Affichages pour la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affichages pour la classe

Message par loulou et mimi le Dim 18 Juin 2017 - 18:41

Bonjour !

Je souhaiterais savoir si vous utilisez des affichages pour la classe. Si oui, les faites vous faire par les élèves ou vous même ou peut-être les achetez vous tout prêts ?

Quel est votre avis sur les affichages ?

loulou et mimi
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affichages pour la classe

Message par loulou et mimi le Dim 18 Juin 2017 - 20:08

Bonsoir !

J'avais déjà vu ces posts qui sont très intéressants mais ce n'est pas vraiment une question déco.

Je fais avec mes élèves des constructions géométriques qui décorent la salle mais là je parle plutôt d'affichage avec des formules, du vocabulaire... En gros, le cours sur les murs...

loulou et mimi
Niveau 2

Message par Marcelle Duchamp le Dim 18 Juin 2017 - 23:00

Moi en arts plastiques, je suis pour la stimulation visuelle avec un affichage sur les murs.
Par exemple, je conçois pour chaque nouveau college où je passe une immense frise qui court le long des murs de la classe avec les mouvements artistiques, les dates, des œuvres phares et des correspondances de date (comme la 1ère GM, la chute de Constantinople, la découverte des Amériques).
On se réfère à ça tres régulièrement pour dater.
Sinon j'ai un mur de couleurs qui permet de visualiser comment on élabore des couleurs, des nuances, des camaïeux etc.
L'idée est que l'élève soit autonome ds sa production et ait sous les yeux qq notions nécessaires qui pourraient lui manquer à un moment donné.

J'aime aussi décorer avec des travaux d'élèves, des jolis aimants... Mais bon, c'est MA classe et à part mon complément de service, personne n'y va.
Je précise que mon binôme accroche aussi tout ce qu'elle veut.
Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

Message par Dw4rF_Naheulbeuk le Lun 19 Juin 2017 - 18:13

J'ai eu envie de mettre celui là (tu mourras moins bête - tome je sais plus, Marion Montaigne): https://i58.servimg.com/u/f58/19/33/31/40/tmmb_210.jpg

Sinon, blague à part, j'ai un bouquin "les maths en BD" ( https://www.amazon.fr/maths-en-bandes-dessin%C3%A9es/dp/203591745X ) duquel j'ai pioché quelques pages sur les équations par exemple.

Et, comme le Q.I. D'une populace équivaut au Q.I. de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants, personne ne sut jamais vraiment ce qui s'était passé.
Dw4rF_Naheulbeuk
Niveau 5

Message par loulou et mimi le Ven 7 Juil 2017 - 22:24

@Marcelle Duchamp a écrit:
Sinon j'ai un mur de couleurs qui permet de visualiser comment on élabore des couleurs, des nuances, des camaïeux etc.
L'idée est que l'élève soit autonome ds sa production et ait sous les yeux qq notions nécessaires qui pourraient lui manquer à un moment donné.

Oui c'est l'idée, avoir des affichages de quelques notions qui pourraient bloquer l'évaluation de certaines compétences si la notion n'était pas encore bien maîtrisée...

loulou et mimi
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut