Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
melusine64
Niveau 1

quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme? Empty quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme?

par melusine64 Jeu 6 Aoû 2009 - 10:47
je cherche une OI pour des 4ieme qui ne sont pas de grands lecteurs. Avez-vous déjà testé la planète des singes?
avatar
Invité24
Vénérable

quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme? Empty Re: quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme?

par Invité24 Jeu 6 Aoû 2009 - 10:50
une collègue l'a testé en 3° faible: gros bide!
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme? Empty Re: quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme?

par bibliominis Jeu 6 Aoû 2009 - 13:01
Beaucoup l'ont vu à la télé (même si la fin est différente). Il y a de l'action mais peu de suspense. Il y a une séquence assez longue dans la revue ecole des lettres collège. cela doit^être en 2000, c'était à l'occasion de la sortie du film.
avatar
pallas
Niveau 9

quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme? Empty Re: quelqu'un a-t-il déjà testé la planete des singes en 4ieme?

par pallas Jeu 6 Aoû 2009 - 16:28
Je l'ai fait cette année dans mes deux 4e et je connais une autre collègue qui l'a fait avec une 4e de niveau faible. Il est vraiment très intéressant, bien écrit et permet de faire naître des interrogations importantes sur l'homme, sa place dans le monde. Mais il est vrai qu'il n'a pas été apprécié par tous, les garçons de bon niveau ont adoré, les filles, en général, beaucoup moins (sauf les bonnes lectrices) et les élèves plus faibles pas du tout (donc dans une des deux classes quasiment tout le monde). C'est un livre qui demande une certaine maturité que n'ont pas tous les 4e, mais que d'autres ont (ah la gestion de l'hétérogénéité, pour reprendre la belle formule ioufmesque!). Je pense que je le referai mais là je vais "essayer" de faire un roman historique qui colle plus aux "nouveaux programmes" pas encore en vigueur bien sûr. Enfin c'est pas gagné !
Sinon j'avais étudié des extraits des deux films, celui de Schaffner et de Burton, les deux débuts et les deux fins. Bien passé avec les bons élèves, mais les autres, c'était "ah elle est bonne la blonde", "ben moi je préfère la brune", "madame ils sont shootés ou quoi?" bref...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum