Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lectiole
Habitué du forum

Re: Mon premier roman

par lectiole le Jeu 14 Déc 2017 - 15:42
Super.

"Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie ?"

Donc je résume : mon roman a été édité. Le contrat est rompu. Mais il va rester sur Internet.
Je pourrai le remettre rapidement sur Amazon, Kobo et cie, dès que j'aurai une nouvelle couverture, ou alors trouver un autre éditeur, mais quand même. VDM.
Rendash
Esprit sacré

par Rendash le Jeu 14 Déc 2017 - 20:00
@lectiole a écrit: Ce que j'ai écrit sur Neoprofs a mis fin à mon contrat.

C'est indiscret de te demander un complément d'information à ce sujet ?

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
lectiole
Habitué du forum

par lectiole le Jeu 14 Déc 2017 - 21:47
Big Brother. Le net est petit.
On peut en tout cas perdre un contrat d'édition pour quelques phrases écrites sur un forum public.

Niveau 10

par Lord Steven le Jeu 14 Déc 2017 - 22:20
@lectiole a écrit:Big Brother. Le net est petit.
On peut en tout cas perdre un contrat d'édition pour quelques phrases écrites sur un forum public.

affraid affraid je n'ai jamais vu une telle chose, qu'avez vous donc dit de si compromettant????

Habitué du forum

par lectiole le Jeu 14 Déc 2017 - 22:45
C'est encore en partie visible en haut de la page 3 et difficile à résumer, mais, de fait, sans ce que j'ai écrit sur ce topic début juillet, mon contrat d'édition n'aurait pas pris fin.

Après ça, forcément... je pense à l'auto-édition.
Si mon éditeur, c'est moi, je pourrai dire tout le mal que je veux sur moi sans être virée.

PS : ce qui n'était pas passé, en l'occurrence, c'était que je critique l'envoi de mon roman à un blog.

Habitué du forum

par lectiole le Sam 16 Déc 2017 - 10:42
Ce matin, je viens de trouver un quatrième avis à 5 étoiles sur Amazon pour "Magdaleina".
Mes nouvelles se sont peu vendues et sont presque passées inaperçues lors de leur sortie.
Mais "Magdaleina" reçoit parfois un avis enthousiaste d'une lectrice inconnue. Smile Et ça me met de bonne humeur pour la journée.
Bon week-end ! Smile

PS : en ce moment, cette nouvelle semble se vendre encore mieux que mon roman.
Je ne sais pas pourquoi, Halloween étant passé et la Saint-Valentin étant dans deux mois.
Mais si vous voulez avoir une idée de mon univers en 17 pages :
https://www.amazon.fr/Magdaleina-Carine-Foulon-ebook/dp/B01MZI3BY1

Habitué du forum

par lectiole le Jeu 21 Déc 2017 - 14:56
La version numérique de mon roman est à 0,99 euro aujourd'hui (jeudi 21 décembre) et aujourd'hui seulement.
Dernière occasion de l'acheter sous sa forme actuelle avant sa disparition définitive.

par pseudo-intello le Jeu 21 Déc 2017 - 16:06
Je préfère le papier. Wink
lectiole
Habitué du forum

par lectiole le Jeu 21 Déc 2017 - 16:59
Et ça les sauve du pilon. Smile

Mais la version numérique à 0,99 euro, c'est pour les fêtes.
Ça lui donne de la visibilité.
Deux blogueurs ont ouvert des concours, un pour faire gagner la version papier, l'autre, la numérique, et les deux concours ont beaucoup de succès avec des commentaires venant de vrais lecteurs (quand j'organisais des concours, je devais m'y prendre comme une nouille, mais ça finissait toujours sur des pages où étaient partagées des centaines de concours pour gagner tout et n'importe quoi, et on voyait bien que les participants s'en fichaient, que l'essentiel pour eux étaient de partager 100 concours par jour au moins pour gagner des tas de trucs tous les mois). Je vois le titre partagé sur beaucoup de pages Facebook depuis deux jours, je découvre des blogs et je me sens soutenue par les modérateurs de plusieurs groupes de lecture. Ça me motive à ne pas l'abandonner.
(Ce qui est le plus agréable, en fait, c'est que plusieurs chroniqueurs de Chicago Requiem l'ont suffisamment aimé pour continuer à me suivre. Demain soir, vacances et retour à l'écriture !)

PS :
Acheter 3-4 fois son livre dans la même journée ne suffit plus pour qu'il soit premier des ventes sur Amazon Kindle. Ça devait être le cas il y a 2-3 ans, mais maintenant, même si je ne l'ai pas acheté une seule fois aujourd'hui, il est passé de la 50000e à la 146e place avec au moins vingt ventes (d'après ce que j'ai suivi sur FB).
Sinon, je suis optimiste : l'auto-édition de mon second roman se présente bien. Blogs partenaires et dédicaces en librairie (librairies indépendantes, d'ailleurs.  Razz). Pour la réédition de Chicago Requiem, je ne sais pas ce que ça va donner, et ça va être du boulot, mais toute cette expérience n'aura pas été vaine.

PS2 : Mes deux nouvelles, "Magdaleina" et "Victor d'Estragues", ainsi que Chicago Requiem sont très bien classés sur Kobo. C'est surprenant, mais "Victor d'Estragues" est dans les 50 meilleures ventes de SFFF (je l'ai vu hier soir) au milieu de Robin Hobb, JK Rowling et Asimov. J'ai même cru à une erreur, su le coup.