Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cat
Niveau 3

[Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)  - Page 4 Empty Re: [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)

par Cat Mar 4 Juil 2017 - 8:40
Wow, merci caspar....moi aussi j'ai compulsé quelques manuels.

Plus personnellement, as-tu des thèmes que tu as expérimentés et qui ont bien marché? J'imagine que c'est très personnel et que ça dépend de ta propre motivation.

Pour'les STMG, , il faut faire des séquences adaptées à leur formation tu penses?
Cat
Cat
Niveau 3

[Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)  - Page 4 Empty Re: [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)

par Cat Mar 4 Juil 2017 - 19:50
ca faisait longtemps; j'ai encore une petite question: :sourcils:

- au collège, le début de séance est consacré au "warm-up" (varié selon les niveaux) et puis au rebrassage de la séance précédente.

En va-t-il de même au lycée?
Peut-être pas le warm-up (manque de temps?) mais le rebrassage me semble indispensable. Des idées pour le mettre en oeuvre et varier les plaisirs?

Merki!
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

[Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)  - Page 4 Empty Re: [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)

par CallmeLucifer Mar 4 Juil 2017 - 22:09
LordSteven a écrit:@ Caspar: je suis certain que la barbe vous siera à  merveille Smile
@ Lucifer: en gros, j'ai sélectionné 4 extraits que nous avons analysé classiquement, j'avais veillé à avoir au final autant de personnages que d'élèves, après quoi mes chérubins ont adopté les 4 extraits en script, nous avons ensuite filmé aux 4 coins du lycée, puis monté le film avec Movie maker  en rajoutant bruitages, musiques, génériques,  passages narratifs de transition, le tout pour un film de 15 minutes qui nous a pris toute l'année lol

C'est super! Bravo car c'est un projet ambitieux mais chronophage. C'est aussi un chouette souvenir pour les élèves.
Avec des LVA en 1ère j'avais essayé de faire un court-métrage mais le résultat n'aurait pas déplu à Ed Wood, je crois... Razz


Dernière édition par CallmeLucifer le Mar 4 Juil 2017 - 22:12, édité 1 fois (Raison : oubli)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)  - Page 4 Empty Re: [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)

par Lord Steven Mar 4 Juil 2017 - 23:22
@Cat: vous pouvez faire soit à la cantonade soit interroger un élève en EO au choix', en fonction du temps et de vos objectifs
@)Lucifer: ce qui est sympa avec les courts métrages et autres films c'est voir la tête des élèves en découvrant leur accent - et là ils cessent de nous prendre pr de vieux radiateurs- mais vous avez raison c'est chronophage et donc à réserver à des classes avec lesquelles on a envie de s'investir

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)  - Page 4 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

[Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)  - Page 4 Empty Re: [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)

par Caspar Mar 4 Juil 2017 - 23:44
Cat a écrit:Wow, merci caspar....moi aussi j'ai compulsé quelques manuels.

Plus personnellement,  as-tu des thèmes que tu as expérimentés et qui ont bien marché?  J'imagine que c'est très personnel et que ça dépend de ta propre motivation.

Pour'les STMG,  , il faut faire des séquences adaptées à leur formation tu penses?  

Pour les stmg ce n'est pas forcément indispensable de faire des séquences adaptées à leur formation et on est parfois surpris, quelle que soit la classe: des séquences qu'ont pensait être "populaires" font un flop alors que d'autres qu'on pensait plus éloignées des élèves fonctionnent très bien. Il faut aussi que le thème nous plaise à nous, mais je choisis quand même un peu le thème par rapport à la section.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum