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profnours
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par profnours le Sam 24 Juin 2017 - 10:23
Bonjour.
Je cherche, sans succès pour le moment, le sujet donné sauf erreur hier.
Au cas où, l'auriez-vous ?
Merci d'avance !
Al9
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par Al9 le Sam 24 Juin 2017 - 17:40
Pas mieux, je n'arrive pas à le trouver.
J'ai trouvé SVT, histoire et français mais pas les maths.
Niang973
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par Niang973 le Sam 24 Juin 2017 - 20:09
idem!!
j'ai retourné le ouèb en vain...
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1926

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L'amour c'est comme l'arithmétique : ça commence par un Bézout, on s'envoie Euler dans Lagrange, et ça finit par des Gauss
mon CV:
Deug MIAS, Licence EEA, Maitrise EEA, Master Télécom, Licence Droit, Master MEEF  DNB 2017 Polynésie française (Maths) 558662839  
2008-2009: (28310) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e
2009-2010: (97354) : Prof de techno : 6e , 3e -- Prof d'SVT: 4e -- Documentaliste
2010-2011: (97354) : Prof de techno : 6e , 5e , 4e , 3e -- Prof d'SVT: 5e , 4e  -- Prof de Maths: 4e
2011-2012: (97351) : Prof de techno : 3e -- Prof d'SVT: 4e , 3e
2012-2013: (97351) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2013-2014: (43400) : Prof de Maths : 3e , 2nde , 1eSTMG , 1eES
2014-2015: (63600) : Prof de Maths : 6e , 5e , 4e , 3e
2015-2016: (78100) : Prof de Maths : 5e
2016-2017: (97660) : Prof de Maths : 6e, 5e, 4e
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2018-2019: (97630) : Prof de Maths : 2nde, 1eS , 1eES ,TleSTMG
sasa31_77
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par sasa31_77 le Sam 24 Juin 2017 - 20:32
Toujours rien sur l'apmep non plus
ycombe
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par ycombe le Dim 25 Juin 2017 - 0:12
Peut-être ici ? http://pi.ac3j.fr/wp-content/uploads/2017/06/Brevet_2017_Amerique_du_Nord_Mathematiques.pdf

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
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par Proton le Dim 25 Juin 2017 - 9:12
C'est le sujet Amérique du Nord ...
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par Franck059 le Dim 25 Juin 2017 - 9:39
@Niang973 a écrit:idem!!
j'ai retourné le ouèb en vain...
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1926

Il y figure ce matin !

https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=1926
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par Niang973 le Dim 25 Juin 2017 - 12:16
oki merci Smile

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par Ajupouet le Dim 25 Juin 2017 - 17:26
Excusez ma naïveté, mais une questions me turlupine...
Pour le QCM : Une réponse fausse ne fait pas perdre de point.:blague:
Donc, un élève qui cocherait tout aurait forcément juste DNB 2017 Polynésie française (Maths) 2253691428
Comment corriger ça?

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par William Foster le Dim 25 Juin 2017 - 18:13
@Ajupouet a écrit:Excusez ma naïveté, mais une questions me turlupine...
Pour le QCM : Une réponse fausse ne fait pas perdre de point.:blague:
Donc, un élève qui cocherait tout aurait forcément juste DNB 2017 Polynésie française (Maths) 2253691428
Comment corriger ça?

IPR a écrit:S'il coche tout, c'est qu'il a compris comment cela fonctionne, et donc il mérite les points. (sic)

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par Proton le Dim 25 Juin 2017 - 18:20
Après ... celui qui corrige n'est pas l'IPR.

:diablecontent:
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par William Foster le Dim 25 Juin 2017 - 18:24
@Proton a écrit:Après ... celui qui corrige n'est pas l'IPR.
Bien sûr. Et hors de question de me compromettre à ce point. Mais d'autres collègues se posent moins de questions. Neutral

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par profnours le Dim 25 Juin 2017 - 20:44
Merci !
On peut donc noter une erreur dans l'énoncé pour l'exercice 3) 2)b) où deux points G sont possibles.
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par William Foster le Dim 25 Juin 2017 - 21:27
@profnours a écrit:Merci !
On peut donc noter une erreur dans l'énoncé pour l'exercice 3) 2)b) où deux points G sont possibles.

Ménon ! Ce n'est pas une erreur ! C'est un exercice de recherche avec prise d'initiative où l'élève doit engager une discussion avec lui-même sur le choix du point G indiqué.  DNB 2017 Polynésie française (Maths) 1665347707
Et en plus, on est dans le thème principal (le voyage), parce que y'a un paquet de gens sur Terre qui ont cherché (et qui cherchent encore) le point G. Razz

Ensuite, même si tu choisis le point G le plus près de E pour que (FG) // (DE), tu ne peux pas prouver le parallélisme par la réciproque de Thalès puisqu'il manque CG.
Combien d'élèves de 3ème sauront sortir un raisonnement valable pour répondre à cette question ?

Bref, encore un sujet officiel qui manque de relecture... La piste du sabordage me paraît de plus en plus probable.

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par Franck059 le Dim 25 Juin 2017 - 22:21
Bon ça cafouille à cet exercice d'accord...

Mais reconnaissez qu'un effort a été fait pour le dernier exercice non ?

Et je préfère leur exo Scratch à celui des centres étrangers avec les petites maisons...
Même si je pousse un peu plus loin quand même avec mes élèves (travail sur les puissances et boucle conditionnelle, par exemple : augmentation d'une population de 1% par an en multipliant par 1,01 et à partir de combien d'années on va dépasser un seuil fixé, et cela dès la classe de 4ème...)
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par William Foster le Dim 25 Juin 2017 - 22:42
Mais pourquoi y a-t-il un (ou deux) cafouillage dans autant de sujets ?
Quand bien même certains exercices auraient un bon fond, en quoi cela empêche-t-il une relecture ? Et nous ne parlons pas ici d'une coquille incongrue et inopinée mais de cagades assez lourdes.
Comment, à l'époque d'internet, une administration assez puissante pour nous envoyer en triple les mails sur les offres des colos de vacances pour profs peut-elle expliquer que les brouillons des sujets sont imprimés et distribués lors d'un examen ? Neutral

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profnours
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par profnours le Mar 27 Juin 2017 - 23:17
"Et en plus, on est dans le thème principal (le voyage), parce que y'a un paquet de gens sur Terre qui ont cherché (et qui cherchent encore) le point G. "
J'y ai pensé aussi ! Rarement vu un sujet aussi creux sinon !
Franck059
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par Franck059 le Mer 28 Juin 2017 - 7:59
Aujourd'hui Asie... Mais nous ne disposerons du sujet au mieux que demain matin.

Pour l'instant, rien sur le repérage dans l'espace (sur sphère ou dans pavé droit)...
Franck059
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par Franck059 le Mer 28 Juin 2017 - 12:47
Au temps pour moi, l'épreuve de maths en Asie était hier.
Sujet disponible ici :
https://toutmonexam.fr/epreuve.php?id=2293

Toujours pas de repérage dans l'espace, ni d'ailleurs de puissances...
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par ben2510 le Mer 28 Juin 2017 - 13:43
C'est quand même du petit niveau.
ex1, ex2 : sixième
ex3 : quatrième
ex4 : ?
ex5, ex6 : entre cinquième et quatrième
ex7 : quatrième, à part la médiane, troisième
ex8 : exo de techno de niveau cinquième

Bref, le niveau monte.

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On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
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par Al9 le Mer 28 Juin 2017 - 14:38
exo 4 : sixième
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par ben2510 le Mer 28 Juin 2017 - 15:19
C'est cohérent Smile

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par kioupsPBT le Mer 28 Juin 2017 - 20:42
Vous êtes durs.
Pour la dernière question du 1, il faut le tableur, je n'en ai quasiment pas fait en 6ème. Par contre, j'ai fait le 8 !

_________________
Spoiler:
2004-2005 : stagiaire en lycée (seconde)
2005-2006 : stagiaire (again !) en collège (4ème)
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
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par Franck059 le Mer 28 Juin 2017 - 21:54
Redevenons exigeants :

On sait que la température en °F est fonction affine de la température en °C.
D'après les données du tableur, quelle formule a-t-on pu entrer dans la cellule B3 puis étirer vers la bas ?

Point.
William Foster
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par William Foster le Mer 28 Juin 2017 - 23:06
@Franck059 a écrit:Redevenons exigeants :

On sait que la température en °F est fonction affine de la température en °C.
D'après les données du tableur, quelle formule a-t-on pu entrer dans la cellule B3 puis étirer vers la bas ?

Point.
Surtout que c'est une activité ultra-classique d'introduction des fonctions affines. J'ai souvent vu des élèves trouver très vite la formule à partir du tableau.
Je comprendrais qu'un élève moyen se vexe en lisant la question telle que posée dans l'énoncé...

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