Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maissa
Fidèle du forum

En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par Maissa le Mer 28 Juin 2017 - 7:25
Il m'est arrivé, en 2013, d'être malade alors que je devais assurer la surveillance du brevet (une journée dans un autre établissement). J'ai, par correction, appelé, dès 8h, le principal de ce centre pour l'en informer. Il m'a traitée comme du poisson pourri, hurlant que je perturbais son organisation, qu'il fallait que je vienne tout de même, etc. Comme je me sentais vraiment mal, je n'ai même pas pu riposter. J'ai simplement répété que j'étais en arrêt maladie (j'ai transmis ensuite le certificat à mon établissement).
Comme je ne veux plus vivre ce type d'incident, je voudrais savoir ce que disent précisément les textes. Doit-on appeler le centre de surveillance (ou de correction, d'ailleurs) ? Peut-on se contenter de transmettre le certificat à son établissement ?
Merci.


Dernière édition par Maissa le Mer 28 Juin 2017 - 13:29, édité 1 fois
avatar
Will.T
Prophète

Re: En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par Will.T le Mer 28 Juin 2017 - 7:49
Ça me semble évident de prévenir le centre de surveillance, par correction. Après, que le chef ne soit pas content, ce n'est pas ton problème, S'il a fait correctement son taf, il a prévu des remplaçants.
avatar
sylvie57
Niveau 10

Re: En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par sylvie57 le Mer 28 Juin 2017 - 8:25
D'accord avec Will.T
Logiquement, le principal doit prévoir des remplaçants ! Lors de l'oral de brevet de cette année, j'étais jury de secours avec une autre collègue et cela s'est avéré utile car une collègue n'a pu être présente. Notre CdE nous a donc demandé de la remplacer, tout simplement !
On ne choisi pas d'être malade et si aucun 'plan B' n'avait été prévu par ce CdE, tu n'en es pas responsable !
Chacun son boulot !
avatar
Caspar
Esprit sacré

Re: En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par Caspar le Mer 28 Juin 2017 - 11:22
Il devrait toujours y avoir des suppléants en nombre suffisant. Un surveillant peut avoir envie de faire une pause ou tout simplement besoin de "répondre à un appel de la nature " (respectons la charte) Very Happy
avatar
Maissa
Fidèle du forum

Re: En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par Maissa le Mer 28 Juin 2017 - 13:30
Il avait peut-être prévu des remplaçants, mais il voulait jouer au petit chef. Si j'ai bien compris, impossible donc d'échapper à la mauvaise humeur d'un chef de centre irascible.
avatar
amethyste
Doyen

Re: En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par amethyste le Mer 28 Juin 2017 - 13:41
Cette année, aucun suppléant prévu :fifi2: . Le collègue qui s'occupe du réseau vient de recevoir un message du rectorat lui annonçant qu'il devait être dans l'établissement vendredi pour des travaux de maintenance (une personne se déplace ce jour-là), mais il est de surveillance normalement. Il va falloir trouver quelqu'un en urgence.

_________________
- Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Einstein
Contenu sponsorisé

Re: En cas d'absence surveillance brevet, qui prévenir ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum