Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rubik
Niveau 10

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rubik Dim 23 Juin 2019, 21:03
C'est sans rapport avec le brevet mais j'ai une question personnelle : mes filles (primaire et maternelle) ont leurs sorties de fin d'année cette semaine (une le mardi et une le jeudi). Comment cela peut-il se passer vu les températures annoncées ? L'une doit faire de l'accrobranche et pour l'autre, c'est au parc de Saint Cloud.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Dame Tartine Dim 23 Juin 2019, 21:14
Parc de Saint-Cloud c'est bien ombragé par endroits. S'il y a bien des lieux où aller, il en fait partie.

_________________
Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 964035751
Rubik
Rubik
Niveau 10

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rubik Lun 24 Juin 2019, 10:08
Merci
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Zagara Mar 25 Juin 2019, 23:01
Il fait 10° de moins dans mon appart que dehors sans utiliser le moindre appareil. Simplement grâce à sa configuration et aux haies. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il faisait vraiment chaud avant de devoir sortir dans l'aprem.

Du coup ma solution c'est de rester enfermée toute la semaine. :3
Leclochard
Leclochard
Empereur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Leclochard Mar 25 Juin 2019, 23:30
Ici, pas trop de chaleur: 17° ce matin vers 8h30 et quand je suis reparti à 20h, 19°. C'était couvert toute la journée et il a plu. Si je n'écoutais pas la radio dans la voiture et si je n'allais pas sur internet, j'ignorerais que la canicule sévit sur une grande partie de la France.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par faustine62 Mer 26 Juin 2019, 08:52
Ici dans le Morbihan on est préservés. Mais je crois que ça va monter jusqu'à vendredi, dans des proportions raisonnables. Contente de ne pas être à Paris (où je vis) en ce moment.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par GaliNéo Mer 26 Juin 2019, 09:14
Je reste chez moi à siroter une caïpirinha bien fraîche... Hé oui, les joies d'être contractuel sans emploi. Wink

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Herrelis Mer 26 Juin 2019, 10:03
En mode sous-marin dés 9h ce matin : volets en clé et fenêtres fermées. À un moment je trainerai ma patte folle au bureau : semi enterré avec le ventilo. Ordi, liseuse (le siége hein), livres... si je veux je déplie le truc et je fais la sieste ! Je me balade aussi avec ma thermos pleine d'eau et un pot de thé glacé. C'pas pour dire qu'ici c'est un peu la routine... mais c'est un peu la routine. On remerciera mon accident du travail bête qui va m'éviter de me liquefier en réunions.
Je mesure la chaleur extérieure en chats : 0 chat dedans, acceptable (autour de 28/30 max), vieux chat dedans, attention (on a dépassé 30), les 2 chats dedans, c'est probablement le moment où je peux faire frire mes saucisses directement sur la table de jardin. J'en suis à un chat.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Sei
Sei
Vénérable

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Sei Mer 26 Juin 2019, 10:13
Je vis depuis deux ans dans une maison moderne, mais bon marché, et je me fais la même réflexion que l'été dernier : ces maisons, construites pour ne pas perdre la chaleur l'hiver et assurer un bon classement énergétique, n'ont cependant pas été pensées en prenant en compte le réchauffement climatique et ce sera un vrai problème. Elles accumulent la chaleur et la restituent la nuit, ce qui les rend impossibles à rafraîchir, même en fermant les volets en journée et en ouvrant la nuit (au petit matin, on atteint péniblement 26°C, et la canicule ne fait que commencer). Les gens investiront dans des climatiseurs, ce qui empirera le problème du climat.
En plus, je n'ose pas ouvrir la fenêtre de ma petite la nuit (maison de plain-pied) d'autant qu'elle est côté rue.

On a visité hier une maison dont l'isolation est faite avec de la laine de mouton. Elle restait fraîche (mais pas vegan).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mer 26 Juin 2019, 10:13
J'ai fait du thé glacé ce matin, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps !

A nous deux je fais tous les jours 3 à 4 litres de thé que je mets en thermos le matin et ça nous dure toute la journée.
Mais le thé chaud en ce moment comment dire Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 3795679266 Rolling Eyes ça ne le fait pas Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 248604097
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par fifi51 Mer 26 Juin 2019, 10:14
J'ai acheté de la pastèque et de l'anisette, je suis paré.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par faustine62 Mer 26 Juin 2019, 10:33
Parfois je me dis ras-le-bol de la Bretagne. Envie de soleil et de chaleur pour apprécier les baignades.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par tiptop77 Mer 26 Juin 2019, 10:45
Je suis ravie d'être en Bretagne. Il fait bon mais ça va grimper au dessus des 30 degrés et j'ai horreur de ça. Aujourd'hui on reste au frais dans l'appartement et soirée terrasse crêperie et pour demain et après demain, je vais essayer de sortir seulement le matin et l'après midi pourquoi pas un petit bain tiède et de la lecture??

Et merde! On nous annonce que l'AG aura lieu vendredi après midi Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 1767332709


Dernière édition par tiptop77 le Mer 26 Juin 2019, 10:58, édité 1 fois

_________________
May the force be with us!
Caspar
Caspar
Prophète

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mer 26 Juin 2019, 10:54
Zagara a écrit:Il fait 10° de moins dans mon appart que dehors sans utiliser le moindre appareil. Simplement grâce à sa configuration et aux haies. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il faisait vraiment chaud avant de devoir sortir dans l'aprem.

Du coup ma solution c'est de rester enfermée toute la semaine. :3


Il fait bon chez moi aussi (sans climatiseur ou ventilateur), en partie parce que j'habite au milieu d'un parc et près d'une rivière je pense. Je reste également enfermé avec mes copies de bac et je ne sors que le soir.
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Ajonc35 Mer 26 Juin 2019, 11:00
Toutes fenêtres ouvertes encore, 22 dans la maison. J'ai une grand maison où il est possible de faire de grands courants d'air (Je n'ai pas invité Blanquer). Ravie d'être à l'ouest (Blanquer n'y est pour rien) non pas intellectuellement, quoique, en fin d'année, mais geographiquement.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Herrelis Mer 26 Juin 2019, 12:25
On est officiellement passé en deux chats ici. Armageddon peut commencer.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
titeprof
titeprof
Expert

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par titeprof Mer 26 Juin 2019, 13:12
Je garde mon tout petit bébé teckel de 4 mois à l'intérieur, elle est si fragile et j'ai peur qu'elle se brûle les coussinets sur le goudron brûlant. Je la sors à 5h du matin, elle batifole dans l'herbe pendant 30 minutes, et je la ressors le soir tard. Heureusement qu'elle est propre dressée à la serpillière...
mon bébé:

Quant à moi, je vis en culotte... Grande classe... abi

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
barèges
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par barèges Mer 26 Juin 2019, 13:46
Le Gorafi : des réfugiés climatiques en Bretagne Very Happy

http://www.legorafi.fr/2019/06/24/canicule-la-bretagne-ferme-sa-frontiere-face-a-larrivee-massive-de-refugies-climatiques/

Mon réflexe habituel est de monter dès que je peux en altitude quand il fait chaud. L'épisode actuel a ceci d'original que les températures sur nos sommets sont à peine plus basses qu'en plaine, y compris la nuit aux heures les plus "froides". C'est apparemment absolument inédit comme phénomène météo.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Pointàlaligne Mer 26 Juin 2019, 14:59
Herrelis a écrit:
Je mesure la chaleur extérieure en chats : 0 chat dedans, acceptable (autour de 28/30 max), vieux chat dedans, attention (on a dépassé 30), les 2 chats dedans, c'est probablement le moment où je peux faire frire mes saucisses directement sur la table de jardin. J'en suis à un chat.

C'est un merveilleux système ! :etoilecoeur:
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 26 Juin 2019, 15:01
Je viens de convertir un spray de liquide pour les vitres, qui avait déjà été reconverti en spray à vinaigre blanc, en spray à eau fraîche pour ma divine face. Cela pour satisfaire ma flemme d'acheter un brumisateur.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Lady Oscar Mer 26 Juin 2019, 15:03
Herrelis a écrit:On est officiellement passé en deux chats ici. Armageddon peut commencer.

:lol: :lol: :lol: bisous
Toumim
Toumim
Niveau 7

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Toumim Mer 26 Juin 2019, 15:06
J'ai suivi cette nuit les conseils d'une blogueuse (peau neuve) qui proposait de mettre dans un saladier avec des glaçons 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Cela donne un effet rafraîchissant à la pièce et le cerveau doit associer "odeur de menthe = fraîcheur" pour accentuer l'effet (placebo ?).
A tester !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Madame_Prof Mer 26 Juin 2019, 15:14
Bon, si vous me revoyez pas ici, c'est que je n'ai pas survécu à un aller-retour (+ marche) vers Paris en transports là. Il fait 36-37 degrés cet aprem (à l'ombre bien sûr). J'ai un rdv, je suis obligée. Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 3110333567

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par bleupastel Mer 26 Juin 2019, 15:23
Pointàlaligne a écrit:
Herrelis a écrit:
Je mesure la chaleur extérieure en chats : 0 chat dedans, acceptable (autour de 28/30 max), vieux chat dedans, attention (on a dépassé 30), les 2 chats dedans, c'est probablement le moment où je peux faire frire mes saucisses directement sur la table de jardin. J'en suis à un chat.

C'est un merveilleux système ! :etoilecoeur:

bisous Je suis fan !
(Ici, 3/3 chats dans la maison)
Forster
Forster
Érudit

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Forster Mer 26 Juin 2019, 18:15
Je découvre un nouvel enfer aujourd'hui: avoir un plâtre pendant une canicule. :|:| Ça vaut 0/10 comme expérience.
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 16 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par GastonLagaffe Mer 26 Juin 2019, 18:19
Je recommande aussi l'angine comme expérience sympathique. Fièvre + chaleur et mal de gorge + soif intense + allergie aux graminées (avec le médicament qui assèche la gorge). Super combinaison.
Mais le plâtre, ça doit être sympathique aussi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum