Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par amethyste Jeu 22 Juin 2017 - 11:11
4 élèves en 6ème. La plupart des élèves sont sous le préau, en train de hurler, c'est sympa pour travailler !
Sub Rosa
Sub Rosa
Niveau 6

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Sub Rosa Jeu 22 Juin 2017 - 11:20
Ce matin, chaleur péniblement étouffante

J'ai très peur pour cette après-midi, très très peur Sad
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Eleven Jeu 22 Juin 2017 - 11:22
Sub Rosa a écrit:Ce matin, chaleur péniblement étouffante

J'ai très peur pour cette après-midi, très très peur Sad

Moi aussi Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 2950807625

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
gauvain31
gauvain31
Empereur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gauvain31 Jeu 22 Juin 2017 - 11:27
Idem, mais j'ai prévenu la PP de la classe que si les conditions sont vraiment exécrables, je ne ferai pas l'intégralité de l'horaire. Bref, je vais aviser en fonction des élèves et de la température qu'il fera.
Après, il faut tenir compte de ses limites physiologiques:  si les élèves n'en peuvent plus, vous les mettez dans la cour: si le CDE n'est pas content, vous lui dites de faire cours à votre place et dans votre salle, pas dans son bureau climatisé abi
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Nadejda Jeu 22 Juin 2017 - 11:32
Je travaille jusqu'à 18h aujourd'hui, quatre heures à la suite cet après-midi pale
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Eleven Jeu 22 Juin 2017 - 11:39
Nadejda a écrit:Je travaille jusqu'à 18h aujourd'hui, quatre heures à la suite cet après-midi pale
:decu: pale fleurs courage !!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par ysabel Jeu 22 Juin 2017 - 12:28
reportage sur France 3 d'une tour à Lyon où la clim est en panne... Les pauvres salariés se re trouvent dans les conditions de travail de nos élèves.
Mais bon, les gamins, c'est moins grave.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Calandria
Calandria
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Calandria Jeu 22 Juin 2017 - 13:05
Je n'avais qu'une heure en fin de matinée : 8 élèves.

Il faisait 30.5° dans ma salle et ça continuait de grimper à vue d'oeil. Je suis rentrée manger chez moi au frais car j'ai déjà mal à la tête. Heureusement, je n'ai qu'une heure cette après-midi mais je pense que ça va être intenable. Je fais garderie, je n'ai pas la force de m'escrimer à les faire bosser alors qu'ils réclamaient déjà des films il y a 15 jours. Je fais une activité où il faut soit parler un peu anglais, soit lire un peu mais rien de plus.

Quant à mes SEGPA, la chaleur était intenable hier. J'aurais voulu sortir de la salle pour aller dehors mais les gérer dehors, c'est presque mission impossible. Je leur ai mis un film et j'ai même cédé en leur mettant la VF.


Dans le dortoir de l'école de mon fils, il fait 35°....
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gnafron2004 Jeu 22 Juin 2017 - 13:22
à 10h30 ce matin il faisait déjà 30° dans ma salle...là il faut que j'y retourne, j'ai 3 heures cet après-midi. Et je fais cours. Au ralenti, certes, mais je fais cours. En dégoulinant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Jeu 22 Juin 2017 - 13:35
En mettant du rouge à lèvres ce matin, le bâton est tombé dan le lavabo, ramolli en diable Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 1482308650
Je l'ai mis au frigo.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Thalia de G Jeu 22 Juin 2017 - 13:41
ysabel a écrit:reportage sur France  3 d'une tour à Lyon où la clim est en panne... Les pauvres salariés se re trouvent dans les conditions de travail de nos élèves.
Mais bon, les gamins,  c'est moins grave.
Ils ont parlé des conditions infernales dans les écoles juste avant et ont interviewé des parents.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Halybel
Halybel
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Halybel Jeu 22 Juin 2017 - 14:04
Quand mon huile de coco est liquide, c'est toujours mauvais signe!

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
amethyste
Doyen

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par amethyste Jeu 22 Juin 2017 - 15:04
Pas d'élèves cet après-midi ! 2h de cours avec une 6éme, ils sont tous rentrés chez eux et je suis au frais chez moi ! yesyes yesyes yesyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Thalia de G Jeu 22 Juin 2017 - 15:42
amethyste a écrit:Pas d'élèves cet après-midi ! 2h de cours avec une 6ème, ils sont tous rentrés chez eux et je suis au frais chez moi ! yesyes yesyes yesyes
Et la reconquête du mois de juin alors ? Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Iphigénie Jeu 22 Juin 2017 - 15:47
Thalia de G a écrit:
amethyste a écrit:Pas d'élèves cet après-midi ! 2h de cours avec une 6ème, ils sont tous rentrés chez eux et je suis au frais chez moi ! yesyes yesyes yesyes
Et la reconquête du mois de juin alors ? Wink
Ben justement, ils le reconquièrent. Wink
La Yoye
La Yoye
Niveau 2

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par La Yoye Jeu 22 Juin 2017 - 15:50
C'est vrai qu'il fait chaud Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 2017-25-4-1498139066-bayrouensueur6

_________________
« Tout apprentissage est un temps de clôture. »
- R. M. Rilke
avatar
amethyste
Doyen

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par amethyste Jeu 22 Juin 2017 - 15:52
Thalia de G a écrit:
amethyste a écrit:Pas d'élèves cet après-midi ! 2h de cours avec une 6ème, ils sont tous rentrés chez eux et je suis au frais chez moi ! yesyes yesyes yesyes
Et la reconquête du mois de juin alors ? Wink
Jusqu'à présent, les élèves venaient à peu près tous en cours et on arrivait à peu près à les faire travailler, mais là, ce n'est plus possible : 35 à 38°C dans certaines salles hier midi, l'infirmerie était débordée par les élèves qui faisaient des malaises.  Le problème, c'est que je ne sais pas si les élèves vont revenir maintenant ou si ça va être la débandade.

Bilan : Victoire du mois de juin !


Dernière édition par amethyste le Jeu 22 Juin 2017 - 16:29, édité 1 fois
plumedair
plumedair
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par plumedair Jeu 22 Juin 2017 - 16:16
J'ai passé ma matinée le coeur au bord des lèvres et avec des voiles noirs devant les yeux à intervalles réguliers...
J'ai demandé si qqch était prévu pour tenir ; le chef m'a dit de laisser sortir les élèves boire durant le cours... Et moi???
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Fesseur Pro Jeu 22 Juin 2017 - 17:30
Dur aujourd'hui.
Étouffant et sans air dans les classes et si on ouvre la porte, on a le bruit difficilement supportable des collègues qui montrent des films avec le volume plein pot...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gauvain31
gauvain31
Empereur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gauvain31 Jeu 22 Juin 2017 - 17:36
J'ai eu finalement du bol cet après-midi; j'ai pu faire cours avec mes 3ème prépa-pro dans une salle orientée Nord: il faisait assez frais pour les faire travailler plus d'une heure. J'avais amené un petit ventilo ( car il n'y avait plus de gros ventilo au super marché) . Je l'ai fait passer dans les rangs (ils n'étaient pas nombreux heureusement). Les deux filles de la classe ne se sont  senties pas bien (comme d'habitude lorsqu'elles ont SVT) : elles sont allées à l'infirmerie. Du coup les garçons m'ont demandé "Monsieur, vu qu'on est entre garçons est-ce qu'on peut se mettre en caleçon ? !!!!   Regard émerveillés des autres "Oh oui , oh oui !!"
Mon regard désapprobateur a suffi à les en dissuader (oui, je peux encore leur faire peur avec mon regard, rien que pour ça ils sont très mignons : )

J'ai autorisé exceptionnellement les élèves qui en avait envie de boire aux toilettes qui étaient juste en face de ma salle


Dernière édition par gauvain31 le Jeu 22 Juin 2017 - 17:42, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jenny Jeu 22 Juin 2017 - 17:39
plumedair a écrit:J'ai passé ma matinée le coeur au bord des lèvres et avec des voiles noirs devant les yeux à intervalles réguliers...
J'ai demandé si qqch était prévu pour tenir ; le chef m'a dit de laisser sortir les élèves boire durant le cours... Et moi???

Personnellement j'ai ma bouteille d'eau et mon brumisateur et je m'en sers. Les élèves peuvent aller boire et m'emprunter le brumisateur. Une élève a fait un malaise tout à l'heure, c'est intenable.
Demain, j'ai mes terribles, j'espère que ça ira...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Jeu 22 Juin 2017 - 17:43
Pff ! 31 dans ma salle à la récrée du matin, après, je ne sais pas : j'ai prêté le thermomètre à ma collègue d'anglais qui se liquéfie à l'étage supérieure, dans sa salle plein est ...
Côté bilan : 2 saignements de nez et 3 élèves qui ont vomi proprement, aux toilettes ... mais je n'avais que des "grands" 3èmes et 4èmes !!. Ma collègue de la salle voisine, qui avait des petits 6èmes a eu moins de chance que moi. Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 558662839 (oui, je sais, c'est pas drôle, mais bon)
Et sinon, pour ceux qui ont suivi, bonne nouvelle : les demoiselles de 4èmes et 3èmes sont venues en short !! L'aed, à qui j'ai parlé du problème (pas de cpe le jeudi) m'a dit que c'était les "short culottes" qui étaient interdits ... Bref, problème réglé. En même temps, plusieurs élèves m'ont avoué qu'elles devaient prévenir chez elle en cas de problème de "décence" pour qu'on vienne les chercher. Et une de mes latinistes arborait ce matin une jupette, pourtant des plus autorisées, qui m'a paru bien plus indécente que n'importe quel short tant il y avait peu de tissu ... mais je suis une affreuse rétrograde !!!
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Orlanda Jeu 22 Juin 2017 - 17:52
Je ne sais pas si cela a un lien avec la canicule, mais je n'ai plus d'eau depuis 4 h et cela me gonfle prodigieusement!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Jeu 22 Juin 2017 - 17:53
affraid Quelle horreur !!!
J'espère vraiment pour toi que ça ne va pas durer ... bon courage !!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hermione0908 Jeu 22 Juin 2017 - 18:12
Aujourd'hui, j'ai écumé plusieurs salles, le foyer (c'est encore le meilleur endroit), la salle de réunion, et une heure seulement dans ma salle prévue.
J'avais des frissons à la récréation à 10h malgré la chaleur.
Demain, je suis aux ateliers. J'ai peur...
Mais c'est l'hécatombe chez mes élèves, j'en avais 2 sur 10 ce matin à 8h. Avec un peu de chance, vu que je commence avec eux, j'en aurai zéro à 8h et je pourrai passer du temps au frais.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 9 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Orlanda Jeu 22 Juin 2017 - 18:21
Agrippina furiosa a écrit:affraid Quelle horreur !!!
J'espère vraiment pour toi que ça ne va pas durer ... bon courage !!

Je viens d'apprendre par un voisin qu'une canalisation a éclaté dans le quartier. Ce sera réparé ce soir. Ouf!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum