Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Les mesures de Blanquer Empty Les mesures de Blanquer

par neoprof3463 Lun 19 Juin - 19:23
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du SNALC avec les différents arrêtés de Blanquer. Parmi eux il y en a un qui m'interpelle:
"Les enseignements facultatifs peuvent porter sur:
-les langues et cultures de l'Antiquité au cycle 4, dans la limite d'une heure hebdomadaire en classe de cinquième et trois heures hebdomadaires en classe de quatrième et troisième."

Est-ce que j'ai loupé quelque chose? Les 4 et 3e repassent à 3h?? Ou est-ce une erreur du SNALC?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les mesures de Blanquer Empty Re: Les mesures de Blanquer

par VicomteDeValmont Lun 19 Juin - 19:24
"dans la limite de..."

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Les mesures de Blanquer Logo_s11, je m'y syndique !
Haynee
Haynee
Niveau 7

Les mesures de Blanquer Empty Re: Les mesures de Blanquer

par Haynee Lun 19 Juin - 19:29
On a la possibilité de réclamer une augmentation des horaires de 4e et de 3e et l'administration a la possibilité de te refuser ce dépassement des horaires de la réforme de 2016. C'est l'arrêté qui fait plaisir à tout le monde et qui laisse le professeur de lettres classiques mener localement les négociations combats.
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Les mesures de Blanquer Empty Re: Les mesures de Blanquer

par neoprof3463 Lun 19 Juin - 19:39
VicomteDeValmont a écrit:"dans la limite de..."

J'avais bien compris le "dans la limite de" mais dans la réforme 2016 c'était "dans la limite de deux heures"...d'où mon interrogation!
avatar
neoprof3463
Niveau 7

Les mesures de Blanquer Empty Re: Les mesures de Blanquer

par neoprof3463 Lun 19 Juin - 19:42
Haynee a écrit:On a la possibilité de réclamer une augmentation des horaires de 4e et de 3e et l'administration a la possibilité de te refuser ce dépassement des horaires de la réforme de 2016. C'est l'arrêté qui fait plaisir à tout le monde et qui laisse le professeur de lettres classiques mener localement les négociations combats.

Merci! Je vais voir ce que je peux faire! Mais, je ne suis pas à plaindre, j'ai un dédoublement de classe avec mes 5e (deux petits groupes de 12), mes deux heures en 4e, deux heures en 3e dont une dédoublée et j'ai 4h d'EPI LCA où je me greffe à des collègues pour des projets....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum