Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quark
Niveau 2

Refaire un stage ?

par quark le Lun 26 Juin 2017 - 21:31
Bonjour,

Une question me turlupine car j'ai entendu tout et son contraire mais je ne sais pas à qui m'adresser vraiment.
Je suis certifié (ayant obtenu le capes externe l'année dernière) et je viens de valider mon année de stage. Devrais-je refaire un stage si j'obtiens l'agrégation externe à la prochaine session ? :blague:

Cordialement vôtre, quark.
Caspar
Esprit sacré

Re: Refaire un stage ?

par Caspar le Lun 26 Juin 2017 - 21:33
J'imagine que ce serait un "stage en situation" donc à plein temps avec inspection de validation donc pas d'ESPÉ, d'écrit réflexif et tout le tralala.

Dernière édition par Caspar Goodwood le Lun 26 Juin 2017 - 21:34, édité 1 fois
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Lun 26 Juin 2017 - 21:34
Oui, mais non.
Tu seras en position administrative d'agrégé stagiaire, mais pas d'ESPE, juste une inspection de validation.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant