Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Babarette Mar 11 Juil 2017 - 10:35
Baba78 a écrit:Je réuppe avec une nouvelle question
Ayant travaillé deux ans comme stagiaire et n'étant pas licencié pour faute grave, je devrais avoir droit à deux ans de chômage avec 70% du salaire touché non?
Si oui, faut-il malgré tout passer par pole-emploi pour dans un premier temps recevoir de leur part un refus d'allocation, pour seulement dans un second temps être versé par l'état?
Merci d'avance

Même si tu avais été licencié pour faute grave, tu aurais touché le chômage. La faute grave, ça a pour seul effet de ne pas recevoir d'indemnités de licenciement, mais il n'y en a pas quand on est stagiaire de toutes façons.
Je m'étonne de ton 57% du brut. Je touche 70%...
avatar
Baba78
Niveau 1

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Baba78 Mar 11 Juil 2017 - 10:41
Babarette a écrit:
Baba78 a écrit:Je réuppe avec une nouvelle question
Ayant travaillé deux ans comme stagiaire et n'étant pas licencié pour faute grave, je devrais avoir droit à deux ans de chômage avec 70% du salaire touché non?
Si oui, faut-il malgré tout passer par pole-emploi pour dans un premier temps recevoir de leur part un refus d'allocation, pour seulement dans un second temps être versé par l'état?
Merci d'avance

Même si tu avais été licencié pour faute grave, tu aurais touché le chômage. La faute grave, ça a pour seul effet de ne pas recevoir d'indemnités de licenciement, mais il n'y en a pas quand on est stagiaire de toutes façons.
Je m'étonne de ton 57% du brut. Je touche 70%...

La meuf au tel m'a bien dit 57%...
Tu as été professeur combien d'années? C'est pas à partir de 3 ans que tu passes à 70%?
Effectivement c'est bizarre
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Babarette Mar 11 Juil 2017 - 10:44
Non, j'ai été stagiaire pendant deux ans, comme toi...
Ou alors, je vais passer à seulement 57% l'année prochaine, mais j'espère pas.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Lynae
Lynae
Niveau 5

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Lynae Mar 11 Juil 2017 - 10:44
Je n'ai pas fait le calcul, mais est-ce que 57% du brut ne correspondrait pas à 70% du net ? (puisque le brut est forcément plus élevé que le net)
avatar
Bilboqueto
Niveau 2

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Bilboqueto Mar 11 Juil 2017 - 10:50
Oui, @Lynae.
avatar
Baba78
Niveau 1

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Baba78 Mar 11 Juil 2017 - 10:52
Babarette a écrit:Non, j'ai été stagiaire pendant deux ans, comme toi...
Ou alors, je vais passer à seulement 57% l'année prochaine, mais j'espère pas.

C'est encore plus chelou alors, c'est le pole-emploi qui t'indemnise?
Ca se passe comment avec la mgen? J'ai vu qu'on avait toujours des droits chez eux malgré le licenciement, est-ce que tu cotises la même somme mensuelle?

Lynae a écrit:Je n'ai pas fait le calcul, mais est-ce que 57% du brut ne correspondrait pas à 70% du net ? (puisque le brut est forcément plus élevé que le net)

C'est ce que j'ai demandé, la meuf ne savait pas, je vais checker les fiches de paye mais je verrai bien en septembre toute façon
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Babarette Mar 11 Juil 2017 - 11:01
Ah mais oui, 57% du brut, ça doit faire 70% du net !

Je suis toujours à la MGEN en effet, mais ça m'étonne. Je n'ai pas de fiche de paie, donc je ne sais pas quelle part de cotisation est versée.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Baba78
Niveau 1

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Baba78 Mar 11 Juil 2017 - 11:09
Babarette a écrit:Ah mais oui, 57% du brut, ça doit faire 70% du net !

Je suis toujours à la MGEN en effet, mais ça m'étonne. Je n'ai pas de fiche de paie, donc je ne sais pas quelle part de cotisation est versée.

Ils t'expliquent ça sur le site de la mgen: https://www.mgen.fr/faq/

Mais du fait que tu touches moins, as-tu droit à une complémentaire type CMU? La position m'a l'air un peu batarde (toucher trop pour bénéificier de rien, pas assez pour bien vivre) mais je demande quand même
TVB
TVB
Niveau 6

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par TVB Mar 11 Juil 2017 - 15:19
Bonjour,

quelqu'un parmi vous sait-il quand seront annoncés les résultats (titularisation, renouvellement...) pour les stagiaires dans l'académie de Créteil ? Une amie en renouvellement de stage est passée en commission et attend avec angoisse son résultat. Merci d'avance !!
avatar
Baba78
Niveau 1

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Baba78 Mar 11 Juil 2017 - 15:21
Dis-lui d'appeler le rectorat
TVB
TVB
Niveau 6

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par TVB Mar 11 Juil 2017 - 15:25
Merci Baba78 Smile
Babarette
Babarette
Doyen

titularisation - Jury de titularisation 2ème année de stage - Page 2 Empty Re: Jury de titularisation 2ème année de stage

par Babarette Mar 11 Juil 2017 - 15:59
Baba78 a écrit:
Babarette a écrit:Ah mais oui, 57% du brut, ça doit faire 70% du net !

Je suis toujours à la MGEN en effet, mais ça m'étonne. Je n'ai pas de fiche de paie, donc je ne sais pas quelle part de cotisation est versée.

Ils t'expliquent ça sur le site de la mgen: https://www.mgen.fr/faq/

Mais du fait que tu touches moins, as-tu droit à une complémentaire type CMU? La position m'a l'air un peu batarde (toucher trop pour bénéificier de rien, pas assez pour bien vivre) mais je demande quand même

Ah non, je n'ai pas droit à la CMU.
Je touche quand même assez pour me payer une complémentaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum