Stagiaire 18h ou stagiaire 9h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stagiaire 18h ou stagiaire 9h

Message par agc le Jeu 29 Juin 2017 - 19:40

Bonjour j'ai une question technique. Une Collègue vient de réussir son CAFEP externe. Elle a une expérience de contractuelle depuis l'année scolaire 2015-2016 et elle est déjà titulaire d'un Master 2 hors MEEF. Doit-elle être stagiaire 9h ou stagiaire 18h? Merci
agc
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stagiaire 18h ou stagiaire 9h

Message par Galette le Jeu 29 Juin 2017 - 19:49

J'aurais tendance à penser que concours externe = stagiaire 9h.... A vérifier également : peut-être peut elle avoir du reclassement pour son année comme contractuelle.
Galette
Niveau 6

Message par MelanieSLB le Jeu 29 Juin 2017 - 19:54

Ce n'est pas 3 ans ou plus de contractuel avant d'être stagiaire 18 heures? Il y aura par contre un dossier de reclassement à faire (même si ça ne va pas la mener très loin).

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
MelanieSLB
Grand sage

Message par agc le Jeu 29 Juin 2017 - 19:59

Merci pour vos réponses rapides. Sur certains sites académique j'ai lu qu'il fallait un an et demi d'experience professionnelle dans les trois ans avant le concours.
agc
Niveau 10

Message par skindiver le Ven 30 Juin 2017 - 0:20

Concours externe plus 1,5 année d'enseignement dans la matière du concours = stagiaire 18H.
Là elle n'a fait qu'une année, elle sera donc stagiaire 9H.
skindiver
Érudit

Message par agc le Ven 30 Juin 2017 - 7:03

En fait l'Anne dernière plus cette année elle doit être tout juste à 1,5. Merci pour la réponse skindiver
agc
Niveau 10

Message par Taek le Ven 30 Juin 2017 - 9:12

Une permanence téléphonique ouvre au rectorat de Lille aujourd'hui à partir de 9h30 pour répondre à des questions sur les affectations. Bien que je n'ai toujours pas eu mon académie de stage, je compte bien tout de même appeler pour qu'ils répondent à ma question (après un mail sans réponses, et de nombreux appels téléphoniques où personne ne sait rien), à savoir si je suis à 18h ou 9h.

Ta collègue peut peut-être appeler pour être fixée ?

(Pour rappel, ma situation est ici : http://www.neoprofs.org/t111869-calcul-de-l-anciennete-pour-la-future-affectation)

Edit 10h40 : J'ai appelé 2 fois en l'espace de 30 minutes, et ils ne répondent pas, pire, ils raccrochent sans décrocher. Super cellule d'accueil téléphonique...
Taek
Niveau 9

Message par skindiver le Ven 30 Juin 2017 - 12:05

Il me semble que c'est quand même possible même avec un an et demi d'ancienneté ou plus si on passe l'externe d'être quand même à 9H.
Il y avait des voeux à faire pour ça.
skindiver
Érudit

Message par Taek le Ven 30 Juin 2017 - 12:17

Oui, on avait le choix entre trois propositions :

- Inscrit en M1 et passant en M2 l'an prochain, le stage se fait dans l'académie du master à 9H
- Contractuel avec au moins 1 an et demi d'ancienneté, le stage se fait dans l'académie d'exercice à 18H
- Déjà titulaire d'un master et moins d'un an et demi d'ancienneté, le stage se fera pas forcément dans l'académie d'origine, 9H.

Taek
Niveau 9

Message par agc le Ven 30 Juin 2017 - 16:10

Alors elle n'a pas assez d'ancienneté donc elle sera stagiaire 9h.
agc
Niveau 10

Message par Taek le Ven 30 Juin 2017 - 20:21

Comment le sais tu ? A t'elle appelé la cellule téléphonique ? Je n'ai pas réussi à les avoir aujourd'hui...
Taek
Niveau 9

Message par agc le Sam 1 Juil 2017 - 7:43

Non c'est la secrétaire du lycée qui s'en est occupée. Nous sommes dans le privé donc elle sera très certainement affectée chez nous comme stagiaire.
agc
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut