Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Sytrie Lun 19 Juin 2017 - 19:50
Bonjour,

Je viens de recevoir mes convocations pour la surveillance et la correction du DNB. Je suis convoquée le lundi après midi + toute la journée le mardi pour corriger au collège d'à côté.
Notre chef veut que l'on assure nos cours le lundi matin et nous libérer à 11h "pour que ce soit cool"...

Est-ce normal/légal ? Doit-on assurer nos cours ou bien avons-nous une décharge ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Pointàlaligne Lun 19 Juin 2017 - 20:18
Il passe au dessus de la convocation ?
Si c'est une recommandation orale, à ignorer.
S'il vous l'a écrit, un petit mail à l'IPR ? :diable:
Isis39
Isis39
Enchanteur

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Isis39 Lun 19 Juin 2017 - 20:25
C'est bizarre des convocations à partir d'une après midi.
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Sytrie Lun 19 Juin 2017 - 21:13
Oui c'est nouveau apparemment...
Mais y a-t'-il un texte sur lequel je puisse m'appuyer ? Car sur la convocation la date indiquée est 13h30...
avatar
pignolo
Niveau 6

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par pignolo Lun 19 Juin 2017 - 21:15
Sytrie a écrit:Mais y a-t'-il un texte sur lequel je puisse m'appuyer ? Car sur la convocation la date indiquée est 13h30...

Un texte pour ne pas bosser ? Si tu le trouves, donne-moi le lien.
Franchement...


Dernière édition par pignolo le Lun 19 Juin 2017 - 21:16, édité 1 fois (Raison : n)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par gnafron2004 Lun 19 Juin 2017 - 21:17
Si c'est dans le collège d'à côté, je ne vois effectivement pas bien ce qui t'empêcherait d'assurer tes cours le matin...
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par MesonMixing Lun 19 Juin 2017 - 21:34
Sytrie a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mes convocations pour la surveillance et la correction du DNB. Je suis convoquée le lundi après midi + toute la journée le mardi pour corriger au collège d'à côté.
Notre chef veut que l'on assure nos cours le lundi matin et nous libérer à 11h "pour que ce soit cool"...

Est-ce normal/légal ? Doit-on assurer nos cours ou bien avons-nous une décharge ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Même situation que toi. J'ai 3h de cours le matin et je finis à 12h15. Je dois être à 14h à 80km de mon collège pour la réunion d'harmonisation.
Mes cours de l'après-midi ont bien été supprimés sur Pronote. Mais pas ceux du matin....
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Fesseur Pro Lun 19 Juin 2017 - 22:20
Sytrie a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mes convocations pour la surveillance et la correction du DNB. Je suis convoquée le lundi après midi + toute la journée le mardi pour corriger au collège d'à côté.
Notre chef veut que l'on assure nos cours le lundi matin et nous libérer à 11h "pour que ce soit cool"...

Est-ce normal/légal ? Doit-on assurer nos cours ou bien avons-nous une décharge ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Non, ce n'est pas normal/légal.
Vous devriez travailler jusqu'à 12 heures.
Ton chef est en tort.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Pointàlaligne Lun 19 Juin 2017 - 22:47
Désolée, j'avais lu trop vite.
Je croyais que tu étais convoquée toute la journée... Je ne savais pas que c'était possible d'être convoqué par demi journées d'ailleurs. Mea culpa ! cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  2834897253

Bon, ben en fait il vous offre une heure... il faut le remercier, ce monsieur.
ycombe
ycombe
Monarque

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par ycombe Lun 19 Juin 2017 - 23:34
MesonMixing a écrit:
Sytrie a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mes convocations pour la surveillance et la correction du DNB. Je suis convoquée le lundi après midi + toute la journée le mardi pour corriger au collège d'à côté.
Notre chef veut que l'on assure nos cours le lundi matin et nous libérer à 11h "pour que ce soit cool"...

Est-ce normal/légal ? Doit-on assurer nos cours ou bien avons-nous une décharge ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Même situation que toi. J'ai 3h de cours le matin et je finis à 12h15. Je dois être à 14h à 80km de mon collège pour la réunion d'harmonisation.
Mes cours de l'après-midi ont bien été supprimés sur Pronote. Mais pas ceux du matin....
Regarde les horaires en transport en commun. En général, ça suffit pour avoir besoin de 3h de trajet.

Et fais-le vraiment en gardant les tickets comme justificatifs.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par ycombe Lun 19 Juin 2017 - 23:35
Pour moi la réunion d'harmonisation est vendredi après-midi. Correction mardi et mercredi.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Sytrie Mar 20 Juin 2017 - 18:27
Merci pour vos réponses.
En fait je voulais juste savoir s'il y avait un texte indiquant si l'on avait une décharge pour le reste de la journée ou pas. C'est tout.
Neotit et étant convoquée pour la première fois, je voulais juste me renseigner (sans jugement ni remarques ironiques, mais cela semble devenir de plus en plus difficile sur ce forum...), plusieurs profs ralent dans mon collège.
Je termine à 11h de toute façon (ouf, mon chef est dans la légalité !)
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par Djorgal Mar 20 Juin 2017 - 19:59
Il y a plusieurs choses qui peuvent entrer en compte.

Déjà l'amplitude horaire, une journée de travail ne peut jamais s'étendre sur plus de 12h. C'est pas trop un problème dans ton cas, mais si tu commences à 8h, tu ne peux pas finir après 20h, j'ai déjà eu ce problème avec des conseils de classe.

Ensuite ta pause méridienne doit faire 40 minutes minimum. Si par exemple tu es convoquée à 14h et que tu as 1h40 de trajet, ça fait que tu dois partir à 12h20 et donc placer ta pause méridienne de 11h40 à 12h20.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

cours - [DNB] Correction de copies + cours à assurer  Empty Re: [DNB] Correction de copies + cours à assurer

par KrilinXV3 Mar 20 Juin 2017 - 20:07
J'ai eu le même genre de problèmes toute l'année. L'institution ne fait plus aucun "cadeau". Bah, ça tombe bien, moi non plus et à personne.

_________________
Asinus asinum fricat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum