Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lunastella
Niveau 6

Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ? Empty Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ?

par Lunastella Jeu 22 Juin 2017 - 21:48
Bonjour,

J'écris pour un ami qui est très stressé depuis une semaine et qui me voit (trop) souvent pianoter sur ce forum !Smile

Il a reçu des avis de son tuteur, de son tuteur ESPE et du CdE favorables et il ne s'inquiétait pas. Pourtant la semaine dernière, bam un mail du rectorat indiquant qu'il est convoqué à un jury "EQP", un truc indépendant censé validé ou non la titularisation. On lui reproche notamment des absences trop nombreuses : 8 demi journées et des je cite, sans aucune autres explications : "compétences fragiles".

Il a effectivement été absent ces 8 demi journées sans réelle raison car l'ESPE est très éloignée, les horaires découpées et les cours pas toujours passionnants. C'est une erreur certes mais est-ce que cela peut empêcher une titularisation ?

Honnêtement je sus persuadée que ça passera mais comme avec l'ESPE on ne sait jamais, je voulais avoir vos témoignages et avis sur la question ! Smile

Merci !!!!
Miew
Miew
Habitué du forum

Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ? Empty Re: Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ?

par Miew Jeu 22 Juin 2017 - 21:51
Bonsoir,

Ton ami a-t-il rendu tous ses devoirs pour l'ESPE ?
Le souci est que s'il dit qu'il était loin de l'ESPE, cet argument parait peu recevable car il pourrait se retrouver muté loin de son logement s'il est TZR par exemple, et il faudra bien donner cours à des classes qui ne seront pas toujours passionnantes (ceci dit, ce sera payé !), et un emploi du temps parfois mal fichu.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
Lunastella
Niveau 6

Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ? Empty Re: Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ?

par Lunastella Jeu 22 Juin 2017 - 21:55
Oui oui il a tout rendu, seulement il est en DU et non en M2 donc dans notre académie les DU n'ont pas de notes ni d'appréciation ! (Oui oui ce n'est pas une blague!)


Je pense qu'il est tout à fait conscient de cela et il ne se permettra pas de dire ça a un jury Smile
Je disais cela en disant que les huit demi-journées ne sont pas justifiables mais nous avons tous manqués des dizaines de demi journée (a tort certes !) donc on ne comprends pas pourquoi lui et pas d'autres ^^
Miew
Miew
Habitué du forum

Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ? Empty Re: Un avis résérvé de l'ESPE peut-il nuire à la titularisation ?

par Miew Jeu 22 Juin 2017 - 22:01
Lunastella a écrit:Oui oui il a tout rendu, seulement il est en DU et non en M2 donc dans notre académie les DU n'ont pas de notes ni d'appréciation ! (Oui oui ce n'est pas une blague!)


Je pense qu'il est tout à fait conscient de cela et il ne se permettra pas de dire ça a un jury Smile
Je disais cela en disant que les huit demi-journées ne sont pas justifiables mais nous avons tous manqués des dizaines de demi journée (a tort certes !) donc on ne comprends pas pourquoi lui et pas d'autres ^^

En effet, c'est curieux.
Oui je connais la situation des DU... L'an dernier on devait rendre les devoirs, on avait des notes mais juste pour faire joli ! Pas de relevé de notes non plus, d'ailleurs je me demande s'il existe un diplôme !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum