Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User9397
Niveau 9

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Lecture estivale : besoin de conseils

par User9397 Mar 27 Juin 2017 - 19:54
J'ai pris comme résolution de lire autre chose que des livres historiques cet été. J'aimerai me pencher sur des polars ou des enquêtes policières. Avez-vous des livres sympas à me conseiller ?

Merci
Derborence
Derborence
Modérateur

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Derborence Mar 27 Juin 2017 - 20:01
La série Wallander de Mankell :
https://nordique.zonelivre.fr/henning-mankell-biographie-et-bibliographie/
Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
lectiole
lectiole
Habitué du forum

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par lectiole Mar 27 Juin 2017 - 20:15
Ben mon premier roman est un polar historique actuellement à 0,99 euro en numérique, donc c'est tentant de te le conseiller...

:|
(J'ai craqué.)

Edit : jusqu'alors, on m'a parlé d'une parfaite immersion dans le Chicago du début des années folles, mais je ne suis ni historienne ni professeur d'histoire, donc possible, et même grandement possible, que des détails m'aient échappé.

https://www.amazon.fr/Chicago-Requiem-Carine-Foulon-ebook/dp/B071FZ3PCQ?_encoding=UTF8&psc=1

Il sort le 1er juillet.
Galette
Galette
Niveau 7

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Galette Mar 27 Juin 2017 - 20:40
je suis complètement accro aux polars islandais de Indridasson et à ceux de Fred Vargas. Elle vient d'en sortir un, que je me suis empressé d'acheter... maintenant je n'attends plus qu'une chose : être en vacances et le dévorer.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Esméralda Mar 27 Juin 2017 - 21:19
Galette a écrit:je suis complètement accro aux polars islandais de Indridasson et à ceux de Fred Vargas. Elle vient d'en sortir un, que je me suis empressé d'acheter... maintenant je n'attends plus qu'une chose : être en vacances et le dévorer.

C. Läckberg c'est pas mal mais on peut se lasser du mélange vie perso des personnages/enquêtes et j'ai l'impression que c'est toujours à peu près le même canevas ( un chapitre renvoyant au passé d'un des personnages impliqués dans l'affaire - avec dévoilement progressif / un chapitre où on suit les enquêtes d'Erika et/ou Patrick), je n'ai pas tout lu.

J'adore le personnage d'Erlendur !!! J'ai découvert cet auteur il y a peu, là j'en suis à Hiver Arctique
Beaucoup aimé L'homme du lac en lien avec la Stasi ( ça m'a donné envie d'en savoir plus sur cette époque d'ailleurs)
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Gilles B. Mar 27 Juin 2017 - 21:29
En polar j'ai adoré pierre Lemaître:
Alex
Cadres noirs
trois jours et une vie

Et d'autres mais pas encore lus ( si ce n'est Au revoir là haut qui lui a offert le goncours et est très sympa aussi ).
Esméralda
Esméralda
Grand sage

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Esméralda Mar 27 Juin 2017 - 21:39

Ah oui, Pierre Lemaître c'est génial ( pour qui aiment les polars, je conçois qu'on n'aime pas), j'aime beaucoup son style, les personnages sont riches et les histoires tordues à souhait !
Tu oublies Robe de marié et Sacrifices

Et Au revoir là-haut n'est pas juste très sympa Wink - c'est un grand livre !
avatar
Invité
Invité

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Invité Mer 28 Juin 2017 - 9:20
Tout Michael Marshall, surtout la trilogie des Hommes de paille. https://www.amazon.fr/hommes-paille-Michael-Marshall/dp/2290087777/ref=asap_bc?ie=UTF8
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Celadon Mer 28 Juin 2017 - 9:36
Noirs dessins de Brighelli aux Editions l'Archipel ? Je vais l'acheter aujourd'hui.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Patience et raison Mer 28 Juin 2017 - 11:54
Pour moi cet été, ce sera Planète végane d'O. Véron et La politique sexuelle de la viande de CJ. Adams...
Mon entourage est habitué à mes lectures "particulières"!
blanche
blanche
Expert

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par blanche Mer 28 Juin 2017 - 12:01
Carioca a écrit:Tout Michael Marshall, surtout la trilogie des Hommes de paille. https://www.amazon.fr/hommes-paille-Michael-Marshall/dp/2290087777/ref=asap_bc?ie=UTF8

Merci pour ce conseil, je viens de commander Les hommes de paille!

A part ça, je suis une grande fan également des romans de Pierre Lemaître.
editionsbordas
editionsbordas
Niveau 4

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par editionsbordas Mer 28 Juin 2017 - 12:13
Antoine Bello également mais attention à la dépendance ! Sa trilogie disponible en folio a connu un beau succès : Les Falsificateurs - Les Éclaireurs - Les Producteurs.
Le résumé du 1er volume :
C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique ; des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.
Caspar
Caspar
Prophète

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Caspar Mer 28 Juin 2017 - 12:15
Le polar d'Édouard Philippe ? :diablecontent:
maldoror1
maldoror1
Expert

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par maldoror1 Mer 28 Juin 2017 - 12:20
Esméralda a écrit:


Et Au revoir là-haut n'est pas juste très sympa Wink - c'est un grand livre !

Je l'ai commencé hier soir, le premier chapitre m'a vraiment touchée. Du grand style !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
celitian
celitian
Sage

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par celitian Mer 28 Juin 2017 - 12:25
Tu as aussi Philip Kerr avec Bernie Gunther, j'ai beaucoup aimé l'association polar+ environnement historique

Un exemple
https://www.amazon.fr/trilogie-berlinoise-cc-Philip-Kerr/dp/2253128430/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1498645293&sr=1-3
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par DesolationRow Mer 28 Juin 2017 - 12:26
Oui, très bien, Bernie Gunther !

Le mieux qui se fait actuellement, en polar, ça reste Dennis Lehane ; la série des Kenzie et Gennaro, ou la trilogie qui commence par Un pays à l'aube (qui tient cependant plus du roman noir).
avatar
Astuce
Niveau 7

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Astuce Mer 28 Juin 2017 - 12:35
Je te conseille Jo Nesbo auteur norvégien, la série des Harry Hole notamment ainsi que Peter May auteur écossais : "L'île des chasseurs d'oiseaux".
maldoror1
maldoror1
Expert

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par maldoror1 Mer 28 Juin 2017 - 13:37
Toute la série des Tom Ripley (il y en a cinq) chez Patricia Highsmith. Je suis une immense fan !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Daphné
Daphné
Demi-dieu

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Daphné Mer 28 Juin 2017 - 13:43
maldoror1 a écrit:Toute la série des Tom Ripley (il y en a cinq) chez Patricia Highsmith. Je suis une immense fan !
Je plussoie lecture - Lecture estivale : besoin de conseils 2252222100
blanche
blanche
Expert

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par blanche Mer 28 Juin 2017 - 13:46
Astuce a écrit:Je te conseille Jo Nesbo auteur norvégien, la série des Harry Hole notamment ainsi que Peter May auteur écossais : "L'île des chasseurs d'oiseaux".

Oh oui, excellente trilogie!
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par DesolationRow Mer 28 Juin 2017 - 14:04
Ah oui, Jo Nesbo très bien aussi !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par lectiole Mer 28 Juin 2017 - 14:18
maldoror1 a écrit:Toute la série des Tom Ripley (il y en a cinq) chez Patricia Highsmith. Je suis une immense fan !

Ah oui ! J'en ai lu plusieurs à un moment donné et j'ai beaucoup aimé.
Caspar
Caspar
Prophète

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Caspar Mer 28 Juin 2017 - 14:24
Il n'y en a que cinq de toute façon, c'est vite vu. Very Happy
lectiole
lectiole
Habitué du forum

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par lectiole Mer 28 Juin 2017 - 14:36
Je les empruntais à la bibliothèque il y a une vingtaine d'années...

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
maldoror1
maldoror1
Expert

lecture - Lecture estivale : besoin de conseils Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par maldoror1 Mer 28 Juin 2017 - 16:20
Caspar Goodwood a écrit:Il n'y en a que cinq de toute façon, c'est vite vu. Very Happy

Hélas ! J'aurais aimé que cela ne s'arrête jamais !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum