Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par MissWest-Indies Lun 26 Juin 2017 - 22:55
Mais pourquoi devrais-je me fatiguer à passer le capes interne en 2018? :blague:

"Vous êtes étudiant(e),ou déjà diplômé(e) ? Vous êtes à la recherche d’une seconde carrière ? L’Académie de Versailles vous offre l’opportunité de devenir enseignant(e) sans passer par la voie du concours."

http://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/candidat/l-academie-de-versailles-recrute-des-professeurs-h-f-contractuels-700-postes-a-pourvoir-@/region/ile-de-france/article.jspz?id=455811
Celadon
Celadon
Demi-dieu

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Celadon Lun 26 Juin 2017 - 23:01
Ils recrutent au niveau CAP pour les pro ????
Décidément, c'est le grand portnawak, cet écart CAP contractuels/Bac +5 titulaires...
Hélips
Hélips
Prophète

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Hélips Lun 26 Juin 2017 - 23:16
Celadon a écrit:Ils recrutent au niveau CAP pour les pro ????
Décidément, c'est le grand portnawak, cet écart CAP contractuels/Bac +5 titulaires...

C'est bac+2 pour le CAPLP. Et pour les concours 3ème voie, c'est rien du tout, il n'y a pas de conditions de diplômes.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Celadon Lun 26 Juin 2017 - 23:19
C'est là qu'il faut tout de même 3 enfants, non ?
Quant aux conditions de l'annonce, je recopie :
CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 minimum pour les disciplines générales
Être titulaire d’un CAP, BEP, BP, Bac Pro, BTS ou Bac+3 et/ou attester d'une expérience professionnelle antérieure pour les disciplines professionnelles
Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique
Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation
avatar
User20401
Vénérable

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par User20401 Lun 26 Juin 2017 - 23:19
Euh non. C'est bac+5 pour le CAPLP, mais avec des dérogations si 5 ans d'expérience pro…
alanne
alanne
Fidèle du forum

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par alanne Lun 26 Juin 2017 - 23:24
Certaines matieres professionnelles n'ont pas d'étude supérieur au bac :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33990/enseigner-dans-lycee-professionnel-caplp.html
Sections des métiers
46 sections sont concernées :
arts du bois, arts du feu, arts du livre, arts du métal, bâtiment, bijouterie, biotechnologies de la mer, broderie, coiffure, conducteurs d'engins de travaux publics, conducteurs routiers, cordonnerie, costumier de théâtre, cycles et motocycles, décolletage, doreur ornemaniste, ébénisterie d'art, enseignes lumineuses, entretien des articles textiles, ferronnerie d'art, fleuriste, fleurs et plumes, fonderie, fourrure, forge et estampage, gravure-ciselure, industries papetières, maroquinerie, marqueterie, métiers de l'alimentation, mode et chapellerie, modelage mécanique, navigation fluviale et rhénane, outillage, prothèse dentaire, reliure main, réparation et revêtement en carrosserie, sculpteur sur bois, sellier-garnisseur, staff, tapisserie couture - décor, tapisserie garniture-décor, techni-verriers, tourneur sur bois, vannerie, verrerie scientifique.

Pour vous inscrire au concours externe du CAPLP dans une section des métiers, vous devez, à la date de publication des résultats d'admissibilité :

avoir accompli 7 années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique
justifier d'un diplôme de niveau IV (baccalauréat)
Vous pouvez également vous inscrire si vous remplissez les conditions de diplôme exigées pour les sections d'enseignement général (sans pratique professionnelle) ou pour les sections professionnelles (avec 5 années de pratique professionnelle).

_________________
Wait and see
Hélips
Hélips
Prophète

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Hélips Lun 26 Juin 2017 - 23:26
Celadon a écrit:C'est là qu'il faut tout de même 3 enfants, non ?
Non non, il faut justifier de 5 ans de contrat de droit privé, peu importe quoi. Avec 5 ans de contrat d'assistant(e) maternel(le), on présente le CAPES, CAPET, CAPLP troisième voie dans la matière qu'on veut.

Celadon a écrit:
Quant aux conditions de l'annonce, je recopie :
CONDITIONS DE RECRUTEMENT

   Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 minimum pour les disciplines générales
   Être titulaire d’un CAP, BEP, BP, Bac Pro, BTS ou Bac+3 et/ou attester d'une expérience professionnelle antérieure pour les disciplines professionnelles
   Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique
   Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation

Oui oui, j'avais lu et je suis pas plus ravie que toi.

Cicyle a écrit:Euh non. C'est bac+5 pour le CAPLP, mais avec des dérogations si 5 ans d'expérience pro…
Là par contre, j'ai lu trop vite les conditions pour les matières pro, désolée Embarassed
J'étais restée dans l'idée manifestement fausse qu'on demandait moins d'années d'étude mais des années d'expériences professionnelles ailleurs.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
alanne
alanne
Fidèle du forum

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par alanne Lun 26 Juin 2017 - 23:28
Celadon , les 3 enfants ne valent que pour l'inscription aux concours pas pour être contractuel.

Hellips , cela dépend dans quelle matière.

_________________
Wait and see
skindiver
skindiver
Érudit

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par skindiver Lun 26 Juin 2017 - 23:47
Celadon a écrit:Ils recrutent au niveau CAP pour les pro ????
Décidément, c'est le grand portnawak, cet écart CAP contractuels/Bac +5 titulaires...

Beaucoup d'enseignant en cuisine couture ou autre n'ont pas le bac... Ca n'en fait pas de moins bon enseignants pour autant!
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Paul Dedalus Mar 27 Juin 2017 - 1:24
Sinon j'ai une question : pourquoi ne recrutent-ils pas en lettres? Tous les postes sont pourvus par des titulaires?

Je n'ai encore jamais été contacté pour un poste en lettres modernes.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Ramanujan974
Érudit

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Ramanujan974 Mar 27 Juin 2017 - 4:35
J'aime bien la phrase :
Pole Emploi a écrit:Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé (formations, tutorat…) vous donnant les clés pour prendre en main votre classe et gérer votre quotidien.

Ce qui n'est pas indiqué, c'est qu'avec un peu de chance ce sera après le contrat...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Elyas Mar 27 Juin 2017 - 6:56
Techniquement, le CAPes est un CAP l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels 437980826

Je sais où est la sortie !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Celadon Mar 27 Juin 2017 - 7:40
skindiver a écrit:
Celadon a écrit:Ils recrutent au niveau CAP pour les pro ????
Décidément, c'est le grand portnawak, cet écart CAP contractuels/Bac +5 titulaires...

Beaucoup d'enseignant en cuisine couture ou autre n'ont pas le bac... Ca n'en fait pas de moins bon enseignants pour autant!
Peut-être, mais ça n'en fait pas des enseignants non plus. En revanche ce peuvent être d'excellents professionnels. Ou médiocres.
avatar
Enaeco
Vénérable

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Enaeco Mar 27 Juin 2017 - 8:43
Le CAPES n'empêche pas les enseignants médiocres non plus...
Le niveau d'étude non plus.

Ces gens là doivent justifier d' une expérience professionnelle. Ça reste quand même le vivier le plus qualifié...
mamieprof
mamieprof
Grand sage

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par mamieprof Mar 27 Juin 2017 - 8:58
On a cherché 2 profs de maths toute l'année dans ma cité scolaire.
On a eu deux profs déjà en place venant de l autre bout de l’ile de France et récupérant ainsi un maximum d'heures sup en contrepartie de nombreuses heures de transport. En recrutant à bac + 3 il y aura surement un vivier de profs qui va se créer.
blanco
blanco
Niveau 6

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par blanco Mar 27 Juin 2017 - 9:37
skindiver a écrit:
Celadon a écrit:Ils recrutent au niveau CAP pour les pro ????
Décidément, c'est le grand portnawak, cet écart CAP contractuels/Bac +5 titulaires...

Beaucoup d'enseignant en cuisine couture ou autre n'ont pas le bac... Ça n'en fait pas de moins bon enseignants pour autant!

Oui tout à fait d'accord! Surtout que les diplômes au delà d'un bac pro n'existent pas pour certains champs professionnels!
De plus pour être un prof en professionnel compétent, il vaut mieux connaitre parfaitement le métier!


Dernière édition par blanco le Mar 27 Juin 2017 - 9:43, édité 1 fois
neomath
neomath
Érudit

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par neomath Mar 27 Juin 2017 - 9:42
skindiver a écrit:
Celadon a écrit:Ils recrutent au niveau CAP pour les pro ????
Décidément, c'est le grand portnawak, cet écart CAP contractuels/Bac +5 titulaires...

Beaucoup d'enseignant en cuisine couture ou autre n'ont pas le bac... Ca n'en fait pas de moins bon enseignants pour autant!
Quand j'ai débuté, dans l'enseignement professionnel, tous les anciens avaient été recrutés dans l'industrie avec pas plus qu'un CAP. Et croyez moi mais ils assuraient.
:colereage:

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
alanne
alanne
Fidèle du forum

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par alanne Mar 27 Juin 2017 - 11:42
Et puis, quand je vois des collègues recrutées en matieres pro. avec un master SANS expérience professionnelle , ça ne donne malheureusement rien de bon!

_________________
Wait and see
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Laotzi Mer 5 Juil 2017 - 22:28
La liste des disciplines en pénurie est encore plus importante dans l'académie de Créteil, au vu des recherches de contractuel. On promet même une revalorisation financière substantielle : http://www.ac-creteil.fr/cid118076/l-academie-de-creteil-recrute-plus-de-350-professeurs-des-ecoles-et-plus-de-700-professeurs-du-second-degre-contractuels-pour-la-rentree-prochaine.html

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Zagara
Zagara
Guide spirituel

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par Zagara Mer 5 Juil 2017 - 22:37
Rémunération indicative revalorisée au 1er septembre 2017 dans l'académie de Créteil, variable selon le diplôme et l'expérience (prise en considération pour les disciplines professionnelles) : de 1400€ à 2000€ nette mensuelle, hors indemnités

Pour comparaison, un agrégé stagiaire est à 1500 pendant 3 mois, puis à 1700. Un certifié néotitulaire est à ~1400.
Si les contractuels deviennent mieux payés que des titulaires, je trouverais ça plus que choquant.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par RogerMartin Mer 5 Juil 2017 - 22:51
Il y a des postes à pourvoir, et avec des viviers dépeuplés, dans certaines matières, il faut bien mettre la main au portefeuille si on veut attirer des diplômés. De là à revaloriser l'ensemble des salaires des enseignants titulaires, il y a un pas qu'aucun gouvernement n'a osé franchir.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
William Foster
William Foster
Expert

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par William Foster Mer 5 Juil 2017 - 22:58
Bah ça coûte moins cher de payer un peu plus les 700 qui manquent plutôt que d'augmenter tous les autres pour ne plus avoir les 700 trous...

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par RogerMartin Mer 5 Juil 2017 - 23:01
Exactement. Et c'est sans engagement, ni "risque" de devoir les augmenter même de manière minime s'ils rempilent.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par archeboc Mer 5 Juil 2017 - 23:17

Actuellement, une grande partie du salaire des agrégés et des certifiés néotitulaire est un salaire différé, sous la forme d'une promesse d'évolution de carrière. C'est cette promesse essentiellement (1) qui permet de recruter des bac +5 pour ce tarif smicardier. L'Etat y gagne évidemment.

(1) - avec les points de mutation, quelques temps libres, le contact aux élèves et des conditions de travail agréables - rayez les mentions périmées.
titeprof
titeprof
Expert

l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels Empty Re: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels

par titeprof Jeu 6 Juil 2017 - 7:14
La liste des disciplines en pénurie est encore plus importante dans l'académie de Créteil, au vu des recherches de contractuel. On promet même une revalorisation financière substantielle : http://www.ac-creteil.fr/cid118076/l-academie-de-creteil-recrute-plus-de-350-professeurs-des-ecoles-et-plus-de-700-professeurs-du-second-degre-contractuels-pour-la-rentree-prochaine.html

Je lis avec rage sur ce site censé tout de même être un peu plus officiel que les autres :

site de l'académie de créteil a écrit:Compétences recherchées pour l'enseignement en :
Anglais
Économie - Gestion
Éducation physique et sportive
Espagnol
Génie électrique, électrotechnique (voie professionnelle)
Histoire et Géographie
Lettres modernes et Lettres classiques
Mathématiques
Mathématiques-Sciences physique et Chimie (voie professionnelle)
Sciences physiques et Chimie
Sciences et Vie de la Terre
Sciences de l'ingénieur / Technologie
Contrat proposé

:enrage: :enrage: l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels 4094398725 l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels 4094398725 l'académie de Versailles recrute 700 profs contractuels 4094398725

C'est Sciences DE LA Vie et DE LA Terre nom de &^)///@!
Sciences et vie de la terre, ça ne veut rien dire ! Ils ne connaissent même pas le nom des matières dans lesquelles ils recrutent ??? C'est pitoyable !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum