06.17 11:45
Je viens de recevoir par mailing liste académique un mail d'un syndicat "Action et Démocratie". Je n'avais jamais entendu parlé de ce syndicat.
Le message dit ça :
Spoiler:
Je suis un peu étonnée. Il sort d'où, ce syndicat ? Quelqu'un le connaît ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Celadon 17.06.17 11:47
Dans la foulée d'En marche ?
avatar
amethyste
Doyen

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par amethyste 17.06.17 11:48
Oui, moi, depuis hier ! Very Happy Reçu le même message de ce syndicat dont je n'avais jamais entendu parler (comment ça, je ne t'avance pas beaucoup ? )
henriette
henriette
Médiateur

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par henriette 17.06.17 11:50
Celadon a écrit:Dans la foulée d'En marche ?
Je ne crois pas, le message indique qu'il existe depuis 2010.
amethyste a écrit:Oui, moi, depuis hier ! Very Happy  Reçu le même message de ce syndicat dont je n'avais jamais entendu parler (comment ça, je ne t'avance pas beaucoup ? )
:malaga:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Daphné 17.06.17 12:05
A la CFE-CGC je crois.
Assez inexistant.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Amaliah 17.06.17 12:46
Dans mon collège, deux collègues sur 35 sont syndiqués à ce syndicat!! :shock:
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Aphrodissia 17.06.17 12:48
amethyste a écrit:Oui, moi, depuis hier ! Very Happy  Reçu le même message de ce syndicat dont je n'avais jamais entendu parler (comment ça, je ne t'avance pas beaucoup ? )
Moi aussi je l'ai découvert hier: j'ai reçu deux messages mais n'en ai lu aucun. Je me suis dit que j'allais venir me renseigner ici plutôt. Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Celadon 17.06.17 12:49
Daphné a écrit:A la CFE-CGC je crois.
Assez inexistant.
Mais ils se réveillent maintenant, avec la "vague" Macron. Quid ?
Finrod
Finrod
Expert

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Finrod 17.06.17 13:23
Bizarre, on dirait un syndicat parti des administratif.

Je me souviens déjà avoir vaguement vu le nom, ils étaient par dans la fédé UNSA avant ?

Quand j'ai choisit mon syndicat en 2010, j'avais tout regardé, et à la CFE-CGC il n'y avait que le CNGA (toujours aussi inexistant aujourd'hui qu'à l'époque...)

EDIT : ah sur le site de Toulouse, il est indiqué qu'ils sont issus d'une scission avec le SNETAA et qu'il s'agit à l'origine d'un syndicat de PLP...


Dernière édition par Finrod le 17.06.17 16:04, édité 1 fois
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Hervé Hervé 17.06.17 13:32
C'est une scission du SNETAA:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_national_de_l%27enseignement_technique_action_autonome


_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Daphné 17.06.17 13:32
Finrod a écrit:Bizarre, on dirait un syndicat parti des administratif.

Je me souviens déjà avoir vaguement vu le nom, ils étaient par dans la fédé UNSA avant ?

Quand j'ai choisit mon syndicat en 2010, j'avais tout regardé, et à la CFE-CGC il n'y avait que le CNGA (toujours aussi inexistant aujourd'hui qu'à l'époque...)

EDIT : ah sur le site de Toulouse, il est indiqué qu'ils sont issus d'un scissions avec le SNETAA et qu'il s'agit à l'origine d'un syndicat de PLP...
Oui ils sont d'abord allés à l'unsa puis maintenant à la CGC. En effet c'est au départ un syndicat de PLP.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Daphné 17.06.17 13:33
Finrod a écrit:Bizarre, on dirait un syndicat parti des administratif.

Je me souviens déjà avoir vaguement vu le nom, ils étaient par dans la fédé UNSA avant ?

Quand j'ai choisit mon syndicat en 2010, j'avais tout regardé, et à la CFE-CGC il n'y avait que le CNGA (toujours aussi inexistant aujourd'hui qu'à l'époque...)

EDIT : ah sur le site de Toulouse, il est indiqué qu'ils sont issus d'un scissions avec le SNETAA et qu'il s'agit à l'origine d'un syndicat de PLP...
Oui ils sont d'abord allés à l'unsa puis maintenant à la CGC. En effet c'est au départ un syndicat de PLP.
avatar
Cath
Enchanteur

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Cath 17.06.17 16:36
Émanation du SNETAA.
avatar
Invité
Invité

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Invité 28.08.17 20:32
Au moins il y a maintenant quelqu'un sur le forum à qui poser la question ! Very Happy

https://www.neoprofs.org/t113241-communication-ad-osons-defendre-le-metier-de-professeur#4186768
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Ingeborg B. 28.08.17 20:51
henriette a écrit:Je viens de recevoir par mailing liste académique un mail d'un syndicat "Action et Démocratie". Je n'avais jamais entendu parlé de ce syndicat.
Le message dit ça :
Spoiler:
Je suis un peu étonnée. Il sort d'où, ce syndicat ? Quelqu'un le connaît ?
De quelles CAPA parlent-ils ??? Ils n'existent pas au sein des CAPA et autres instances des enseignants de collège et lycée. La bonne blague.
henriette
henriette
Médiateur

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par henriette 28.08.17 21:00
Tamerlan a écrit:Au moins il y a maintenant quelqu'un sur le forum à qui poser la question ! Very Happy  

https://www.neoprofs.org/t113241-communication-ad-osons-defendre-le-metier-de-professeur#4186768
Bien vu !
Alors, on peut en savoir plus, René Chiche ?
Et de quelles CAPA s'agit-il ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Daphné 28.08.17 21:56
Peut-être quelques CAPA de PLP ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par neocdt 30.08.17 20:09
Pour info, c'était ce syndicat qui m'avait informé à l'époque que j'étais sur la liste d'aptitude des chefs de travaux (DDFPT maintenant), avant même le rectorat...

Comme je ne connaissais pas, j'ai cru à un canulard et avais mis le mail à la corbeille...

J'ai trouvé qu'ils étaient très réactifs pour essayer de récupérer de nouveaux adhérents.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
JEMS
JEMS
Grand Maître

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par JEMS 30.08.17 20:11
Ils ont la représentativité ???? Dans mes souvenirs il y avait une alliance avec la CGC...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par WonderWoman 30.08.17 20:17
Je suis syndiquée chez eux. Ce sont les seuls qui m'ont soutenue lors de mon agression ... Il me semble qu'ils sont plus connus en Alsace, le secrétaire national, Walter Ceccaroni, habite en Alsace. En tous cas c'est lui qui s'est déplacé pour rencontrer mon proviseur avec moi.
Maintenant j'ai en ligne quelqu'un d'autre pour chacune de mes questions, et je trouve qu'ils se donnent du mal pour m'aider.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Walter CECCARONI
Walter CECCARONI
Niveau 1

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty 7 ans déjà !

par Walter CECCARONI 22.01.18 20:38
Les questions appelant des réponses, je suis sûrement le mieux placé pour répondre !

Nous avons quitté un syndicat qui ne nous correspondait plus. Nous ne voulions pas un syndicat de plus mais un syndicat différent.  
N'ayant pas trouvé l'organisation qui présentait les garanties de neutralité politique et
qui relayait véritablement les constats et les aspirations que nous partageons pourtant avec 90% des collègues qui nous
entourent dans nos établissements, nous avons décidé de créer notre propre organisation .

Si vous ne connaissez pas A&D pour certains, c'est normal , il n'y a que depuis l'an dernier que nous avons
la possibilité de communiquer avec tous les personnels de l’Éducation Nationale via le ministère .

Déjà présents dans de nombreuses académies et même majoritaires dans certaines CAPA, nous défendons tous les corps de l'éduc. nat.
Nous sommes composés d'un Bureau National de 34 membres dont les référents nationaux par corps ( agrégés , certifiés, PLP, administratifs, CPE, PE, Psy-Educ,titulaires et contractuels) et des présidents d'académies .  

Syndicat pas si inconnu que ça ! à voir le nombre de collègues qui nous rejoignent chaque années surtout au moment des mutations
ou en cas de problèmes graves avec l’administration. On sait généralement qu'on peut compter sur ce syndicat .  

Nous ne craignons personne, ni recteur ni ministre car nous avons la force de la légitimité que nous ont donné nos collègues .
Nous sommes cependant une force de proposition toujours respectueux du seul intérêt de notre profession.

Syndicat dynamique car déjà présent :
- Au Conseil Commun de la Fonction Publique  CCFP      
- Au Conseil Supérieur  de la Fonction Publique d’État   CSFP (recours disciplinaire, avis sur les réformes)                                
- Au CSE Conseil Supérieur de l’Éducation
- Au CIAS Comité  Inter- Ministériel de l’ Action Sociale        

Nous sommes devenu le syndicat sur tout les champ de l’Éducation de la CFE-CGC dans laquelle nous avons carte blanche et toute indépendance.
Ce choix s'est opéré en raison du fait que c'est une fédération et une confédération reconnues parmi les cinq représentatives au niveau inter-professionnel.
La CFDT : 26,37% (26% en 2013)
la CGT : 24,85% (26,77% en 2013)
CGT-FO : 15,59% (15,94% en 2013)
la CFE-CGC : 10,67% (9,43% en 2013)
la CFTC : 9,49% (9,30% en 2013).      

Confédération de cadres ? Oui c'est un choix bien réfléchi au moment ou les enseignants sont de plus en plus dévalorisés, sous-payés, maltraités,
stigmatisés, nous devons relever la tête , être fiers d'être ceux qui apportent le savoir. L'avenir du Pays , c'est nous qui le préparons !

Oui nous sommes des cadres et nous demandons à être reconnus comme tels.

J’espère avoir pu éclairer le questionnement bien légitime de certains abonnés de ce site,
bien à vous,  Walter          

site A&D   actionetdemocratie.com
Finrod
Finrod
Expert

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Finrod 23.01.18 8:17
Walter CECCARONI a écrit:    
Nous sommes devenu le syndicat sur tout les champ de l’Éducation de la CFE-CGC dans laquelle nous avons carte blanche et toute indépendance.
Ce choix s'est opéré en raison du fait que c'est une fédération et une confédération reconnues parmi les cinq représentatives au niveau inter-professionnel.

Vous n'allez pas fusionner avec le CNGA du coup ? (vu que c'est la syndicat historique du second degré pour la CFE-CGC)

http://www.cnga.fr/



Walter CECCARONI
Walter CECCARONI
Niveau 1

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Walter CECCARONI 23.01.18 11:07
Aucune urgence ni grand intérêt pour nous , les adhérents du CNGA qui représenteraient 0,01% de notre effectif pourrons évidemment rejoindre A&D s'ils le souhaitent.
Ils seront accueillis avec la même bienveillance que tous les nouveaux adhérents.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par nigousse 23.01.18 11:24
J'habite en Alsace et suis PLP Lettres-Histoire au Lycée R de Mulhouse ( Walter, je pense que tu me reconnaitras) et c'est un excellent syndicat, très réactif ( il est vrai qu'il est surtout reconnu en Alsace et pour les PLP), ils montent au créneau réellement pour défendre les personnels. Quand j'ai une question, j'ai la réponse dans la journée, et ce que j'apprécie chez eux, c'est que c'est, à ma connaissance, le SEUL syndicat qui mettre l'augmentation des salaires dans les priorités, qui l'inscrit clairement dans ses revendications ( au contraire d'autres syndicats qui sont d'accord avec Najat qui disait que les profs ne sont pas intéressés par leur salaire, la vocation bla bla bla...).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ? Empty Re: Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?

par Balthazaard 23.01.18 11:29
nigousse a écrit:J'habite en Alsace et suis PLP Lettres-Histoire au Lycée R de Mulhouse ( Walter, je pense que tu me reconnaitras) et c'est un excellent syndicat, très réactif ( il est vrai qu'il est surtout reconnu en Alsace et pour les PLP), ils montent au créneau réellement pour défendre les personnels. Quand j'ai une question, j'ai la réponse dans la journée, et ce que j'apprécie chez eux, c'est que c'est, à ma connaissance, le SEUL syndicat qui mettre l'augmentation des salaires dans les priorités, qui l'inscrit clairement dans ses revendications ( au contraire d'autres syndicats qui sont d'accord avec Najat qui disait que les profs ne sont pas intéressés par leur salaire, la vocation bla bla bla...).

Ce n'est pas avec des mensonges que l'on gagne des adhérents... Je ne suis pas à FO mais pour ne citer que lui, il est à des années lumières de ce que tu dis (il avait même fût un temps le sobriquet de "syndicat de la fiche de paie" )

En plus cette revendication n'a aucun sens en dehors des obligations de service et des conditions d'exercice....si on augmente mon salaire de 30% et mon temps d'enseignement d'autant, je serai absolument contre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum