Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crapauchon
Je viens de m'inscrire !

Affectation stagiaire et question travail conjoint

par Crapauchon le Mar 20 Juin 2017 - 11:54
Bonjour,

je viens tout juste d'obtenir le CAPES de documentation en candidate libre et je me pose beaucoup de questions sur le système de mutation qui me semble assez complexe... (je n'ai pas d'expérience au sein de l'EN). J'aurais une question précise à vous demander.
J'habite actuellement en région parisienne, pas vraiment par choix.
J'ai mis en voeu 1 l'académie de Grenoble dans laquelle j'aimerais vraiment beaucoup revenir. Si jamais ce voeu se concrétise (j'ai un assez bon classement et la barre n'est généralement pas très élevée, je croise les doigts) et que toute la petite famille déménage (j'ai un conjoint et deux enfants) pour me suivre pour l'année de stage, à quelle date mon conjoint doit-il avoir trouvé un emploi dans l'académie pour que j'ai plus de chances d'y rester l'année suivante lors du mouvement ? Je ne cherche pas forcément à rester au même endroit où je ferai mon stage (on est prêt à déménager de nouveau, on sait que c'est une année un peu "bousculée") mais au moins à rester dans l'académie.
Faut-il qu'il soit absolument en poste avant novembre (c'est bien à ce moment qu'on fait les voeux ?), dans ce ças aurais-je droit à des points pour lui et les enfants ? S'il trouve un emploi plus tard, est-ce que ça sera trop tard pour être pris en compte ?
Mes questions sont peut-être naïves mais j'ai du mal à trouver une réponse claire.
Merci d'avance pour votre aide!!
avatar
Lynae
Niveau 5

Re: Affectation stagiaire et question travail conjoint

par Lynae le Mar 20 Juin 2017 - 12:52
Bonjour,

La demande pour le mouvement interacadémique a lieu en novembre (cette année c'était jusqu'au 6 décembre si ma mémoire est bonne), donc il faut que tu puisses fournir un justificatif d'emploi à ce moment là pour demander un rapprochement de conjoint lors du mouvement. Après, il y a peut-être possibilité d'envoyer des pièces complémentaires pendant la vérification du barème (?) mais je ne suis pas sure...
Attends confirmation par un collège !

Et félicitations pour le concours Wink
avatar
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

Re: Affectation stagiaire et question travail conjoint

par VicomteDeValmont le Mar 20 Juin 2017 - 15:06
Grenoble, ça varie d'une année sur l'autre, sachant que les stagiaires en M1 MEEF ayant réussi le concours dans l'académie sont prioritaires sur les berceaux stagiaires.

C'était 75 points l'année dernière mais 935 en 2015.

Tu peux envoyer ta fiche de suivi au SNES si tu veux: http://www.snes.edu/IMG/pdf/laureat_concours_2017_769_formulaire.pdf

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
Crapauchon
Je viens de m'inscrire !

Re: Affectation stagiaire et question travail conjoint

par Crapauchon le Mer 21 Juin 2017 - 21:19
Merci Lynae pour ta réponse et tes félicitations, j'attends la réponse d'un expert si quelqu'un veut bien confirmer, est-ce trop tard pour avoir des points de rapprochement de conjoint si ce dernier trouve un emploi après décembre ?

Merci Vicomtedevalmont pour ta réponse, effectivement on ne peut pas savoir à l'avance vu que les barres bougent tout le temps mais pour l'instant je garde encore un espoir, réponse le 30 juin ! Wink
Contenu sponsorisé

Re: Affectation stagiaire et question travail conjoint

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum