Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Ven 23 Juin 2017 - 21:32
Ben non, on attend toujours qu'on daigne nous contacter.
Plus le temps passe, plus je me dis que je (on) vais être traitée comme la cinquième roue du carrosse, en passant après le mouvement intra (normal), les stagiaires à 9h (normal aussi) et les lauréats du capes stagiaires à temps plein (comme moi donc) ayant pu faire des voeux via SIAL (pas juste Mutation docs : au secours ! - Page 2 2950807625 ). Et après les révisions d'affectations !
Je suis vraiment dégoûtée, aucune ex-collègue de formation admise les années précédentes ne nous avait prévenues que cela se passait ainsi (nous étions juste au courant des imbroglios des formations).
Et j'en ai marre qu'on me demande sans cesse : "alors, t'es où l'année prochaine ?" = je ne sais pas ! Evil or Very Mad
"Tu sauras quand ?" = je ne sais pas non plus ! Mutation docs : au secours ! - Page 2 992729132
"J'espère que tu sauras avant le 7" = aaaahhhhh ! :chev:
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Sam 24 Juin 2017 - 12:12
Ah ah (je ris jaune): tout pareil!!! J'ai même droit à(alors qu'on vient de muter il y a deux ans, et d'acheter une maison il y a un an pile, donc 2 déménagements en moins d'un an): "ah, ben tu vas devoir re déménéger alors?" ............................................
COMMENT VOUS DIRE?????????? NOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
Surtout qu'on repasse au mouvement l'année prochaine!!!!

Comment se fait-il que tu sois stagiaire Jaenelle? Pour ma part, on m'a certifié que ce ne serait pas le cas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Sam 24 Juin 2017 - 12:52
Phrase mal dite : non, je ne serai pas stagiaire. Je voulais dire que mes copines déjà certifiées et moi-même allons passer après les stagiaires à temps plein, qui, eux, ont pu exprimer des voeux sur SIAL.

Et pour le déménagement : oui, j'espère ne pas me taper 2 déménagements en un an (financièrement impossible, plus d'aide de la famille - on vieillit tous ! Razz ) (et avant certains commentaires : certifiée depuis 18 ans, j'ai assez donné dans les déménagements - oui, je n'ai pas déménagé que 2 fois à cause de l'EN).


Dernière édition par Jaenelle le Sam 24 Juin 2017 - 12:57, édité 1 fois (Raison : ajouts)
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Sam 24 Juin 2017 - 13:54
Après il ne faut pas trop vous affoler quand même. Je n'ai émis aucun voeu mais j'ai été affectée sur le poste que j'occupais en tant que faisant fonction à 15min de chez moi. Par contre l'année d'après affolement: une doc d'une autre académie m'avait téléphoné en me disant qu'elle souhaitait des renseignement sur le poste apparaissant vacant au mouvement...j'en ai dit le plus de mal possible (et pour cause je le voulais...alors bon c'est le jeu..) et cette personne s'est même déplacée au collège pour rencontrer le principal (pas de bol il n'était pas là) et comme je n'étais pas là non plus (en visite chez ma tutrice), la secrétaire ne l'a pas laissé voir mon beau cdi !!! Bon de toute façon j'avais un nombre de points défiant toute concurrence vu mon ancienneté en tant que prof de français et les diverses bonifications!

En général le rectorat fait en sorte de vous affecter au plus près de chez vous...quand il le peut!
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par stephielucky Sam 24 Juin 2017 - 16:22
Bonjour

Pour les mutations les entrants en documentation ont aussi beaucoup de points et c'est normal souvent plus de 10 ans en région parisienne. Donc les mutations ce n'est facile pour personne.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Sam 24 Juin 2017 - 21:08
Faudrait peut-être lire plus haut que mon dernier message...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Sam 24 Juin 2017 - 22:11
menerve a écrit:Je n'ai émis aucun voeu mais j'ai été affectée sur le poste que j'occupais en tant que faisant fonction à 15min de chez moi.
Je ne veux justement pas rester dans ma zone actuelle. En ayant la possibilité d'exprimer des voeux, j'aurais eu l'opportunité de choisir un établissement susceptible d'être encore vacant l'année suivante, ou au moins dans la zone que je vise (sachant que dans cette zone, certains postes sont vacants depuis des années). Certes, sans garantie, mais au moins, j'aurais pu m'exprimer.
Enfin, bref, c'est le jeu des mutations ; c'est la différence de traitement pour un même concours (je parle de l'interne) que je trouve injuste.
Mais, bon, je râle, c'est tout, je suis pas venue non plus pleurer dans les chaumières il y a deux mois ; je n'ai même pas créé un topic, juste profité de celui-ci pour râler (tout en participant avant).
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Dim 25 Juin 2017 - 19:50
"c'est la différence de traitement pour un même concours (je parle de l'interne) que je trouve injuste."

Externe ou interne, visiblement, le traitement est le même pour les changements de discipline : je partage ton désarroi et cette inquiétude de ne pas savoir. Seule "chance" (je mets des guillemets...)que tu aies, l'académie de Lille ne compte que deux départements, celle de Montpellier en a 5!!! avec des endroits bien montagneux et inaccessibles, alors je croise les doigts pour ne pas me retrouver je ne sais où, loin de mes 3 enfants et de mon mari. Comme tu le dis, le côté rageant vient du fait que nous avons des points mais nous devons attendre l'an prochain pour participer à une mutation en bonne et due forme. J'espère, comme le dit menerve, que finalement, on aura eu plus de peur que de mal...mais en attendant, on ne sait même pas quand on aura une réponse.
Quant à Stephielucky, oui effectivement, il faut bien lire l'ensemble des posts avant de juger et donner son avis: nos situations sont assez particulières, peu comparables à celles des stagiaires ou des néo-tits (que nous avons déjà été: on a donné!..., comme dit Jaenelle). Je nous souhaite d'avoir une année pas trop compliquée... courage Jaenelle et Bibifricotin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Dim 25 Juin 2017 - 21:48
Merci, Marynet Wink .
Bon, mon coup de sang et de râlage Razz  est passé : il y a, en principe, des postes encore libres dans la zone où j'habite ; je m'y ferai pour un an, tant pis (en espérant ne pas tomber sur les plus violents... pale  ... sachant que c'est certainement le profil d'établissement qui reste...). Et puis si c'est ailleurs, ben je prendrai quand même ! Mutation docs : au secours ! - Page 2 1482308650 . Je vais arrêter de me projeter et attendre... encore :aaq: .
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Lun 3 Juil 2017 - 18:38
Le rectorat vient enfin de nous contacter : faut faire des voeux sous 48h Razz . Sans aucune liste, bien sûr :aaq: !
Spoiler:
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Mar 4 Juil 2017 - 11:37
Il doit bien y avoir une liste quelque part!! Tu as essayé de les contacter au rectorat??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Daphné Mar 4 Juil 2017 - 12:24
Mais une liste de quoi ? Il n'y a pas de liste.
Vous faites des voeux géographiques, c'est tout.
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Mar 4 Juil 2017 - 15:26
Il y a quelques années il y avait une liste des postes stagiaires et c'est pour cela que je m'étonne.
Caspar
Caspar
Prophète

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Caspar Mar 4 Juil 2017 - 16:18


Déjà posté sur un autre fil, mais quand on aime...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Mar 4 Juil 2017 - 21:42
Daphné a écrit:Mais une liste de quoi ? Il n'y a pas de liste.
Vous faites des voeux géographiques, c'est tout.
Ah, je ne savais pas, ce n'était pas précisé dans le mail. Il est juste écrit qu'il faut "formuler des vœux pour votre affectation dans votre nouvelle discipline d'affectation, par retour de mail".
Je re-re-re-re-rappelle que je n'ai accès à aucune base. Dans mes souvenirs de TZR, je formulais des voeux géographiques via une plateforme, ce n'est pas le cas ici : nous n'avons accès à aucune plateforme et n'avons aucune directive quant à la façon de formuler nos voeux.

Bon, j'ai déjà expliqué cela ; mais, visiblement, malgré mes smileys, je me plains, et en plus, c'est bien fait : je n'avais qu'à ne pas vouloir changer de discipline en réussissant un nouveau concours.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Helisenne Mar 4 Juil 2017 - 21:48
Bon courage Jaenelle ! Ce manque d'informations de la part du rectorat est hallucinant.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Mar 4 Juil 2017 - 22:05
Helisenne a écrit:Bon courage Jaenelle ! Ce manque d'informations de la part du rectorat est hallucinant.
cheers  Merci ! Quelqu'un qui comprend : je ne râle pas contre les mutations mais contre l'absence d'information. Parce que, des voeux, pas de souci, je n'attends que ça, de pouvoir en faire, depuis mi-juin, mais là, il n'y a aucun cadre.
En fait, quand j'ai lu le message de la DPE, j'ai éclaté de rire car on croirait lire "faites vos jeux (voeux)" ; et puis vite, hein, en 48h (mail reçu hier à 16h et à renvoyer avant demain 17h). En gros, c'est pour qu'on ne puisse pas contester qu'on ne nous a pas consultés.
Et si on nous avait dit qu'on n'avait le droit de formuler aucun voeu (alors que les stagiaires en font. Sans garantie, certes, mais ils en font), j'aurais été dépitée, mais ok, c'est le jeu ma pauvre Lucette ; mais là, le bureau de la DPE qui s'occupe des mutations nous (oui, parce que nous sommes 5 ami-e-s dans le même cas) a assuré que nous pourrions faire des voeux par mail mi-juin.

Bref, j'arrête d'alimenter ce fil.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Mar 11 Juil 2017 - 0:27
Un dernier message pour dire que j'ai reçu mon affectation en fin de journée (et pour un établissement qui me convient très bien).
Et vous, Bibifricotin et Marynet, où en êtes-vous ?
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Dim 23 Juil 2017 - 1:08
Silence radio du rectorat: le flou total... j'adooooooooooore!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Dim 23 Juil 2017 - 10:49
marynet a écrit:Silence radio du rectorat: le flou total... j'adooooooooooore!!!
affraid Tu ne sais toujours pas où tu seras à la rentrée, alors que tu as réussi le concours ?! Super vacances !
marynet
marynet
Niveau 5

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par marynet Dim 23 Juil 2017 - 13:01
C'est bien cela, oui et ce n'est pas faute de m'être "bougée": mails au rectorat, au syndicat à l'inspecteur... pour ne pas être "oubliée"... mais toujours rien!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] créatrice de bijoux et accessoires sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par stephielucky Dim 23 Juil 2017 - 13:58
Bonjour Jeanelle

Tu as eu quel département ?
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Dim 23 Juil 2017 - 20:01
Pourquoi cette question ? Tu as muté dans l'académie ?
Sache que je n'ai pris le poste de personne : il était annoncé vacant avant le mouvement intra-académique, et il l'est resté après ce mouvement, et même après les révisions d'affectation.
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Dim 23 Juil 2017 - 21:13
Jaenelle a écrit:Pourquoi cette question ? Tu as muté dans l'académie ?
Sache que je n'ai pris le poste de personne : il était annoncé vacant avant le mouvement intra-académique, et il l'est resté après ce mouvement, et même après les révisions d'affectation.

De toute façon c'est le rectorat qui attribue les postes et non un prof qui prend le poste d'une autre personne!
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par Jaenelle Mar 25 Juil 2017 - 15:10
Bien sûr Ménerve, mais vu l'intervention précédente de Stephielucky, je m'interroge quant à la raison de sa question (du style "pourquoi toi tu as eu tel département et pas moi ?").
menerve
menerve
Oracle

Mutation docs : au secours ! - Page 2 Empty Re: Mutation docs : au secours !

par menerve Jeu 27 Juil 2017 - 20:38
J'avais bien compris Jaenelle!

Ma copine a eu l'établissement qu'elle avait mis en premier voeu....elle aura quand même un peu de route vu qu'il n'y a aucun poste stagiaire près d'Arras mais elle est contente car moins de route que l'an dernier pour son poste de contractuelle et elle est en collège (elle préfère par rapport au lycée).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum