Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fathtlm
Je viens de m'inscrire !

Admis au Capet et caplp  Empty Admis au Capet et caplp

par Fathtlm Mer 28 Juin 2017 - 19:24
Bonjour,
Je suis admis au caplp eco gestion option vente (13 eme)
et au Capet eco gestion option mercatique pour la session 2017.
J'ai préparé les concours en candidat libre.
Si vous souhaitez des conseils n'hésitez pas
Bien à vous
Carmen2017
Carmen2017
Niveau 3

Admis au Capet et caplp  Empty Re: Admis au Capet et caplp

par Carmen2017 Mer 28 Juin 2017 - 21:58
Bonsoir,
Félicitations ! C'est tout à ton honneur d'avoir réussi les 2 concours en les ayant préparé seul. Que vas tu choisir ? le plp ou capet ?
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Admis au Capet et caplp  Empty Re: Admis au Capet et caplp

par Voltigeur Mer 28 Juin 2017 - 23:16
Bravo ! Mais un détail est identifiable... Du coup, en comparant les classements, le Capet serait sans doute un bon choix Wink

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
avatar
Carole@95
Niveau 1

Admis au Capet et caplp  Empty Re: Admis au Capet et caplp

par Carole@95 Ven 30 Juin 2017 - 14:35
Bonjour,

Admise également au Capet eco gestion option mercatique, je suis en train de négocier mon préavis afin de me rendre disponible pour le 28/08.
Savez-vous quand nous aurons nos affectations en qualité de stagiaire? je suis curieuse de savoir ou je vais me retrouver, et si c'est loin, je vais également avoir besoin de m'organiser...
Bon week end à tous!
avatar
lottentik
Je viens de m'inscrire !

Admis au Capet et caplp  Empty Re: Admis au Capet et caplp

par lottentik Ven 6 Oct 2017 - 11:32
Bonjour,

voilà j'écrit mon tout premier post, je me suis inscrite au concours caplp eco gestion option commerce.
Je suis actuellement en CDi dans un établissement bancaire où j'exerce le métier de conseillère clientèle professionnelle.
J'avoue ne plus être en phase entre le boulot et la vie de famille et comme j'ai toujours voulu faire ce métier je me dis allé pourquoi pas moi.

Je me suis renseignée pour faire un CIF et bénéficier d'une formation en ESPE mais c'était trop tard pour cette année et de toute façon dans ma région il n'y a rien, donc solution incompatible avec la vie de famille.

Dernière solution, le passer seule en candidat libre.

J'ai épluché un peu tous les post sur ce forum et je me rend compte du soutien et des aides que chacun peut apporter mais j'ai été trés surprise de voir au contraire des commentaires du type" vous n'avez pas fait le choix d'aller dans un ESPE, donc démerdez vous et c'est un concours donc on vous dira rien" ...en gros c'est ce que j'ai comprit.

Je trouve cela dommage, surtout que nous sommes dans un forum, donc qui veut parler parle et qui ne veut pas informer pour plus de chance et bien il se tait et l'histoire est réglée.

Bref passons, moi je suis là car comme la plupart je suis un peu perdue et j'ai pas 100% de mon temps à consacrer à la recherche d'infos qui pourrait être fournis avec l'entraide.

Donc voici quelques questions :

- savez vous où on peut se procurer des annales d'exam avec correction type ? ( pas les comptes rendus du jury)
- j'ai déjà des livres que j'ai récupéré du BTS de ma soeur , mais pensez vous que c'est suffisant ? Vous qui avez passez ces écrits ( car pour l'instant c'est la mission 1, être admissible) avez vous gardé peut être le sujet 2017? avez vous des astuces?

si jamais est il possible de lister les livres nécessaires, les grands thèmes ?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon message

Belle journée à vous tous
-
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum