[3e] Liste d'œuvres à lire pour la 2de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3e] Liste d'œuvres à lire pour la 2de

Message par LM le Sam 17 Juin 2017 - 15:31

Je vais commencer à élaborer une petite grosse liste pour des élèves de 3e qui sont demandeurs, j'ai bien évidemment un certain nombre de titres en tête mais je fais appel à vous pour étoffer l'offre! Razz
LM
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3e] Liste d'œuvres à lire pour la 2de

Message par Aphrodissia le Sam 17 Juin 2017 - 20:40

Moi aussi ce week-end j'en prépare une, avec des petites étoiles en fonction de mes goûts. J'oubliais le Grand Meaulnes: il faut que je le rajoute.
Aphrodissia
Expert

Message par Ismyrr le Dim 18 Juin 2017 - 12:58

Je viens de faire la mienne. J'y a mis des classiques, mais aussi de la littérature contemporaine et de la littérature jeunesse que j'ai lue et aimée.
Je peux partager si vous voulez.
Ismyrr
Niveau 7

Message par diotime le Dim 18 Juin 2017 - 13:15

Mon fils est en troisième, et je suis curieuse de vos conseils de lecture.... J ai pose quelques ouvrages sur sa table de nuit, à voir s il mord à l hameçon, et si mes choix sont judicieux...

diotime
Niveau 3

Message par Aphrodissia le Mar 27 Juin 2017 - 20:04

@diotime a écrit:Mon fils est en troisième, et je suis curieuse de vos conseils de lecture.... J ai pose quelques ouvrages sur sa table de nuit, à voir s il mord à l hameçon, et si mes choix sont judicieux...
Mon fils termine sa troisième; il a très peu lu cette année et prétend ne pas aimer lire; alors je rafistole: pour le moment, il lit La ferme des animaux d'Orwell. Je verrai après ce que je lui proposerai mais je vais essayer d'enrichir sa culture classique.
Aphrodissia
Expert

Message par mag Hier à 16:32

Voici une liste que l'on peut trouver sur le net : http://www.clg-franklin-epone.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Conseils_de_lecture_pour_la_seconde.pdf
mag
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut