Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 12:34
Bonjour,
Je pars très bientôt pour un road trip très classique dans l'Ouest des Etats-Unis ! abi
J'ai envie de vous demander : si vous deviez partager un coup de cœur à Los Angeles et à San Francisco, ce serait lequel ?


Dernière édition par Derborence le Jeu 29 Juin 2017 - 12:40, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par kiwi Jeu 29 Juin 2017 - 12:56
LA rien. On y est allés une fois, parce que c'est un incontournable de l'ouest. Mais on n'y retournera pas.

SF : ville agréable à vivre, mais pas de coup de coeur particulier. Je pense qu'on avait un peu trop fantasmé cette ville. Je vais pas dire qu'on a été déçus, mais clairement, c'est pas notre meilleur souvenir de voyage (alors que l'Oregon... coeurs ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par grace atwood Jeu 29 Juin 2017 - 13:13
SF : manger du crabe sur le port dans un cornet (un peu comme une glace !) et aller à l'aquarium après ; les maisons du quartier hippie et tout ce quartier là en fait ; Alcatraz ; un match de base ball ; les Crystal Castles lors d'une soirée dans un vieux théâtre transformé en salle de concert. Il y a aussi un musée un peu excentré ( legion of honor) avec des sculptures magnifiques de Rodin.
Provence
Provence
Bon génie

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Provence Jeu 29 Juin 2017 - 13:25
Ma sœur est allée en Californie en mai. Elle a moyennement aimé Los Angeles: peu de charme et tout est grand, on perd un temps fou dans les transports.
Caro
Caro
Niveau 10

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Caro Jeu 29 Juin 2017 - 13:32
Je vais suivre avec intérêt vos retours car je pars dans l'ouest américain cet été, du 29 juillet au 27 août (arrivée et départ de San Francisco). Mon circuit et mes réservations sont bouclés depuis plusieurs mois. Il me reste juste à organiser mes 3 jours à Los Angeles et mes 3 jours à San Francisco.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 13:58
Caro on va se croiser ! je pars le 14 juillet et rentre le 8 août (arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco).
Grace Atwood : merci pour les infos. Je note le cornet de crabe Wink Alcatraz est au programme.
Kiwi : l'Oregon ne sera pas pour ce voyage-ci.
Provence : merci pour ton enthousiasme Razz abi
Caro
Caro
Niveau 10

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Caro Jeu 29 Juin 2017 - 14:21
Effectivement, nous allons nous croiser !!!
Quelles sont les grandes étapes de ton programme ? Le mien est plutôt "classique" : Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Valley Of Fire, Los Angeles et San Francisco.
J'ai réservé Alcatraz la semaine dernière.
J'ai vraiment hâte d'y être !!!
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Dame Jouanne Jeu 29 Juin 2017 - 14:29
Très clairement, je ciblerais plus SF que LA... Mais j'avoue que ce ne sont pas les villes qui m'ont le plus accroché dans mon périple "ouest américain"...
Si j'ose un conseil : je raccourcirai l'étape LA pour passer plus de temps dans les parcs : Yosemite, Brice Canyon... ou ajouter Arches! J'ai des souvenirs de supers balades dans ces parcs (Bon j'étais aussi allée jusqu'à Yellowstone, alors les villes ont été sérieusement sabrées...)
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par lamelimelo Jeu 29 Juin 2017 - 15:27
Si vous avez la chance d'être un dimanche à SF, il faut absolument assister à une messe Gospel. Un très grand moment à ne rater sous aucun prétexte. Vraiment. Et c'est gratuit! Very Happy
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 17:22
Caro a écrit:Effectivement, nous allons nous croiser !!!
Quelles sont les grandes étapes de ton programme ? Le mien est plutôt "classique" : Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Valley Of Fire, Los Angeles et San Francisco.
J'ai réservé Alcatraz la semaine dernière.
J'ai vraiment hâte d'y être !!!

Classique aussi mais différent car option - toujours très discutée / critiquée, mais la décision est prise ! - Yellowstone pour nous :
Los Angeles, Sequoia park, traversée de Yosemite, Bodie, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arch valley, et puis beaucoup de route pour monter jusqu'au Yellowstone, et puis beaucoup de route pour redescendre à San Francisco.
J'ai hâte et j'ai les ch'tons ! bref, l’excitation du voyage quoi bounce bounce
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 17:24
lamelimelo a écrit:Si vous avez la chance d'être un dimanche à SF, il faut absolument assister à une messe Gospel. Un très grand moment à ne rater sous aucun prétexte. Vraiment. Et c'est gratuit! Very Happy

Nous allons rater ça... :|
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par lamelimelo Jeu 29 Juin 2017 - 17:25
c'est vraiment dommage ! Ce n'est plus une messe, c'est un show !!!
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Ashtrak Jeu 29 Juin 2017 - 17:29
Perso j'ai adoré.... Seattle ! C'est pas exactement le même coin mais j'ai kiffé beaucoup plus que LA. SF : yes, ne serait-ce que pour les montées puis les descentes, puis les montées puis les descentes, puis...

Et en Août, t'a pas besoin de prévoir la polaire double épaisseur façon bison ! (pour Seattle)

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Dame Jouanne Jeu 29 Juin 2017 - 17:35
liskaya a écrit:
Caro a écrit:Effectivement, nous allons nous croiser !!!
Quelles sont les grandes étapes de ton programme ? Le mien est plutôt "classique" : Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Valley Of Fire, Los Angeles et San Francisco.
J'ai réservé Alcatraz la semaine dernière.
J'ai vraiment hâte d'y être !!!

Classique aussi mais différent car option - toujours très discutée / critiquée, mais la décision est prise ! - Yellowstone pour nous :
Los Angeles, Sequoia park, traversée de Yosemite, Bodie, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arch valley, et puis beaucoup de route pour monter jusqu'au Yellowstone, et puis beaucoup de route pour redescendre à San Francisco.
J'ai hâte et j'ai les ch'tons ! bref, l’excitation du voyage quoi bounce bounce
A mon avis, vous ne regretterez pas Yellowstone : j'ai un souvenir fantastique de ce parc vraiment magique. C'est un lieu unique pour voir du volcanisme et des animaux. Le parc de Grand Téton, juste en dessous, est très beau aussi, moins désertique que les parcs plus au sud (Grad Canyon, ...), plus "alpin" en quelque sorte. Lors de notre voyage, on avait écourté le retour en laissant la voiture de location à l'aéroport de Salt Lake City et en prenant un vol pour San Francisco.

liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 18:44
Oui, dame Jouanne, je ne vois pas trop comment Yellowstone pourrait me décevoir ! Very Happy On a beaucoup hésité à prendre un vol intérieur, pour finalement opter pour la voiture. La route ne nous effraie pas, a priori, j'espère que ça se confirmera sur place. Nous ne pourront qu'admirer de loin Grands Teton, il faut bien faire des choix, hélas !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 18:45
Ashtrak a écrit:Perso j'ai adoré.... Seattle ! C'est pas exactement le même coin mais j'ai kiffé beaucoup plus que LA. SF : yes, ne serait-ce que pour les montées puis les descentes, puis les montées puis les descentes, puis...

Et en Août, t'a pas besoin de prévoir la polaire double épaisseur façon bison ! (pour Seattle)
C'est vrai ! Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? 248604097
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Dame Jouanne Jeu 29 Juin 2017 - 18:51
Nous aussi nous avions écourté certaines visites dans les parcs au sud et surtout les villes pour pouvoir faire Yellowstone. J'ai souvenir que la route entre Zion et Grand Téton était trèèès longue et la route trèèès droite (comme toute bonne route américaine!)... mais nous étions aussi plutôt fatigués. Prévoyez des haltes, des petites choses à voir peut-être pour ne pas vous endormir au volant avec la voiture en automatique (un petit coup d’œil sur les pics de grand Téton qui se reflètent dans les lacs à leur pied? ).
Spoiler:


Dernière édition par Dame Jouanne le Jeu 29 Juin 2017 - 19:09, édité 2 fois
avatar
amethyste
Doyen

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par amethyste Jeu 29 Juin 2017 - 18:52
Que du très connu, mais incontournable : Hollywood Boulevard. Aller jusqu'à Santa Monica Beach, on se croirait dans une série américaine. N'y ayant été que peu de temps, nous n'avions pas vraiment visité la ville, par contre, nous avions passé la journée aux Studios Universal pour faire plaisir aux enfants et finalement, nous y avions tous passé une excellente journée (ne pas rater le tour du studio). Bon, budget à prévoir.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 19:14
J'ai un souvenir beaucoup plus vif de Bryce Canyon, beaucoup plus déchiré et tourmenté dans ses roches que le Grand Canyon qui m'avait semblé plus monotone. J'avais bien aimé le lake Powell à la frontière entre l'Utah et l'Arizona. Les dimensions de tout cela ne sont pas humaines !
Mais bon, j'avais 14 ans. C'est un voyage très impressionnant surtout en plein été, écrasé par la chaleur. Ecrasant pour les yeux mais pour l'âme aussi.
A chaque fois que je cherche à m'en souvenir, je mets la Bof de Paris, Texas, (Ry Cooder) notamment quand Travis est perdu, piéton dans le désert, et j'y suis instantanément.

avatar
amethyste
Doyen

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par amethyste Jeu 29 Juin 2017 - 19:32
[quote="Tem-to"]J'ai un souvenir beaucoup plus vif de Bryce Canyon, beaucoup plus déchiré et tourmenté dans ses roches que le Grand Canyon qui m'avait semblé plus monotone. J'avais bien aimé le lake Powell à la frontière entre l'Utah et l'Arizona. Les dimensions de tout cela ne sont pas humaines !
Mais bon, j'avais 14 ans. C'est un voyage très impressionnant surtout en plein été, écrasé par la chaleur. Ecrasant pour les yeux mais pour l'âme aussi.
A chaque fois que je cherche à m'en souvenir, je mets la Bof de Paris, Texas, (Ry Cooder) notamment quand Travis est perdu, piéton dans le désert, et j'y suis instantanément.

Ah Bryce Canyon, ça a été mon coup de coeur (d'ailleurs ma photo pour le dernier concours y a été prise), c'est le parc que j'ai préféré.

Santa Monica Beach :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bryce Canyon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 19:40
amethyste a écrit:Ah Bryce Canyon, ça a été mon coup de coeur (d'ailleurs ma photo pour le dernier concours y a été prise), c'est le parc que j'ai préféré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hi hi, on a tous les mêmes photos depuis les "rest aréa" et autres "vew point". A propos de photos, il démarre quand le concours ?
avatar
amethyste
Doyen

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par amethyste Jeu 29 Juin 2017 - 21:09
Tem-to a écrit:
Hi hi, on a tous les mêmes photos depuis les "rest aréa" et autres "vew point". A propos de photos, il démarre quand le concours ?
Je ne sais pas, mais comme je n'ai aucune idée de photo pour l'instant, ce n'est pas grave Very Happy .
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par nouvelle78 Jeu 29 Juin 2017 - 21:23
Je ne suis pas d'accord avec vous, LA c'est génial.. enfin la Californie c'est génial!

LA: Hollywood Bd, Venice Beach, Santa Monica, les Studios Universal, le campus de UCLA, Sunset Bd; Downtown, Rodeo Drive, Beverly Hills

SF: tour en cable car, Alcatraz, le port, Castro (attention pas trop tard la nuit, c'est craignos), le Golden Bridge, Lombard Street

le reste de la Californie/Nevada/Arizona (mélangé): La PCH (route entre LA et SF), Yosemite, Sequoia Park,Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Brice Canyon, Monument Valley, Barrage Hoover
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 21:29
nouvelle78 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous, LA c'est génial.. enfin la Californie c'est génial!

LA: Hollywood Bd, Venice Beach, Santa Monica, les Studios Universal, le campus de UCLA, Sunset Bd; Downtown, Rodeo Drive, Beverly Hills

SF: tour en cable car, Alcatraz, le port, Castro (attention pas trop tard la nuit, c'est craignos), le Golden Bridge, Lombard Street

Moi, je ne sais pas. Dans le road trip familial que j'ai fait, ni LA ni SF n'étaient compris :pleurs: :pleurs:
avatar
amethyste
Doyen

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par amethyste Jeu 29 Juin 2017 - 21:35
SF, on en avait beaucoup entendu parler et finalement, on a été un peu déçu. Tout le monde adorait le côté européen de cette ville, nous, c'est justement ça qui nous a gêné (Tant qu'à changer de continent, autant changer de décor ! ). Beaucoup de SDF aussi, on le savait, mais de le vivre et de se faire poursuivre dans la rue, c'était assez désagréable, d'autant que la guide nous avait raconté que beaucoup de ces personnes relevaient de psychiatrie, mais ne disposant pas d'assurance, se retrouvaient à la rue. Le nombre de personnes avec la bouteille d'alcool dans le sac en papier était assez hallucinant.
Le post au départ demandait les coups de coeur de LA et SF, je cois qu'on a un peu dérivé. Very Happy


Dernière édition par amethyste le Jeu 29 Juin 2017 - 22:14, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum