Renseignements sur les académies de Lyon et Grenoble

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Renseignements sur les académies de Lyon et Grenoble

Message par Eric973 le Dim 6 Aoû 2017 - 23:21

décembre a écrit:Chambéry est très demandé en SVT. Globalement il parait difficile de trouver un poste fixe en Savoie avec 200 points.

Je n'ai pas 200 points mais 420 points (dans l'ac de Grenoble), ça peut faire une différence.

Sans penser aux points des années précédentes, quelles sont les villes les plus agréables pour vivre dans les départements suivants svp : Rhone, Ain, Loire, Isère, Savoie ?

Eric973
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par décembre le Lun 7 Aoû 2017 - 14:37

En fait ça dépend de ce que tu cherches.
En Savoie il y a peu d'établissements vraiment difficiles; comme je le disais Chambéry est très demandé.
Arrivée dans l'académie il y a un an avec 460 points je me suis retrouvée TZR dans la zone d'Albertville.
Ce n'est pas ce que j'avais demandé ( j'aurais préféré Chambéry) mais je m'y plais bien: c'est une ville à taille humaine et on y est proche des stations de ski et de quantités de randos. Par contre au niveau culturel c'est un peu juste. Et, en train on est un peu loin de tout.
Mais si tu aimes la montagne...
décembre
Niveau 6

Message par Himpy le Mar 8 Aoû 2017 - 10:27

Saint-Étienne reste une ville à taille humaine, pas chère. Le centre-ville s'est grandement amélioré, j'irai même à dire qu'il revient agréable ! Par contre, c'est une ville très populaire, pas du tout bourgeoise comme Lyon.
L'avantage c'est la campagne à 15min du centre-ville (gorge de la Loire, petite montagne avec ski de fond, randonnées, escalade...). Concrètement tu es à 45min de Lyon en train, 1h de l'aéroport st ex, 2h30 de la montagne et 3h30 de la mer.

Et puis l'Ardèche est juste côté ! Very Happy
Himpy
Habitué du forum

Message par belote le Mar 8 Aoû 2017 - 11:00

Himpy a écrit:Saint-Étienne reste une ville à taille humaine, pas chère. Le centre-ville s'est grandement amélioré, j'irai même à dire qu'il revient agréable ! Par contre, c'est une ville très populaire, pas du tout bourgeoise comme Lyon.
L'avantage c'est la campagne à 15min du centre-ville (gorge de la Loire, petite montagne avec ski de fond, randonnées, escalade...). Concrètement tu es à 45min de Lyon en train, 1h de l'aéroport st ex, 2h30 de la montagne et 3h30 de la mer.

Et puis l'Ardèche est juste côté ! Very Happy

Himpy, si tu cherches une voie de reconversion, tu peux essayer guide en office de tourisme. Quelle publicité pour Saint-Etienne !
belote
Niveau 10

Message par Ocelot Hier à 17:09

Bonjour à tous. Je suis tombé sur votre conversation et je suis à peu près dans le même cas qu'Eric973 (à la grande différence que j'enseigne les sciences physiques, et il y a l'air d'y avoir plus de postes au mouvement qu'en SVT).

J'envisage donc également de quitter la Guyane et je suis en pleine réflexion sur ma future destination. (J'hésite entre les académies de Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier et Bordeaux).

En consultant les barres intra du mouvement 2016 (je n'ai pas encore vu celles de 2017), je pense avoir beaucoup plus de choix dans l'académie de Grenoble (j'y ai 437 points) que dans l'académie de Lyon (267 points).

Quelles villes me conseilleriez vous svp ?

Mes critères de choix seraient :

- Éviter les collèges REP+ (ou même REP)
- Ne pas être trop éloigné d'une grande ville
- Ville dynamique, possibilité de faire des rencontres sans trop de difficulté
- Cadre agréable
- Si possible, une ville dans laquelle un salaire de prof suffit.

(Je pensais à Chambéry et ces environs, mais je suis à l'écoute de toutes les suggestions.)

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. :-)
Ocelot
Niveau 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut