Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Badiste75
Habitué du forum

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Badiste75 Ven 07 Juil 2017, 23:05
C'est aussi ce qui est le mieux enseigné car on a l'habitude. Pas convaincu que l'ensemble des profs de troisième ait passé le temps nécessaire à Scratch, tout en étant efficace dans l'apprentissage, surtout la première année. Et même dans le cas le plus favorable, avec une bonne pédagogie et suffisamment de séances, ça reste plus compliqué que Pythagore car il y a beaucoup de lecture et d'interprétation. En clair, pas très rentable car pas forcément réussi par les élèves malgré du temps passé sur l'algorithmique au détriment du reste. Au lycée, on connaît ça depuis quelques années déjà. En revanche, la contextualisation commence à faire son apparition dans les sujets de TS (dans un passé pas si lointain réservée aux autres séries et aux simples proba).
Maellerp
Maellerp
Érudit

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Maellerp Ven 07 Juil 2017, 23:05
meevadeborah a écrit:De 8h30 à 17h30 pour 43 copies + 3 copies, avec une heure de pause au total.
8 h de correction, qu'est-ce qui m'a pris...
On était les derniers partis dans le centre. En français ils avaient 30 copies, 43 en HG aussi et 100 en SVT et ça nous a pris environ 2h de plus qu'eux. Il faut qu'on arrête avec les barèmes à la noix en maths...

De 9h à 16h sans pause pour moi pour 42 copies, je n'ai jamais mis aussi longtemps ! Si les indemnisations restent ce qu'elles sont, les collègues de sciences avec leur centaine de copies qui ne leur ont pris que trois heures auront une rémunération "décente" avec 75€... nous pire que d'habitude avec une trentaine d'euros pour 7 ou 8 heures de boulot... Ont-ils prévu la même somme pour des copies de 30 minutes que pour des copies de 2h ???
avatar
angelxxx
Érudit

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par angelxxx Ven 07 Juil 2017, 23:47
Et voila comment on crée encore des inégalités menant à l'éternel mon voisin a plus que moi c'est injuste.
Quoi qu'il arrive la rémunération est ridicule. La plupart des correcteurs qui étaient avec moi ont pas fini en une journée la centaine de copies qu'ils avaient.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Maellerp
Maellerp
Érudit

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Maellerp Ven 07 Juil 2017, 23:58
angelxxx a écrit:Et voila comment on crée encore des inégalités menant à l'éternel mon voisin a plus que moi c'est injuste.
Quoi qu'il arrive la rémunération est ridicule. La plupart des correcteurs qui étaient avec moi ont pas fini en une journée la centaine de copies qu'ils avaient.

Ah mais je pointais juste une aberration de plus à laquelle ils n'ont sans doute pas pensé en amont. Et je me fiche que mon voisin ait plus que moi, j'en ai juste marre de leur façon de nous traiter, tous. Je ne souhaite certainement pas que mes collègues aient moins, mais plutôt que le temps de travail de tout le monde soit reconnu à sa juste valeur. C'est mal de le dire ?
Dans notre centre en maths nous étions les derniers à partir, et mes collègues de SVT et SCP m'ont confirmé qu'ils avaient tous fini leurs 95 à 100 copies pour midi, quelques uns seulement sont revenus pour se partager le paquet d'un collègue absent. Et cela me parait normal vu la durée de leurs épreuves par comparaison avec la notre.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par mistinguette Sam 08 Juil 2017, 07:02
Rassurez-vous il circule le  chiffre de 25 ctimes par copie pour les sciences donc on sera banane aussi.
sinon chez nous aussi les math onr terminé en dernier avec leur barème à coucher dehors.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Maellerp
Maellerp
Érudit

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Maellerp Sam 08 Juil 2017, 08:52
Voilà, ils ont donc prévu  un truc aussi c.. pour les sciences au lieu de revaloriser le travail de tout le monde ! Mais les profs sont gentils et sages, puis c'est dans l'intérédezélèves alors pourquoi ils se generaient ? C'est vrai qu'en 25 ans de corrections je n'avais pas fait attention à cette histoire de suppression d'un bout de HSA, c'est minime mais c'est un truc de plus... Bref ! Oublions, et bonnes vacances bien méritées à tous !
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Ombredeloup Sam 08 Juil 2017, 12:52
19/50 de moyenne dans mon collège...
William Foster
William Foster
Expert

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par William Foster Sam 08 Juil 2017, 13:00
Ombredeloup a écrit:19/50 de moyenne dans mon collège...
Comment as-tu obtenu cette moyenne ?

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Ombredeloup Sam 08 Juil 2017, 13:40
Les élèves m'ont donné leurs notes.
Adèled
Adèled
Niveau 5

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Adèled Sam 08 Juil 2017, 13:55
Ombredeloup a écrit:Les élèves m'ont donné leurs notes.

Ils ont déjà leurs notes ?
avatar
mgb35
Érudit

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par mgb35 Sam 08 Juil 2017, 13:58
Académie de rennes ?
Ombredeloup
Ombredeloup
Niveau 7

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Ombredeloup Sam 08 Juil 2017, 14:25
Oui c'est ça!
avatar
Invité
Invité

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Invité Sam 08 Juil 2017, 15:15
Dans l'académie de Lille, les élèves ont accès à leurs notes aujourd'hui... si bien qu'ils pourront calculer leur total de points pour savoir quelle mention ils ont obtenue, laquelle mention ne sera connue officiellement que mercredi prochain.... Cherchez l'erreur.
William Foster
William Foster
Expert

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par William Foster Sam 08 Juil 2017, 16:21
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Les élèves ont leurs notes avant les résultats ?
Mais les bidouillages de notes commissions pour les élèves tangents ont déjà eu lieu ?

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Lady Oscar Sam 08 Juil 2017, 16:23
Franck059 a écrit:Dans l'académie de Lille, les élèves ont accès à leurs notes aujourd'hui... si bien qu'ils pourront calculer leur total de points pour savoir quelle mention ils ont obtenue, laquelle mention ne sera connue officiellement que mercredi prochain.... Cherchez l'erreur.

Où peuvent-ils voir leurs notes stp?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par dami1kd Sam 08 Juil 2017, 17:17
mistinguette a écrit:Rassurez-vous il circule le  chiffre de 25 ctimes par copie pour les sciences donc on sera banane aussi.
sinon chez nous aussi les math onr terminé en dernier avec leur barème à coucher dehors.

Oui, enfin, vous êtes prof, non ? Vous devriez savoir que "ce qui circule" n'a aucune valeur si ce n'est inscrit dans aucun B.O. Il est très simple de vérifier que le tarif minimal pour les corrections est de 0,75€ la copie...
avatar
Invité
Invité

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Invité Sam 08 Juil 2017, 17:35
Païkan a écrit:
Franck059 a écrit:Dans l'académie de Lille, les élèves ont accès à leurs notes aujourd'hui... si bien qu'ils pourront calculer leur total de points pour savoir quelle mention ils ont obtenue, laquelle mention ne sera connue officiellement que mercredi prochain.... Cherchez l'erreur.

Où peuvent-ils voir leurs notes stp?
Désolé, info erronée.
Je viens de recontacter les élèves (de très bons, les seuls qui restent le dernier jour...) qui nous avaient fourni cette info hier. Ça n'a pas été facile de les recontacter d'ailleurs.
La chaleur et la fatigue aidant, on leur avait fait confiance même si cela nous avait quelque peu surpris de prime abord.
Pas moyen de savoir pour l'instant d'où venait leur source, source foireuse de toute façon.
Maellerp
Maellerp
Érudit

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par Maellerp Sam 08 Juil 2017, 19:06
dami1kd a écrit:
mistinguette a écrit:Rassurez-vous il circule le  chiffre de 25 ctimes par copie pour les sciences donc on sera banane aussi.
sinon chez nous aussi les math onr terminé en dernier avec leur barème à coucher dehors.

Oui, enfin, vous êtes prof, non ? Vous devriez savoir que "ce qui circule" n'a aucune valeur si ce n'est inscrit dans aucun B.O. Il est très simple de vérifier que le tarif minimal pour les corrections est de 0,75€ la copie...

C'est effectivement la seule info officielle que j'ai aussi, et je me demandais s'ils avaient revu les tarifs puisque la charge de travail n'est pas la même. Jusqu'à présent, quelle que soit la matière, la majorité d'entre nous touchait une trentaine d'euros. Les collègues de sciences seront bien au-delà de cette indemnisation, et comme je crois encore au Père Noël je me disais qu'ils pourraient peut-être revoir tout ça à la hausse pour tout le monde...
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par mistinguette Sam 08 Juil 2017, 19:57
Je veux bien être naïve mais ça m'étonnerait quˋavec nos 100 copies nous devenions les cresus de la correction

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[Maths] DNB 2017 métropole  - Page 8 Empty Re: [Maths] DNB 2017 métropole

par dami1kd Sam 08 Juil 2017, 20:14
La seule ruse qu'ils peuvent utiliser, c'est de dire que l'épreuve de sciences ne compte que pour une épreuve et ainsi les copies de svt et physique ne seraient que des demi-copies. Mais, officiellement, au B.O. le tarif minimal est de 0,75€ la copie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum